Conseils Voiture/monospace

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 17 Avr 2017 21:45

Bonsoir les 2 strokers,

Alors, je reposte mon message initiale que j'avais mis sur mon topic principal mais sans doute mal placé et pas assez visible (merci Arnaud :wink: ). Voici mon message d'origine que je vous laisse découvrir.



Bon, il m'est arrivé une galère........je sais que c'est un peu HS mais j'aimerai quand meme avoir votre avis. Les modo, soyez indulgents svp!!

Comme je disais, j'ai besoin de vos lumières mais surtout d'un avis exterieur, je me prends la tete depuis 2 jours dejà, et j'avoue que c'est un peu la grosse "loose"....

A l'heure ou je vous ecrit, on devait etre en belle famlle pour paques.........mais nous ne sommes jamais arrivé à destination, j'ai reussi à "serrer" le moteur de ma voiture !! :shock: Eh ouais.......... ](*,) Je ne vous parles pas d'un moteur 2T mais d'un HDI !! Une 307 hdi, ph2, 2.0 hdi 136 chvx, FAP, année 2006, 180000km, sport pack

Donc, je vous passe tous les details mais sachez que:
ma voiture est chez un garagiste à 250 km de chez moi.
Cout de la réparation: 3500 euros (echange moteur+embrayage+MO)
valeur de la voiture: 3500 euros.
Sachez que cette voiture ne correspond à notre besoin et elle a quelques defauts typiques des "francaises" mais là, on repart à zero, une perte totale....de 3500 euros !

Voilà un peu la situation, bien sur, je passes mon GC, j'ai des travaux à chier chez moi, bref, comme d'hab, ca ne pouvait mieux tomber!

Finalement, mon seul véhicule aujourd'hui, c'est ma TZR....lol

J'aimerais avoir votre avis sur la question, la réparer ou pas ? Vous ferize quoi si c'etait vous ?

Merci de m'avoir lu !


La situation a un peu évolué grâce aux quelques conseils/avis glanés ici et aussi de mon coté en faisant qques recherches google. Du coup, je ne compte pas la faire réparer. Trop cher pour une voiture à 180000km.
Je m'oriente plus vers un monospace....j'avoues etre très attiré par une Renault Espace 4 pour la place à bord, modularité et coffre MAIS est fiable? Apparement, non. C'est dommage parce que je vois des annonces comme ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/11134 ... tm?ca=12_s

Alors, pour résumer, la plupart des avis des propriétaires sont claires: ne pas acheter une Espace 3 ou 4, c'est une grosse daube! Les pannes sont à répétition et nombreuses: électriques, partie cycle, électroniques......

Je dirais que j'ai un budget de 4000 roros. J'aime beaucoup l'Espace donc si jamais des proprios (ou ex) ont envie de me donner un avis ? Idéalement, il me faudrait 3 places à l'arrière.....
Bref, je cherche quelques avis et pistes pour trouver une remplacante. J'ai une préfereence pour les moteurs essence, j'en ai marre des FAP et EGR.....

Merci de m'avoir lu..... -o-

PS: cette caisse ne fera pas beaucoup de km par an, je dirais moins de 10000km.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede kfs le 18 Avr 2017 0:15

Sorry, j'aurais pû te renseigner en Scenic, Verso et zafira.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 19:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Titine le 18 Avr 2017 0:20

Le seul truc que je me dis de suite, c'est qu'un espace avec un moulin essence, ben ça va pomper sérieux en carburant...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 18 Avr 2017 0:30

kfs a écrit:Sorry, j'aurais pû te renseigner en Scenic, Verso et zafira.


Bah, je vois pas mal d'Opel Zafira sur LBC mais j'ai une mauvaise image de cette marque et pourtant, je n'en ai jamais eu....mais ton avis concernant la Zafira m'intéresse :wink:
Elle a pas mal d'atouts, le seul truc con je trouves c'est la disposition des places car c'est 2+2,5+2, me semble t il...
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 18 Avr 2017 0:38

Titine a écrit:Le seul truc que je me dis de suite, c'est qu'un espace avec un moulin essence, ben ça va pomper sérieux en carburant...

C'est clair que c'est gourmand mais c'est pas grave étant donné la difference de prix d'achat et le peu de km que je fais...les diesels, bah bof bof, les histoires de FAP, EGR, cérine.....m'ont calmés!

Je ne l'ai pas précisé mais une fois le permis GC en poche et avec la TZR, je ne prenderai quasi plus la voiture en semaine. Le plus important est de pouvoir loger les enfants et affaires pour les vacances/week end sans devoir mettre la remorque comme sur la 307.

Plus je cherches et moins je sais....... :evil:

Et un C4 Grand Picasso (2.0, 16v), un avis ?
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Dragon38 le 18 Avr 2017 9:34

Salut,
pour les opel, j' en ai eu 3 (corsa, astra, vectra) toutes en essence et je n'ai jamais eu de gros problèmes avec.
Un ami a un mériva, essence aussi, un seul gros soucis la direction assistée qui est électrique, et juste pour un capteur défectueux, ils changent la colonne de direction entière: 1500 euros....sinon RAS.
Avatar de l’utilisateur
Dragon38
 
Messages: 74
Inscription: 18 Mar 2009 20:22
Localisation: VAL REVERMONT 01
Motos: 125 TDR

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede FLO82 le 18 Avr 2017 11:46

c'est compliqué les voitures, tu peux avoir tout bon ou tout mauvais. perso je ne prendrais jamais de scenic ou d'espace.
vw c'est top mais cher. j'ai vendu mon touran y'a 2 ans, 270000km a 1500€ :mrgreen: je le regrette un peu
opel c'est pas mal, pareil certains en sont enchanté et d'autre moins.
ford c'est bien aussi, le cmax, mais c'est pas très grands
toyota, increvable, c'est ce que m'a dit l'agent du controle technique

après de l'essence au mazout ca peut beaucoup varier.faut bien se renseigné sur le net mais bon, ca reprend ce que je dis plus haut, tu vas trouvé du bon comme du mauvais

courage
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede ARNAUD le 18 Avr 2017 13:49

J'ai moi aussi eu de bons échos du Ford C-Max...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Snawbool le 18 Avr 2017 14:02

idem que Arnaud..
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede BRIO le 18 Avr 2017 14:54

En premier lieu, je suis désolé pour ce qui t'arrive. J'espère que ça n'a pas trop plombé tes vacances...

Je serais toi, j'irai voir ça:

https://www.leboncoin.fr/voitures/11230 ... tm?ca=12_s

ou ça:

https://www.leboncoin.fr/voitures/11167 ... tm?ca=12_s
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede ARNAUD le 18 Avr 2017 15:31

Bon, ben tu vois Phillip, les deux premiers objectifs sont atteints: un, y a plus de monde que dans la rubrique "présentation de vos TZR", lol, et deux, tu as déjà des idées de monospaces auxquels tu aurais surement pas pensé tout seul...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede BRIO le 18 Avr 2017 15:46

Je connais les deux (un copain, un cousin) mais en motorisations diesel...
Le Hyundai a connu une panne importante (serrage de la boîte de vitesse par défaut d'huile) mais apparemment, ils avaient jamais vu ça au garage et c'était à plus de 180 000 km. D'ailleurs, il tourne encore... Le fils de mon copain (mécano) va lui changer la boîte dès qu'il en trouve une...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede kfs le 18 Avr 2017 15:58

Phillip93 a écrit:
kfs a écrit:Sorry, j'aurais pû te renseigner en Scenic, Verso et zafira.


Bah, je vois pas mal d'Opel Zafira sur LBC mais j'ai une mauvaise image de cette marque et pourtant, je n'en ai jamais eu....mais ton avis concernant la Zafira m'intéresse :wink:
Elle a pas mal d'atouts, le seul truc con je trouves c'est la disposition des places car c'est 2+2,5+2, me semble t il...

Evites, 3000 euros de frais, l'admission a pétée.

Verso trè s costaud mais ça consomme à mort car bcp trop lourd.
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 19:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 18 Avr 2017 16:30

Merci beaucoup à vous d'avoir pris le temps de me donner votre avis et aide ! Vraiment merci à vous ! :wink: =D<

BRIO a écrit:Je serais toi, j'irai voir ça:

https://www.leboncoin.fr/voitures/11230 ... tm?ca=12_s


=D< Merci Brio, c'est sympa de ta part de me filer un coup de main! Ca prend tellement de temps à chercher sur LBC des fois qu'il est difficile d'etre efficace! Oui, très bon choix! Ca y est, j'ai appellé, je suis le premier sur le coup puisque l'annonce est apparue aujourd'hui :wink: Je dois avoir le beau pere (c'est la belle fille qui a mis l'annonce...) au tél ce soir pour avoir plus d'infos (CT?, entretien? et motorisation 1.8, 1.6....)
C'est dans le 19eme donc pas loin de chez moi finalement :wink:
Il ne me restes plus qu'à voir ça avec Mme, en esperant que ca lui plait...

ARNAUD a écrit:Bon, ben tu vois Phillip, les deux premiers objectifs sont atteints: un, y a plus de monde que dans la rubrique "présentation de vos TZR", lol, et deux, tu as déjà des idées de monospaces auxquels tu aurais surement pas pensé tout seul...

Oui, tu as raison et tu as bien fait de me conseiller de poster ici. Comme il s'agit d'une voiture, j'avais peur d'etre HS! Donc merci à toi pour le conseil!
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede BRIO le 18 Avr 2017 17:15

Normalement, Toyota, t'es pas emmerdé.
J'ai un cousin qui en a une, aucun problème en 150 000 km, il vient de changer sa batterie après ans et encore, elle fonctionnait, elle commençait à être un poil juste, c'est tout.
C'est bien équipé, ça tient bien la route et c'est fiable. Vérifie qd même sur les forums, lui, il a un diesel.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités