125 DTX 2006

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Re: 125 DTX 2006

Messagede Yam dtx 2006 le 16 Nov 2016 0:49

le firebox est plus joli je trouve et rouille pas car il est chromé ? quelle cartouche ensuite vous me conseillez pour celui ci ?
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Re: 125 DTX 2006

Messagede Titine le 16 Nov 2016 1:01

Ben ... Pourquoi pas celle qui est de la même marque ? Tu n'aimes pas ... ? Sinon, Athéna, puisque c'en est une copie...
http://www.bikerpartshop.com/fr/124-pot ... r-125.html
http://www.bikerpartshop.com/fr/34-sile ... r-125.html
Je te dirai (comme cela a déjà été fait), attends d'avoir la moto, puis tu aviseras :wink:
D'ici là, il peut aussi y avoir une belle occasion sur le bon coin ou autre :idea:
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Re: 125 DTX 2006

Messagede SEBLOB le 16 Nov 2016 3:46

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:Perso je comprend pas trop le coup de la personne qui va acheter une bécane, et qui envisage avant de l'avoir acheté de changer la ligne d'échappement :?:
Tu pose la question de la ligne Firebox de Motofiled, on te répond qu'elle a un bon rapport qualité prix, du coup tu répond que tu va prendre une Giannelli :?:

A+


Alors comme ça au feeling, je dirais, un, qu'il pense qu'un pot "usine" c'est plus joli et ça marche mieux, et deux, qu'il est ensuite allé lire le papier des "indispensables" sur les échappements. J'ai bon?
:wink:


Oui, sauf qu'il me semble primordial d'avoir d'abord la moto :roll:, et d'être certain qu'il n'y a pas d'autres frais à faire dessus avant (et être aussi certain qu'elle est encore en ligne d'origine).

Ca serait quand même dommage d'avoir une casse moteur parce qu'on s'est empressé d'acheter une ligne pour une moto tout juste achetée (elle même avec une ligne parfaitement opérationnelle) parce qu'on a totalement oublié que le haut moteur était totalement rincé et qu'il fallait le refaire en priorité.

A+
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Messagede ARNAUD le 16 Nov 2016 8:07

Ha ouais mais c'est des raisonnements d'adultes, ça...
:mrgreen:
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Messagede Yam dtx 2006 le 16 Nov 2016 10:09

le piston à été changer apparament , elle est débridée et la ligne est d'echappement est d'origine
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Messagede Titine le 16 Nov 2016 12:13

"apparament" :arrow: Chose qui ne veut apparament rien dire...
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Re: 125 DTX 2006

Messagede Yam dtx 2006 le 16 Nov 2016 12:19

oui l'ancien proprio lui a dit qu'il avait changer le piston à 12000 km et la elle a 15000 km , il a acheter la moto cet été et n'a pas rouler apres l'avoir acheter pour cause financière voilà pourquoi il la vend
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Messagede Titine le 16 Nov 2016 12:28

Je comprends, mais le mieux serait d'occulter un poil la tronche du piston en enlevant le pot, déjà voir si les segments sont étanches, car peu de gens changent un piston à 12000, sauf avoir pris un serrage dans la tronche =;
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Messagede ARNAUD le 16 Nov 2016 12:30

C'est avec le pot en place que le piston est occulté, lol...
Toi, tu penses plutôt à "ausculter", non?
:wink:
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Messagede fanc16 le 16 Nov 2016 13:33

On avait compris , Arnaud. :lol:
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Re: 125 DTX 2006

Messagede ARNAUD le 16 Nov 2016 13:38

Toi oui. Notre camarade qui semble relativement débutant, j'en suis moins sûr...
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Messagede Yam dtx 2006 le 16 Nov 2016 14:08

si si j'ai bien compris je verrai bien je doit la cherche bientôt la je mettrai des photos . à combien de km il faut le changer sur cette moto ? je ferai vidange , etc des que je l'ai
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Messagede phifi le 16 Nov 2016 14:45

:mrgreen: Seconde édition
phifi a écrit::arrow: Quelques règles simples:

Pot de détente = changement de gicleur(s) obligatoire = réglage carbu obligatoire
Moto débridée =bougie en indice 9, et pas en indice 8 comme à l'origine
Moteur plus de 15000kms = piston changé
Moteur plus de 20000kms = piston changé + réalésage cylindre


Donc piston aux environs de 15000kms.
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Re: 125 DTX 2006

Messagede Yam dtx 2006 le 16 Nov 2016 14:53

oui dsl , donc en gros je suis bon pour le changer comme sa je suis tranquille je pense
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Re: 125 DTX 2006

Messagede Titine le 16 Nov 2016 15:04

ARNAUD a écrit:C'est avec le pot en place que le piston est occulté, lol...
Toi, tu penses plutôt à "ausculter", non?
:wink:

Arf, correction automatique, lorsque tu clics dessus sans faire gaffe :lol: :oops:
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