Euh y'a déja eut des morts,et pour rappel c'est une technique de guérilla (ou de terroriste çà dépend du camp ou on se trouve) qui fait que dés la second guerre mondiale il y avait parfois des "brises câbles" sur le devant de certains véhicules miliaire .
Car sur une jeep, même avec le pare brise, dans certain cas çà fait que le pare brise est hs? Et que les occupants de la jeep sont décapité

.
Donc quand je vois des condamnations pour homicide involontaire, je suis désolé mais si on veut interdire le passage sur un chemin on met un portail, une barrière ou au pire une grosse chaine bien voyante avec un panneau en plein milieu.
Tendre un câble ou un fil de fer, le but n'est donc pas d'interdire l'accès du chemin mais de tuer ou blesser une personne qui passe par là et qui a forcément pas vu le câble qui était volontairement pas signalé.
Pour moi c'est donc un homicide volontaire en cas "d'accident" mortel, et même en cas d'accident n'entrainant que des blessures, ou même de la simple découverte d'un câble ou fil de fer tendu en travers d'un chemin c'est "tentative d'homicide" pour la personne qui l'a mis en place.
A+