Par quel 4T remplacer nos TDR ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Par quel 4T remplacer nos TDR ?

Messagede couc le 17 Nov 2004 13:46

La disparition des 2T est-elle programmée pour bientôt ?
Par quel 4T (assez nerveux) remplacer nos TDR ?
MZ ?
COMET ?
VARA ?
Autres ?
Dernière édition par couc le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
couc
 
Messages: 29
Inscription: 21 Mai 2004 9:42

Messagede quiestudoncenfin le 17 Nov 2004 13:58

bai n'importnawoik!!!! le 2 temps n'est pas encore moribon, enfin!!!! :lol: :lol: :lol:
Soyon optimiste sauvons le 2 temps.
LOL
Dernière édition par quiestudoncenfin le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Ho DTRE tu es belle. Ho DTRE tu me plais. Ho DTRE je peux te faire un béko??? :-))))
quiestudoncenfin
 
Messages: 68
Inscription: 16 Aoû 2004 18:03
Localisation: Sur un autre monde (celui des motards)

Messagede ukase le 17 Nov 2004 15:21

le deux temps ne peut pas mourir il est éternel: pistion réalésage ou renikasilage, perf forever...................
le quatre temps ça pue, regard tous ceux qui en ont acheté repassent au deux temps (ex de ber de la cbr 125 r, ou utilitaire carénée à la DT 125 X)
Dernière édition par ukase le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
ukase
 
Messages: 96
Inscription: 13 Nov 2004 18:54

Messagede Cyr_zeMarseillais le 17 Nov 2004 15:30

Au delà de ces considérations très ... hum comment dire.. :lol:
Bref, que vous le vouliez ou non, et j'en suis le premier navré, à moins d'un miracle le 2t est condamné à + ou - brève écheance.

D'aileurs les 50 4t arrivent en force... :?

On en parle sur le forum WMC, si l'on ne tient pas compte de la spécificité française, les ingénieurs ont tout à gagner à sortir un max de chevaux de ces petits moulins. Et maintenant que l'injection et l'électronique sont reines, je parie sur le turbo ou le compresseur.

En voiture c'est l'avenir, ça s'appelle le downsizing : remplacer un gros moteur coupleux et qui consomme par un petit moteur aidé d'un turbo conçu pour gagner beaucoup de couple tout en consommant bcp moins. A mon avis en 2 roues on y viendra et c'est tout le marché des 50 à 400cc qui verra un nouvel essor.

v+
Dernière édition par Cyr_zeMarseillais le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Fiat TempraColzaMobile 1.9 Mazout
Triumph TT 600 en panne d'alternateur
Suzuki GS 500 vendue
Vara 125 vendue
Les concentres moto ça laisse des Traces d'Huile
Cyr_zeMarseillais
 
Messages: 157
Inscription: 04 Nov 2003 15:39
Localisation: Planète Mars !

Messagede SEBLOB le 17 Nov 2004 16:06

Actuellement il prait en effet que c'est chez MZ que l'on trouve les meilleurs (ou LA meilleur) motorisation 4 temps en 125cc.

En fait c'est tout simpelment parce que le moteur fait apprament pile poil 15 chevaux et qu'il est équipé d'une boite 6 vitesse.

Lors des essaies de 125 4 temps avec une boite 5 vitesse ben généralement le constat final c'est que la vitesse de boite est gravement pénalisée non pas par les 12 à 14 chevaux du moteur mais surtout parce qu'il n'y a pas de 6 ème vitesse.

Sinon en gros ce qui nous arangerais çà serait des moteur 125 4 temps utilisant de nouvelle technique c'est à dire qu'ils puisse délivrer plus de puissance. Le top du top serait même des 125 4 temps bridés pour qu'il fassent 15 chevaux. Ainsi pour de meilleurs perfs ben on ferait comme sur les deux temps: on débride.

Sinon on pourait aussi dire que le meilleur 4 temps actuel c'est celui qui donne les meilleurs perfs une foi que l'on y a monté un kit de chez Unlimited Power, mais c'est tout aussi illégal que le débridage de nos 125 2 temps, mais çà coute bien plus cher pour un résultat bien moins intéressant :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 17 Nov 2004 17:00

Sinon chez http://www.unlimited-power.net/francais/homepagejc.htm il y a donc cette phrase assez intéressante:

"UP s'investi en compétition et pousse le CBR125 à 18.5ch !! "

Bref si les 125 montée compétition ne font que 18.5 chevaux en 4 temps, ben certain risquent d'attendre longtemps si ils veulent un 4 temps qui rivalise par exemple avec les 34 chevaux débridé de la RS 125 :lol: .

Enfin, ce que je vois c'est que siréellement dans le futur on ne trouve plus que des 125 4 temps faisant réellement 15 chevaux au grand maximum ben il y a ceux qui s'y feront, et il y a ceux qui du coup passerons le permis gros cube :D .

Moi j'aime bien les moto au lokk "rally" . Le problème c'est qu'en neuf ben apparament il n'y a que la 640 ou la 650 adventure de KTM et la BMW 650 et 1000 version Dakar je crois (et encore le look c'est pas vraiment çà ni le poid). Par contre en lisant un magazine d'occasion j'ais trouvé plein de vieux truc au look qui me plait bien:

Honda Dominator; Honda Africa Twin :wink: ; Kawasaki KLE 500 ou KLR 650; Suzuki DR 800 :) ; Yamaha XTZ 750 et aussi Ténéré et super Ténéré. Et bien entendu certain modèles vu l'age coutent que dalle :lol: .

Bref, de toute façon l'avenir pour moi c'est le gros trail type Rally d'occaze mais bien entendu ceci à condition d'obtenir le gros cube un jour :roll: .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede TOTO03 le 17 Nov 2004 18:19

Pour repondre a la question de Couc, la Tdr a été remplacé par les Vara, en trail routier qu'elle de toute maniere...
Ms bon...20kg de +, moteur 4 temps, boite 5....parai t'il elle peine a allé a 110 compteur :?

La vara n'est pas digne de remplacer la Tdr c'est clair lol....
Dernière édition par TOTO03 le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
En Tdr...
TOTO03
 
Messages: 249
Inscription: 16 Juin 2004 11:23

Messagede kristian le 17 Nov 2004 20:54

parai t'il elle peine a allé a 110 compteur
j'en ai essayé une et j'ai tapé le 125 compteur sur rocade, ce n'est pas e vitesse de ponte que la va n'est pas bonne, c'est surtout à l'accélération la reprise et tout ce qui va avec... par contre au niveau confort et freinegae, rien à voir avec un DTR (je ne prle pas du TDR j'a jamais essayé)
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede chouca le 17 Nov 2004 21:59

L'avenir pour moi, c'est un bon gros mono 4 temps équipée de roue de 17 pouces et d'un énorme disque de 320mm :wink: . Tout ce qu'il me manque c'est l'argent car en Belgique, il faut déjà le permis moto pour conduire une 125.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede SEBLOB le 17 Nov 2004 22:43

Tu veux dire qu'en Belgique que tu conduite une 125 ou une 1000 c'est pareil i lfaut le permis moto :shock: ?

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13219
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede chouca le 17 Nov 2004 23:29

SEBLOB a écrit:Tu veux dire qu'en Belgique que tu conduite une 125 ou une 1000 c'est pareil i lfaut le permis moto :shock: ?

A+


Oui mais la je suis limiter en 34ch jusqu'en juillet après nikel je peux aller chercher une R1 enfin tout cela je peux le faire mais je le ferai pas.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede Cyr_zeMarseillais le 18 Nov 2004 0:23

Si la CBR 125 n'est en rien une sportive elle prend tout de même allègrement 140 d'origine. Tout reste à faire dans le développement du 4t, laissons travailler les ingénieurs ;-)
Dernière édition par Cyr_zeMarseillais le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Fiat TempraColzaMobile 1.9 Mazout
Triumph TT 600 en panne d'alternateur
Suzuki GS 500 vendue
Vara 125 vendue
Les concentres moto ça laisse des Traces d'Huile
Cyr_zeMarseillais
 
Messages: 157
Inscription: 04 Nov 2003 15:39
Localisation: Planète Mars !

Messagede TOTO03 le 18 Nov 2004 0:53

"allègrement 140"

Ms biensur....peu tre 2 sur 4 million et encore apres 10000 km parcouru (moteur un peu + libéré)(lol) et une ligne droite de ... allé 15 km avec vent ds le dos, tête ds la bulle et en aspi derriere un boeing :lol: !!

C'est ps pour me moquer ms bon, t'en a esssayer une au moins??

Ici ya Ber qui en avais une ... demandé lui....
Dernière édition par TOTO03 le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
En Tdr...
TOTO03
 
Messages: 249
Inscription: 16 Juin 2004 11:23

Messagede ber le 18 Nov 2004 1:37

bon le allegrement est quand meme un peu exagerer :? sinon c 120 voir "130"km/h sur le plat , mai aprés pour le 140 oui on peut y monter c'est clair mais dans de bonne condition , aspi...etc...!

mais la 125cbr est vraiment une trés bonne moto sa c'est clair et d'ailleur c'est avec que j'ai debuté dans la moto et j'ai fait plus de 4000km de juillet a debut novembre a son "guidon"...j'en n'ai fait de belle et GRANDE baladde a son guidon (et toujours tout seul) est c'est vraiment trés plaisant a conduire mais bien sur sa ne ouate pas comme un 2temps mais de toute facon son nutilisation m'allai trés bien pour debuter!
mais moi je devai etre tombé sur une mauvaise serie je pense :( ... malheuresement :?
car moi c'été 105 voir 110km/h couché sur le plat..
bon je ne suis pas tout maigre ok mais il yen n'a plein qui prenait 120km/h tranquille sur le plat a DEUX sur la moto (c'est un 4temp donc tout seul ou a deux c'est kasi idem) est environ entre 130 et 140kg sur la moto!!!! mais moi desolé mai je ne pese que 100kg et pas 130 ou 140!! :shock: donc pour moi c'est bien ma becane qui avez un bléme!

ps: pour ce qui veulent un 4temps et pas un 2temps n'hesiter pas!
Dernière édition par ber le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Image

DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
http://sanson63.skyblog.com
ber
 
Messages: 251
Inscription: 03 Nov 2004 4:42
Localisation: clermont ferrand

Messagede Cyr_zeMarseillais le 18 Nov 2004 16:04

Toto03, les 140 le CBR les prend, c'est effectivement une vitesse de pointe. Et du coup capable d'abattre un trajet à 130 sur des centaines de km...
Et demande à Wismergor à combien marchait le CBR de Freddy alors que celui-ci fait parachute avec son 1m86 ;-) En fait ça marche ien mieux qu'un Vara... 2cv de moins mais surtout maousse kg en moins !

Bon certes ça n'aura jamais la saveur d'un 2t, on est bien d'accord. MAis tout porte à croire que la limite actuelle des 15cv développés par le meilleur moteur 125cc sera rapidement dépassée. Avec des brides pour la France, bien sûr ;-)
Dernière édition par Cyr_zeMarseillais le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Fiat TempraColzaMobile 1.9 Mazout
Triumph TT 600 en panne d'alternateur
Suzuki GS 500 vendue
Vara 125 vendue
Les concentres moto ça laisse des Traces d'Huile
Cyr_zeMarseillais
 
Messages: 157
Inscription: 04 Nov 2003 15:39
Localisation: Planète Mars !

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités