Conseils Voiture/monospace

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 18 Avr 2017 22:28

Oui, j'ai regardé et elle est bien reputée. En plus, c'est une voiture appréciée par les taxis...... :D
Le proprio m'a envoyé une photo du dernier CT. Bilan:
-détérioration mineure des flexibles de frein AR
-Soubassement, corrosion multiple.

Apres de multiples échanges de SMS, j'ai RDV demain soir à 19h30, chez lui dans le 19ieme. J'aurai preferé un peu plus tot pour profiter de la lumière du jour mais bon, il ne fera pas nuit non plus; il faut que je prends une lampe de poche. Apparement, c'est l'heure à laquelle qu'il rentre du taff, il bosse chez BMW...

Par contre, et je suis ptet parano mais je trouves ca un peu trop beau pour etre vrai, le KM est faible vu l'année et d'après le proprio, il s'en servait uniquement le weekend mais bon......compteur truqué? Moteur changé ?

On entend tellement parler d'arnaques de vente de voiture.....
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede BRIO le 18 Avr 2017 22:55

Tu regardes l'usure des freins; c'est radical pour voir le kilométrage et le type d'utilisation.
Ensuite, la maison de l'acheteur te dit davantage sur lui que bien des observations du véhicule. Laisse-le parler, pose des questions et regarde s'il a des factures. Si c'est le cas, le kilométrage est à peu près garanti.
C'est un modèle essence, c'est pour ça qu'il n'est pas vendu cher: les gens recherchent du diesel pour ce type de véhicules...
Une version boîte auto serait encore vendue moins cher. Une possibilité de faire une bonne affaire avec les boîtes auto...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 18 Avr 2017 22:59

BRIO a écrit:Tu regardes l'usure des freins; c'est radical pour voir le kilométrage et le type d'utilisation.
Ensuite, la maison de l'acheteur te dit davantage sur lui que bien des observations du véhicule. Laisse-le parler, pose des questions et regarde s'il a des factures. Si c'est le cas, le kilométrage est à peu près garanti.
C'est un modèle essence, c'est pour ça qu'il n'est pas vendu cher: les gens recherchent du diesel pour ce type de véhicules...
Une version boîte auto serait encore vendue moins cher. Une possibilité de faire une bonne affaire avec les boîtes auto...


Merci Brio.....c'est noté. Si jamais c'est bon, je te devrais un chinois ! Voire 2 !! :lol:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede ARNAUD le 18 Avr 2017 23:10

Phillip93 a écrit:je suis ptet parano

Ha, moi c'est sur cette "légère" incohérence que j'aimerais une explication...

"Cause de la vente : j'ai deux voitures"

Mais...

"Échange possible selon la voiture"

WTF?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede yanidimani le 19 Avr 2017 4:03

Brio est allé là où je t'aurais emmené! :wink:

Moteur japonnais et essence! Increvable! Surtout toyota et honda. :-#

Ici à la maison c'est un essence 2l de 150cv en boitoto qui bouffe 10l d'essence pure (14,5€/100km) ou 12l d'éthanol (8,28€/100km). On fait 15000km/an.
Y'a un boitier pour la double carbu que j'utilisais avant qui coûte 200€, mais maintenant, on fait 5l de SP et lui verse le reste en éthanol en mode normal. Bon parfois y'a le voyant du TDB qui s'allume, une histoire de sonde lambda mal placée, mais il s'éteint tout seul en lui mettant de l'éthanol pur :mrgreen: Pour un 4x4 permanent d'1,4t et 180mkm, il nous revient quasiment au même coût que notre clio dci précédente... :-\"

En diesel ça donnait du plus cher au 100km avec tout l’accastillage de sondes, d'injecteurs, de pompe HP et autre turbo prêt à te péter à la tronche à chaque instant :lol: :lol:

Sinon pour l'espace en essence, j'en conduisais un à Paris pour effectuer des livraison y'a plus de 10ans et je me souviens l'avoir utilisé quelques fois et ça bouffait ses 10/12l dans la circulation parisienne! Mais c'est vraiment confort, super visibilité, ça braque bien et le moteur arrive quand même à bien arracher la masse :wink: C'était un phase 3.
Le seul soucis là dessus est l'accessibilité moteur! Mais à part les bougies, les filtres et l'huile... Y'a peu de choses à faire :wink: Un embrayage c'était un billet de 600 à l'époque.

Sinon une règle simple, plus un moteur essence est puissant, moins il consomme à utilisation égale! Et plus il est coupleux, moins il est bon de choisir une boite manuelle :idea:


Truc simple pour le kilométrage, tu passes la tête sous le volant et le TDB pour voir l'état des vis, si déjà ouvert ça se verra et à fuir dans ce cas. :wink:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 19 Avr 2017 10:01

ARNAUD a écrit:
Phillip93 a écrit:je suis ptet parano

Ha, moi c'est sur cette "légère" incohérence que j'aimerais une explication...

"Cause de la vente : j'ai deux voitures"

Mais...

"Échange possible selon la voiture"

WTF?


Oui, c'est vrai que c'est fort....je lui demanderai ce soir. Tu crois qu'il acceptera contre une 307 avec moteur HS? :lol: :lol:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 20 Avr 2017 11:30

yanidimani a écrit:Brio est allé là où je t'aurais emmené! :wink:

Moteur japonnais et essence! Increvable! Surtout toyota et honda. :-#

Ici à la maison c'est un essence 2l de 150cv en boitoto qui bouffe 10l d'essence pure (14,5€/100km) ou 12l d'éthanol (8,28€/100km). On fait 15000km/an.
Y'a un boitier pour la double carbu que j'utilisais avant qui coûte 200€, mais maintenant, on fait 5l de SP et lui verse le reste en éthanol en mode normal. Bon parfois y'a le voyant du TDB qui s'allume, une histoire de sonde lambda mal placée, mais il s'éteint tout seul en lui mettant de l'éthanol pur :mrgreen: Pour un 4x4 permanent d'1,4t et 180mkm, il nous revient quasiment au même coût que notre clio dci précédente... :-\"

En diesel ça donnait du plus cher au 100km avec tout l’accastillage de sondes, d'injecteurs, de pompe HP et autre turbo prêt à te péter à la tronche à chaque instant :lol: :lol:

Sinon pour l'espace en essence, j'en conduisais un à Paris pour effectuer des livraison y'a plus de 10ans et je me souviens l'avoir utilisé quelques fois et ça bouffait ses 10/12l dans la circulation parisienne! Mais c'est vraiment confort, super visibilité, ça braque bien et le moteur arrive quand même à bien arracher la masse :wink: C'était un phase 3.
Le seul soucis là dessus est l'accessibilité moteur! Mais à part les bougies, les filtres et l'huile... Y'a peu de choses à faire :wink: Un embrayage c'était un billet de 600 à l'époque.

Sinon une règle simple, plus un moteur essence est puissant, moins il consomme à utilisation égale! Et plus il est coupleux, moins il est bon de choisir une boite manuelle :idea:


Truc simple pour le kilométrage, tu passes la tête sous le volant et le TDB pour voir l'état des vis, si déjà ouvert ça se verra et à fuir dans ce cas. :wink:


Merci Yani :)
Pour les japonaises, j'ai l'impression que c'est comme pour les motos, tu mets la clé et elle démarre....La voiture en question fait aussi 150 chvx, essence, motuer atmospherique, avec une conso similaire....faudrait que je me renseigne si j'en trouves près de chez moi de l'ethanol parce que c'est intéressant. :wink:

Pour les diesels, oui, je suis clairement de ton avis. Meme si j'ai été épargné d'un remplacement de vanne EGR ou FAP, c'était ma plus grosse crainte car les tarifs.....'tain, ca pique! De mémoire, je crois qu'un remplacement FAP chez Pigeot est facturé dans les 1500€ et à 160000km et je suppose qu'en meme temps que t'es bon pour changer la vanne EGR....donc ca pique quand même , vu l'âge et le KM........ :shock:

Sinon, pour l'Espace, c'est vrai que j'aime son look, encore plus la phase 3, mais vu les commentaires sur le web, elle a quand même mauvaise réputation et apparemment une maladie du train avant sans parler de la manque de place dans le compartiment moteur ce qui fait gonfler l'entretien à cause de la MO.
Pour info, sur le modèle 3.0 V6 (essence), ca coute dans les 2000 euros pour refaire la distri........car il faut sortir le moteur pour y avoir l'accès :shock:
C'est tout bon pour les garagistes mais pour le consommateur... :-k

Bref, acheter une voiture d'occasion.......c'est pas si simple que ça finalement! ](*,)
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Snawbool le 20 Avr 2017 13:46

Un peu comme acheter un gros cube hein:):):)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede ARNAUD le 20 Avr 2017 14:02

Ca a donné quoi, cette Toyota?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 20 Avr 2017 14:33

Snawbool a écrit:Un peu comme acheter un gros cube hein:):):)


Oui, j'ai eu une petite pensée pour toi en écrivant cette phrase Snaw :wink:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 20 Avr 2017 15:20

ARNAUD a écrit:Ca a donné quoi, cette Toyota?


C'est en bonne voie ! Je suis allé la voir hier soir.....et franchement, elle est en super bon état pour son âge. La carrosserie est nickel, l'intérieur aussi, il y a toutes les factures d'entretien, y compris la facture d'achat et les disques+pneus ont été changés récemment ainsi que la recharge de la clim, la batterie changée en début d'année. La prochaine vidange est dans 6000km (ts les 15000). Le CT est fait, la pastille CRIT'air aussi.

C'est une voiture garée en box la semaine et qui ne roule que le WE pour faire Paris-Metz pour voir la famille (d'après les dires du proprio)

Les gros point + (pour moi ;)):
- chaine de distribution :dance: donc pas de distri avant.....300 000 km ! (Mais faut pas oublier la pompe a eau...)
- pas de turbo
- jantes 16"
De plus, la concess Toyota est a Drancy, donc à qques km de chez moi. :wink:
Je l'ai essayé (uniquement en Paris, le peiph était bouché) et ca se conduit comme une berline, la direction me semble précise et les suspensions aussi et comme c'est une essence....bah, on entend moins le moteur dans l'habitacle.

J'ai verifié sous le capot=pas de fuites et "moteur" non nettoyé pour la vente, dans son jus quoi.
J'ai regardé en dessous du moteur à la lampe et RAS.
L'échappement me semble aussi en BE, pas de fuite évidente.
J'ai verifié les bas de caisses à la lampe=RAS
J'ai vérifié aussi le bon fonctionnement de l'autoradio, lecteur cd, clim, plafonniers, les mecanismes des rangements....bref, je touchais à tout et semble OK. Je suis resté 1h30 avec le vendeur.

Il y a quelques hics:
1. Le siege du milieu AR me semble plus petit que les 2 autres. Donc, est ce que les 2 autres sont plus grands que le std ce qui fait que celui du milieu me semble plus petit ou pas? Je voudrais pouvoir loger 3 sieges enfants à l'AR. Pourtnat, elle est plus large qu'une Renault Espace.

2. La voiture a actuellement 5 places assisses. Le vendeur propose d'acheter 2 sieges pour la mettre en 7 places. Mais, (je n'y avais pas pensé à demander ou à regarder) quid de la carte grise ? Si celle-ci est en 5 places.......bah c'est problématique. Je sais pas si vous etes au courant de ça? Comment a t il pu passer une 7 places au CT avec seulement 5 places présentes.... :-k
Je lui ai envoyé un texto et j'attends une réponse.

3. Pas de "coup de coeur", elle est sobre et assez banale. L'exterieur, ca va, ca passe mais l'intérieur.....bah, comment dire......c'est un peu tristounet.....

Voici quelques photos...
https://drive.google.com/file/d/1VKvwcc ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1o04QTI ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1ArSKVw ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/14HLPAZ ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1qcyzVy ... sp=sharing
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede ludovic91700 le 20 Avr 2017 15:27

Mes parents avaient un espace 3 où tous les sièges arrière sont interchangeable et tu peux en rajouter pour avoir 7 places, la voiture passait au CT avec les 5 places mais du coup était homologué pour 7 places max. Donc si c'est prévu pour cette toyota ça doit pas poser de problème
ludovic91700
 
Messages: 242
Inscription: 06 Fév 2014 11:11
Localisation: essonne
Motos: dt 125

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 20 Avr 2017 15:35

Réponse du proprio, la CT est bien en 7 places ! :dance:

Bon, je pense que je viens d'acheter une voiture ! :dance:

Par contre, je suis désolé, mon topic n'a duré que 2 pages......
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 20 Avr 2017 15:36

ludovic91700 a écrit:Mes parents avaient un espace 3 où tous les sièges arrière sont interchangeable et tu peux en rajouter pour avoir 7 places, la voiture passait au CT avec les 5 places mais du coup était homologué pour 7 places max. Donc si c'est prévu pour cette toyota ça doit pas poser de problème


:wink:
Merci pour l'info Ludo !
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede BRIO le 20 Avr 2017 15:45

T'as même trop tardé!
La place du milieu est toujours plus petite.
Il a toutes les factures? Fonce!
Pour le reste, les autres ont répondu...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités