Conseils Voiture/monospace

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede yanidimani le 27 Avr 2017 4:52

Cool que ça se soit bien passé!!!

Je sais pas si ça te fera pareil, mais le gros défaut sur mon toy c'est les bip bip bip bip :mrgreen: Tu montes dans voiture, mets la clé dans le neiman avant de fermer la porte biiiiiiiip, tu t'arrête, coupe le contact avec la boite de vitesse enclenchée biiiiiip
tu mets pas le ceinture bip bip bip et au bout de X sec BIP BIP tu mets un truc lourd sur le siège passager, dépèche toi de lui mettre la ceinture !!!:shock: t'ouvre la porte moteur allumé BIIIpp ](*,) ](*,) :fight: :fight: :fight: :lol: :lol:

Pour checker une voiture, j'ai une petite méthode;
parking assez grand, pas de radio, tu accèlères sur les premiers rapports, lâche le volant, accélère, freine... Ca doit aller droit! sinon peut-être un pneu mal gonflé. Profite pour vérifier le bon déclenchement de l'ABS :wink:

Tu te mets en 2ème et tu fait des cercles en allant de butée à butée avec le volant. Si pas de claquement ou de roulement qui gratte c'est ok. Si elle est équipé du VSC/TRC , t'y va très fort dans les ronds et tu devrais avoir un voyant qui s'allume au TDB avec un bipbipbipbip rapide :fume: :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 27 Avr 2017 10:45

yanidimani a écrit:Cool que ça se soit bien passé!!!

:wink: Merci

yanidimani a écrit:Je sais pas si ça te fera pareil, mais le gros défaut sur mon toy c'est les bip bip bip bip Tu montes dans voiture, mets la clé dans le neiman avant de fermer la porte biiiiiiiip, tu t'arrête, coupe le contact avec la boite de vitesse enclenchée biiiiiip
tu mets pas le ceinture bip bip bip et au bout de X sec BIP BIP tu mets un truc lourd sur le siège passager, dépèche toi de lui mettre la ceinture !!!:shock: t'ouvre la porte moteur allumé BIIIpp

Lol.....c'est la voiture de beep beep coyote :lol:
Pour l'instant, je n'ai rien remarqué d'anormal mais en même temps, je m'en suis pas trop servi.....donc à confirmer. C'est quel modèle ? La mienne (Toy A26 Verso) est de 2003 donc peut etre trop vieille ?

yanidimani a écrit:Pour checker une voiture, j'ai une petite méthode;
parking assez grand, pas de radio, tu accèlères sur les premiers rapports, lâche le volant, accélère, freine... Ca doit aller droit! sinon peut-être un pneu mal gonflé. Profite pour vérifier le bon déclenchement de l'ABS

Ok, je vais essayer.....place de l'étoile tiens.... :mrgreen:

yanidimani a écrit:Tu te mets en 2ème et tu fait des cercles en allant de butée à butée avec le volant. Si pas de claquement ou de roulement qui gratte c'est ok. Si elle est équipé du VSC/TRC , t'y va très fort dans les ronds et tu devrais avoir un voyant qui s'allume au TDB avec un bipbipbipbip rapide

Excuses moi, keske "VSC/TRC" ?
Je vais essayer aussi.....merci :wink:

EDIT: google est ton ami :wink: VSC/TRC = systemes de stabilitié et anti patinage !
Dernière édition par Phillip93 le 27 Avr 2017 14:07, édité 1 fois.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 27 Avr 2017 13:50

Au fait, j'ai vérifié les vis sous le TDB, et je ne vois rien à signaler....... :wink:

Je n'ai plus qu'à vérifier le numéro du moteur........encore faut il le trouver !
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede FLO82 le 28 Avr 2017 5:45

Ah bah voilà, content pour toi bip bip lol
Il reste encore quelques honnêtes gens, mais on se mefie de plus en plus
Pour les bip je confirme ce que dit yani, c'est chiant
J'ai une auris, ca sonne de partout, par contre sur ma yaris, ils ont du l'oublier mdr
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 28 Avr 2017 8:23

Merci Flo :wink: .......Je vois que je ne suis pas le seul à rouler en Toy finalement :wink:

Pour l'instant, je n'ai aucune idée pour les "bip".....je n'ai que 1h (même pas) au volant donc pas assez de recul. sinon, c'est pas une option qu'on peut désactiver au ODB ? J'imagines mal que la chaine de prod + QC laissent partir une voiture si c'est de série, non ? J'ai envie de dire que c'est tant mieux pour toi car les BIP, t'as oublié ta ceinture, BIP, tes feux sont allumés, BIP, tu roules trop vite.......m'insupportent !
Quand on nous a ramenés en Taxi, une Audi A8 je crois, il y avait meme une alerte pour dire au conducteur de faire une pause..... :shock: Bientôt, tu ne pourrais plus lâcher une caisse sans recevoir un petit rappel du bilan écologique de ta voiture.......... :mrgreen:

Ce weekend, je vais potasser un peu la doc pour comprendre comment utiliser l'ODB, je ne le trouves pas très intuitif......
Il faut que je me trouves un attelage et des housses de siege "pere de famille". :lol: .....j'ai envie d'essayer aussi de poser du film sur les vitres AR pour les enfants......et checker le numéro de moteur.

Samedi, j'ai RDV avec l'ancien proprio qui me fournit des plaques neuves avec les prénoms des enfants inscrits dessous.........c'est pas mignon ça ? :srigole:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Snawbool le 28 Avr 2017 8:50

pour les film des vitres, demande a Arnaud de te dépanner en carbone, il doit lui en rester un stock :fume: :fight:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 28 Avr 2017 10:43

C'est un peu opaque quand meme......je n'ai pas non plus demandé un corbillard !
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités