Réfection Bas-Moteur pendant l'hiver

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Réfection Bas-Moteur pendant l'hiver

Messagede Dan57 le 12 Déc 2016 16:58

:shock: Oula, il a besoin de quoi ? c est quoi le moteur du coup :mrgreen:
j ai répondu à ton MP :wink:

et avant de te lancer à l aveugle, d’abord définir de quoi tu as vraiment besoin :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Réfection Bas-Moteur pendant l'hiver

Messagede SEBLOB le 12 Déc 2016 18:11

Snawbool a écrit:Bonjour Bonjour !!

Non je n'ai pas encore sérré ! :mrgreen: commencez pas !!!!!!

Bref, j'ai un pote qui avait une DTR de 2001 qui trainais dans son garage, il a acheté une 3NC mais a sérré le moteur le jour de l'achat (LOL, plus fort que moi lui), bref, ila monté son bas moteur 4BL donc tout va bien Now (enfin ca tourne).

Du coup, j'ai fait mon marché, comme sa campagne est loin, on a tout rapatrier chez moi ! je ferais un liste complète plus tard mais le but est de remonter une moto avec ce qu'il a (en complétant bien sur).

J'ai donc un moteur complet 3NC, biele bloquée. il faut donc ouvrir tout cela ! j'ai acheter un arrache volant chez yambits, et ai voulu attaqué ce week end, mais j'ai pas pensé a l'outil pour enlever la cloche d'allumage !

Alors je viens a vous pour connaitre la ref de cet espece de double vis pour enlever la cloche? j’ai besoin d'autres trucs spécifiques (Hors arrache volant et bloque embrayage ) ?

J'ai pas finis de vous embeter !! :dance: :dance:


Enfin quand on viens d'acheter une moto et que le moteur serre, y'a quand même pas mal de "chances" pour que l'acheter n'y soit pour rien et que la moto avait un problème "caché" qui fait que si l'acheteur l'avait connu, il aurait acheté la moto moins chère voir ne l'aurait pas acheté du tout.
AVANT il existait déja un recours pour le client qui était victime d'un vice caché et çà allait du partage des frais de réparation avec l'ancien proprio à annulation purement et simplement de la vente, mais ce qui est dingue c'est que là dessus c'est rajouté la garantie légale de conformité de 2 ans, valable même pour un bien d'occase acheté à un particulier .

Donc AVANT il y avais déja un recours (le vice caché) pour ce genre de problème survenant peut aprés l'achat et maintenant je pense qu'un vendeur peut ètre emm*rdé jusqu'a 2 ans aprés avoir vendu son véhicule d'occase :shock: .

Mais rien qu'an parlant du "vice caché" sur divers forum il est déja arrivé que un membre arrive sans mal à faire annuler la vente auprès du vendeur.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Réfection Bas-Moteur pendant l'hiver

Messagede ARNAUD le 12 Déc 2016 18:26

T'arrives pas un peu APRES la bataille, Seb?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection Bas-Moteur pendant l'hiver

Messagede zeetoon le 12 Déc 2016 18:29

Attention avec certains arrache volants MBK, dont le puits est trop court (ça m'est arrivé).
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Réfection Bas-Moteur pendant l'hiver

Messagede Snawbool le 12 Déc 2016 19:51

SEBLOB a écrit:
Snawbool a écrit:Bonjour Bonjour !!

Non je n'ai pas encore sérré ! :mrgreen: commencez pas !!!!!!

Bref, j'ai un pote qui avait une DTR de 2001 qui trainais dans son garage, il a acheté une 3NC mais a sérré le moteur le jour de l'achat (LOL, plus fort que moi lui), bref, ila monté son bas moteur 4BL donc tout va bien Now (enfin ca tourne).

Du coup, j'ai fait mon marché, comme sa campagne est loin, on a tout rapatrier chez moi ! je ferais un liste complète plus tard mais le but est de remonter une moto avec ce qu'il a (en complétant bien sur).

J'ai donc un moteur complet 3NC, biele bloquée. il faut donc ouvrir tout cela ! j'ai acheter un arrache volant chez yambits, et ai voulu attaqué ce week end, mais j'ai pas pensé a l'outil pour enlever la cloche d'allumage !

Alors je viens a vous pour connaitre la ref de cet espece de double vis pour enlever la cloche? j’ai besoin d'autres trucs spécifiques (Hors arrache volant et bloque embrayage ) ?

J'ai pas finis de vous embeter !! :dance: :dance:


Enfin quand on viens d'acheter une moto et que le moteur serre, y'a quand même pas mal de "chances" pour que l'acheter n'y soit pour rien et que la moto avait un problème "caché" qui fait que si l'acheteur l'avait connu, il aurait acheté la moto moins chère voir ne l'aurait pas acheté du tout.
AVANT il existait déja un recours pour le client qui était victime d'un vice caché et çà allait du partage des frais de réparation avec l'ancien proprio à annulation purement et simplement de la vente, mais ce qui est dingue c'est que là dessus c'est rajouté la garantie légale de conformité de 2 ans, valable même pour un bien d'occase acheté à un particulier .

Donc AVANT il y avais déja un recours (le vice caché) pour ce genre de problème survenant peut aprés l'achat et maintenant je pense qu'un vendeur peut ètre emm*rdé jusqu'a 2 ans aprés avoir vendu son véhicule d'occase :shock: .

Mais rien qu'an parlant du "vice caché" sur divers forum il est déja arrivé que un membre arrive sans mal à faire annuler la vente auprès du vendeur.

A+


pas de souci de ce coté la, mon pote a été remboursé de la moitié de la vente. il a du coup mis son bas moteur 4BL qui trainait et changé le HM, mais le piston a serré (segment HS) donc a rechangé le HM avec un cyclindre de la 4BL et un piston en bon état. je pense qu'il ne faut pas trop parler de sa moto :) elle roule c'est déjà bien :) elle mériterai un HM neuf et un réalésage + embrayage + néttoyage carbu... bref une totale quoi :)

il avait sérré car le moto avait pas tournée depuis 1 an ou 2 et a pris l'autoroute pour la ramener. et comme la moto était dans son jus je pense que ça n'a pas aidé. surtout qu'elle est au mélange donc ca se remet pas comme ca..

Bref, j'ai tout coté outils "classique" (clef, douilles blablabla), par contre ne outil specifique moto , quedal ! ce serai quoi selon vous le stricte nécéssaire? sachant que j'ai un arrache volant inutile qui traine....

je vais vous faire des photos bien sur mais j'ai deja une liste des pieces nécéssaires :

- Kit Biele
- Kit Spy
- kit roulement bielle (tant qu'a faire !)
- Pate a joint (pour lier les carters)
- pistolet termique????
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Réfection Bas-Moteur pendant l'hiver

Messagede ARNAUD le 12 Déc 2016 20:07

ARNAUD a écrit:T'avais pas vu le topic?
(Chuis sympa, je vais t'épargner les 18p...)
viewtopic.php?f=26&t=16767&st=0&sk=t&sd=a&hilit=outils+bas+moteur&start=240


Tu sais que Phifi t'as déjà répondu?
:wink:
(Qui a dit "comme toujours"?)
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection Bas-Moteur pendant l'hiver

Messagede Snawbool le 12 Déc 2016 21:25

ARNAUD a écrit:
ARNAUD a écrit:T'avais pas vu le topic?
(Chuis sympa, je vais t'épargner les 18p...)
viewtopic.php?f=26&t=16767&st=0&sk=t&sd=a&hilit=outils+bas+moteur&start=240


Tu sais que Phifi t'as déjà répondu?
:wink:
(Qui a dit "comme toujours"?)


oui oui je sais :)

j'ai meme contacté Dan :fight: non mais :mrgreen:

Bon, comme d'hab je vais plus vite que la musique, donc je vais prendre le temps d'étudier cela avec attention et je vous donne des news !

Merci en tout cas :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Réfection Bas-Moteur pendant l'hiver

Messagede SEBLOB le 13 Déc 2016 23:20

Snawbool a écrit:
pas de souci de ce coté la, mon pote a été remboursé de la moitié de la vente. il a du coup mis son bas moteur 4BL qui trainait et changé le HM, mais le piston a serré (segment HS) donc a rechangé le HM avec un cyclindre de la 4BL et un piston en bon état. je pense qu'il ne faut pas trop parler de sa moto :) elle roule c'est déjà bien :) elle mériterai un HM neuf et un réalésage + embrayage + néttoyage carbu... bref une totale quoi :)

il avait sérré car le moto avait pas tournée depuis 1 an ou 2 et a pris l'autoroute pour la ramener. et comme la moto était dans son jus je pense que ça n'a pas aidé. surtout qu'elle est au mélange donc ca se remet pas comme ca..

Bref, j'ai tout coté outils "classique" (clef, douilles blablabla), par contre ne outil specifique moto , quedal ! ce serai quoi selon vous le stricte nécéssaire? sachant que j'ai un arrache volant inutile qui traine....

je vais vous faire des photos bien sur mais j'ai deja une liste des pieces nécéssaires :

- Kit Biele
- Kit Spy
- kit roulement bielle (tant qu'a faire !)
- Pate a joint (pour lier les carters)
- pistolet termique????


Ah oui quand même remboursé de la moitié du prix d'achat.

Ca me fais penser, qu'un sujet vient d'ètre fermé ou un membre venant apparemment de dépenser un peu plus de 1000 Euro pour une bécane qui a manifestement eut un problème de surchauffe car le vendeur a monté "à la va vite" un piston neuf bas de gamme et à remonté les joints sans le moindre soins résultat fuite du joint de culasse, surchauffe et au final ben le long sujet que l'on connait, et l'un des rare sujet verrouillé par un modo.

Personne (donc moi le premier) n'a songé pour cet autre cas à parler du "vice caché" et de se retourner contre le vendeur (sans compter la garantie légale de conformité de 2 ans) ...

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Réfection Bas-Moteur pendant l'hiver

Messagede ARNAUD le 13 Déc 2016 23:26

C'est con, je m'apprêtais justement à expliquer à Dino (qui se demandait si Tommy était en route pour la pharmacie), que la vaseline, c'était totalement out.
:mrgreen:

Image

Bon, Seb, je suis sûr que tu vas encore m'expliquer que ces lubrifiants spécifiques ne servent à rien et que la première huile venue ferait parfaitement la farce...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection Bas-Moteur pendant l'hiver

Messagede SEBLOB le 14 Déc 2016 0:14

Disons si un jour il est dit que pour un usage bien "particulier" il faut utiliser de la vaseline, tu serais sans doute le premier à acheter un produit "spécial" le jour ou quelqu'un l'invente et visiblement je passerais pour un c*n à te dire que ton produit "spécial" sert à rien puisque de la simple vaseline convient :lol: .

Tu met aussi du liquide de refroidissement "spécial moto", peut ètre, et il existe aussi le liquide de frein "spécial moto" ainsi que les ampoules "spécial moto" (chez Philips) qu'on peut payer le même prix au rayon auto mais en avoir la paire au lieu d'une .

Attention que lors du remplacement de pièce détachées, en prenant des roulements de vil oailleurs que chez Yam ils ne sont alors pas "spécial moto", et pareil pour les joints spy :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Réfection Bas-Moteur pendant l'hiver

Messagede Phillip93 le 14 Déc 2016 0:15

Bon courage a toi snawbool ! :)

N oublies pas de parcourir d abord les indispensables et aussi les topics dans le forum...

Moi mon outil preferé en demontant le BM a ete un four electrique.....bien pratique pour sortir les roulements a trous borgnes..;)
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Réfection Bas-Moteur pendant l'hiver

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2016 0:22

SEBLOB a écrit:je passerais pour un c*n

Oh non, non, point du tout...
Je préfère juste rigoler (et sans nulle mauvaise intention, je te l'assure) de l'étendue abyssale qui sépare nos points de vues sur un sujet si anecdotique qu'il me semblerait bien vain de chercher à se convaincre l'un l'autre...
Et j'apprécie en connaisseur ton talent pour la caricature qui me semble tout à fait à la hauteur du mien...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Réfection Bas-Moteur pendant l'hiver

Messagede Dan57 le 14 Déc 2016 5:59

:-k ouhla ils vont ou ces deux la ?
ça se dispute, ça se lance des fleurs, ça parle de vaseline :-k

vont pas nous faire des petits hein :mrgreen: vous imaginez un mix des deux #-o :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Réfection Bas-Moteur pendant l'hiver

Messagede Spocky35 le 14 Déc 2016 8:37

Enfin, on rigole, mais le sujet est sérieux [-X
Si il existe un produit plus performant que la vaseline, ça vaut peut-être le coup d'investir un peu plus cher, le serrage de biroute étant quand même autrement plus dramatique que ce qui nous occupe habituellement.
Imaginez ces rayures, la vilaine couleur, l'ustensile bon à jeter avec quasiment aucun espoir de le trouver en pièce détachée, et puis si malgré tout on parvient à remettre en état, la longue période de rodage qui s'ensuit...
Non sérieux, les mecs, on ne peut pas plaisanter sur tout.


:P-:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Réfection Bas-Moteur pendant l'hiver

Messagede dinogt le 14 Déc 2016 9:01

ARNAUD a écrit:Image

J'aime... ah merde, c'est pas fessebouc ici
fumée bleue à l' horizon
http://dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
dinogt
 
Messages: 892
Inscription: 25 Jan 2009 22:13
Localisation: à coté de Toulouse
Motos: 2 temps

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités