Vivre différemment

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Vivre différemment

Messagede Rony le 08 Mar 2017 20:27

Bonjour, bonsoir.

Je souhaiterais savoir si ici, certains vivent ou ont vécu différemment d'un appart/maison.
Par exemple si parmi vous, des gens connaissent la vie quotidienne en caravane, en camping-car, en Yourte, en roulotte, etc...

J'ai de plus en plus envie de vivre de cette façon, de renoncer au "luxe" de mon beau studio, de vivre plus simplement.
Seulement je me pose pour le moment beaucoup de questions et j'aurais bien voulu pouvoir en parler avec ceux qui ont déjà connu ce mode de vie. :wink: 8)
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Vivre différemment

Messagede yanidimani le 08 Mar 2017 20:52

:roll: De 17 à 19ans j'ai vécu dans le camping de ma ville et dans ma voiture... Mais ça compte pas... c'était pas glop.... :(
Après... je pars souvent en montagne faire des randos et les refuges non gardés sont, je dois l'avouer, exceptionnels pour retrouver la paix, le calme, pas de réseauxxxx, la nature et des yeux vraiment ouverts!!! 8) Et ça c'est vraiment bon!
Mais... le confort, la chaleur, la famille, les amis, la moto... etc sont des luxes auxquels je ne pourrait renoncer... :wink:

Après tout ce auquel je ne pourrai renoncer s’accommoderaient parfaitement avec un terrain perdu dans la montagne au milieu de nul part dans un habitat peu commun de nos contrées avec pêche, chasse et culture! Et ce, dans la durée :wink:

Il faut se faire plaisir dans la vie!!!!!!! :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Vivre différemment

Messagede ARNAUD le 08 Mar 2017 20:54

Tu as ce soir un très beau reportage sur C8, qui porte manifestement un regard plein de tendresse sur les "gens du voyage"...
Rien que la bande annonce te vend du rêve: baston, dégradations diverses, salopards de manouches tractant des caravanes de 30m avec des Panamera financées avec des allocations perçues indûment...
Si tu as encore envie de larguer ta piaule après visionnage plutôt que d'aller mettre un bulletin (Biiiiiiiiiiiiiip) dans l'urne, tu as tout mon respect. Ha, merde, j'avais dit qu'on parlait pas politique.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Vivre différemment

Messagede Rony le 08 Mar 2017 21:08

Arnaud, pas possible pour moi j'ai pas de télé (et pas de radio). :lol: :wink:

Pour Yani oui je cherche justement à me faire plaisir, et surtout à me faire plaisir dans ce que j'aime.
Par exemple je préfèrerais avoir un appart avec un vieux poële à bois, et des poutres en bois plutôt que mon studio assez moderne, mais dont je me sens pas super à l'aise.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Vivre différemment

Messagede Titine le 08 Mar 2017 21:15

J'ai le frère d'un de mes amis, qui avait un terrain.
Les deux autres frères et la sœur on chacun construis une jolie baraque dessus.
Lui, un globe trotter, a bourlinguer jusqu'à 32 piges, puis, il a décider d'avoir un pied à terre.
Donc, sur ce beau terrain, il a installé une Yourte.
A fait tout d'abord un "stage", allant aider des mecs à monter la leur, voir les astuces etc...
Puis, c'est eux qui sont venus l'aider à monter la sienne. Autour, des poules, des plantations diverses, il essai d'être autonome, tout cela en étant pas loin de la ville (Saint Jean d'illac pour les Bordelais qui connaissent), là, il bosse pour un CDD de 2 mois à la Stepo, des fois en intérim dans la boîte à son frère, puis, quand il a assez de Rorors, il repart pour 2/3 mois faire le tour du monde, un coup là, un coup là... A la fin de son CDD, il va partir à Royan avec des potes, puis en revenir à pied, avec toile de tante sur le dos... Bref, il se contente de peu, ne fait que le minimum pour subvenir à ses besoins, sa vie ne lui coûte pas trop cher, tout une philosophie ... Ce que je peux en dire, il a l'air heureux et c'est un mec très très cool. Je connais aussi un couple de jeunes qui vivent en camion, font les saisons à droite à gauche,
ne dépendent que le minimum du reste du monde... En tout cas, dans ce système, à ce que j'en entends,
l'entraide est de mise, bien plus que les personnes de nos grandes villes.
Le seul hic à mon humble avis sera le jour de la retraite (s'il y en a encore une d'ici là), que percevront ils,
seront ils encore assez solides pour se débrouiller, supporteront ils encore le froid aussi bien que maintenant avec leur jeunesse insouciante ? Bref, à méditer... Mais il est clair que vraiment, ils ne se prennent pas autant la tête que je crois que nous pouvons le faire... Moi, j'aime mon confort, après, toute façon de vivre est bonne tant que cela nous convient :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Vivre différemment

Messagede ARNAUD le 08 Mar 2017 21:24

Moi je trouve ça bien cool, en tous cas, qu'il reste des gens qui ont envie de vivre un peu en dehors du système...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Vivre différemment

Messagede BRIO le 08 Mar 2017 21:54

Rony a écrit:Bonjour, bonsoir.

Je souhaiterais savoir si ici, certains vivent ou ont vécu différemment d'un appart/maison.
Par exemple si parmi vous, des gens connaissent la vie quotidienne en caravane, en camping-car, en Yourte, en roulotte, etc...

J'ai de plus en plus envie de vivre de cette façon, de renoncer au "luxe" de mon beau studio, de vivre plus simplement.
Seulement je me pose pour le moment beaucoup de questions et j'aurais bien voulu pouvoir en parler avec ceux qui ont déjà connu ce mode de vie. :wink: 8)


Ben fais comme moi, achète un garage... 8)
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Vivre différemment

Messagede Titine le 09 Mar 2017 14:20

Ah, j'avais oublié de dire...
Le premier, le frère de mon pote, il roule en deux roues :idea: Mais qu'il traine avec ses jambes, et s'il veut du bruit, il met une épingle à linge et le petit morceau de carton qui va bien :idea:
Tu es prêt à faire aussi ce sacrifice là :?: :-\" :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Vivre différemment

Messagede wismergor le 09 Mar 2017 17:51

C'est étrange, mais autant je vois bien Rony vivre dans une grotte, mais autant je vois aussi son garage aussi propre et rangé qu'une salle d'opération chirurgicale :lol:
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Vivre différemment

Messagede Rony le 09 Mar 2017 18:26

Le pire c'est que c'est exactement ça !! :lol:

On rigole pas avec les motos, le reste c'est des détails.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Vivre différemment

Messagede OldTimer le 09 Mar 2017 20:00

Rock and Oï ..en camion..
Moi aussi mais autre..

Suis pas contre trouver une ile ou un endroit sympa...

Ensuite vivre en communautée pas si simple mais nous avons l'habitute Y2S :mrgreen:
Ok le premier qui met du bio éthanol dans un DT .. :0006:

Possible de booster le taux d'octane .. :srigole:

Suis pas contre l'idée mais pas en scandinavie. je les boude..
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 0:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Vivre différemment

Messagede zeetoon le 11 Mar 2017 9:31

J'ai longtemps rêvé de faire mon pseudo Moitessier sur un voilier. Ça restera un rêve. N'oublie pas les Tiny Houses si tu as vraiment besoin de la mobilité. Pour ma part je crois que ma prochaine maison sera un Earthship ... perdu dans ... perdu quoi. :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Vivre différemment

Messagede ARNAUD le 11 Mar 2017 10:48

Merci Oliv'...
Grâce à toi, je suis tombé là-dessus...
http://positivr.fr/tiny-house/
Et je me suis régalé tant il y a de jolies choses ingénieuses...
Globalement, ça me plaît un peu plus que l'appart' de Donald, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Vivre différemment

Messagede Rony le 15 Mar 2017 19:00

En effet, c'est ce qui me plairait le plus à faire !
Construire de ses mains sa propre petite maison, et pouvoir déménager aussi facilement que prendre sa voiture ! 8)
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Vivre différemment

Messagede zeetoon le 15 Mar 2017 19:42

Heureux de partager ça. :wink: Vous avez vu les Earthships ? Bon, y'a pas de roues d'accord ... mais on peut utiliser des pneus de moto ! :lol:
https://decroissons.wordpress.com/habitat/maisons-autrement/les-earthships/
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités