Conseils Voiture/monospace

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 24 Avr 2017 22:54

Pour info, je viens de vérifier la côte et elle est à 4773€. Il demandait 4800. :-k
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede BRIO le 24 Avr 2017 23:10

Boaf, 27€...
Tu peux toujours demander le certificat de non gage avant... T'as qu'à lui demander une photocop de la carte grise pour l'assurance. De toutes façons, il te la faudra si tu veux partir avec.
Ensuite, tu peux lui demander un écrit qui prouve que tu lui as donné l'argent. Tu peux le faire devant témoin aussi, si quelqu'un t'accompagne. Tu peux même enregistrer la conversation...
Mais bon, si tu ne le sens pas, tu peux aussi passer ton chemin.
La facture d'achat est à son nom?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 25 Avr 2017 0:03

BRIO a écrit:Boaf, 27€...


Je me suis mal exprimé..........je craignais une dévaluation de la voiture, style, cote à 6000 et vente à 4800=louche mais finalement, de ce coté là, ca a l'air coherent.

BRIO a écrit:Tu peux toujours demander le certificat de non gage avant... T'as qu'à lui demander une photocop de la carte grise pour l'assurance. De toutes façons, il te la faudra si tu veux partir avec.
Ensuite, tu peux lui demander un écrit qui prouve que tu lui as donné l'argent. Tu peux le faire devant témoin aussi, si quelqu'un t'accompagne. Tu peux même enregistrer la conversation...


Oui, je vais lui demander ça demain, la CG, le certificat et aussi un reçu pour le paiement. C'est une bonne idée :wink:
J'ai fais un devis d'assurance mais en ligne uniquement donc à confirmer au tél. Pour l’accompagnement, ca va etre compliqué....

BRIO a écrit:Mais bon, si tu ne le sens pas, tu peux aussi passer ton chemin.

Bah, je le sentais bien jusqu'à ce soir....mais ces histoires de paiement cash=arnaque me font un peu douter.

BRIO a écrit:La facture d'achat est à son nom?

Non, d'après ce qu'il m'a expliqué et si g bien compris, c'est une voiture achetée à un collegue parti à la retraite. Le CT date du 29/03/2017 mais de l'ancien proprio et avec ancienne plaque. Là, les plaques sont neuves et il m'a montré la facture de la CG qui etait de 170 roros. Je pense qu'il a du l'acheter une misère, en tant que bon garagiste et la revend avec une bonne petite marge.
A la limite, c'est le truc, le moins clair car sur l'annonce il la vends comme première main............ :-k
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 25 Avr 2017 0:12

Je pense avoir trouvé le numéro du proprio original....vous pensez que je devrais le téléphoner pour sonder ?
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 25 Avr 2017 1:07

Bon, je me suis renseigné davantage sur le web. Je pense que c'est kelkun qui fait son bizness en achetant/revendant des voitures d'occaz, c'est tout.

Il achete une voiture d'occaz en BE et la revends dans la foulée en se faisant une marge dessus....d'ou le paiement en cash pour ne pas laisser de traces auprès du fisc...........et ne pas payer sur ses bénéfices. Bien sur, je ne suis pas sur à 100% mais ca me semble coherent. Comme il bosse che BM, il doit avoir en plus des tarifs ou mécanos au black si besoin de faire des réparations ou autre.

Voila, cela ne fait pas avancer le truc mais selon vous, ça "pue" comme dirait Arnaud ?
Comme j'ai la plaque et type mines, existe t il un site ou je pourrais avoir des info sur la voiture ? Une idee comme ça....au hasard

Bonne nuit !
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede yanidimani le 25 Avr 2017 4:16

C'est déjà plus plausible pour le paiement en espèce! Et il ne doit pas vendre qu'une ou 2 voiture/an...

Quoiqu'il en soit sur une vente ou un achat avec un peu trop de billets présents, j'ai toujours ma lacrymogène dans la poche et si je le sens moyen, j'y vais un pote qu'hésite pas si ça part en live !

Pour la voiture, si tu as le numéro d'immatriculation, ou de série dans le cas du changement d'immat, appelle ou va direct chez toyota, ils pourront te confirmer les premier entretiens de garantie, te donner un idée de l'évolution du kilométrage rapport au date....
Après tu peux aussi aller avec le vendeur chez toyota brancher la voiture à la valise. C'est payant mais au moins il te diront tout. Sinon les têtes de vis sous les plastiques du volant et TDB restent le détail immanquable.

Après, il n'y a rien qui empêche de payer en espèce de particulier à particulier.
Mais un brin de prudence sauve bien des fesses!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede ARNAUD le 25 Avr 2017 6:38

Phillip93 a écrit:Non, d'après ce qu'il m'a expliqué et si g bien compris, c'est une voiture achetée à un collegue parti à la retraite. Le CT date du 29/03/2017 mais de l'ancien proprio et avec ancienne plaque. Là, les plaques sont neuves et il m'a montré la facture de la CG qui etait de 170 roros.

Depuis, le vieux monsieur est mort, et sa femme est partie comme missionnaire ouvrir une école pour les petits lépreux au Mali. Comme elle vient de faire un gros héritage auquel elle ne peut pas toucher pour des problèmes administratifs, tu vas lui envoyer 5000e par Western Union en échange du monospace et elle va t'en renvoyer 10000 pour te remercier.
:fume:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede phifi le 25 Avr 2017 7:50

Je pense qu'il a du l'acheter une misère, en tant que bon garagiste et la revend avec une bonne petite marge.

:wink: C'est très certainement ça.

Une reprise à pas cher, par exemple une remise sur l'achat d'un nouveau véhicule, puis remise en état dans le garage, puis vente en liquide et partage de l'argent avec le mécano qui a fait le boulot.

Façon pas trop honnête d'arrondir les fins de mois mais de plus e plus courante dans tous les corps de métiers qui peuvent procéder comme ça....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede wismergor le 25 Avr 2017 7:55

si ça peut te rassurer:
Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture ou d'un tableau par exemple) n'est pas limité mais un écrit peut être utile, voire indispensable au-delà de 1 500 € pour prouver les versements.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10999

j'étais persuadé qu'il y avait une limite entre particulier.
Mais effectivement tu peux conserver une trace écrite et/ou tenter de régler une petite somme par chèque genre 100-200€.

Brio à raison, pour l'assurer il te faut des infos de la CG...........et avec les info de la CG tu peux aussi consulter toi même le site pour les certificats de non gage
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... certificat

Comme ça tu sera doublement rassuré..........et au pire tu viens accompagner (poisson rouge, moineaux, zèbre, etc.....)
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2923
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 25 Avr 2017 10:09

ARNAUD a écrit:
Phillip93 a écrit:Non, d'après ce qu'il m'a expliqué et si g bien compris, c'est une voiture achetée à un collegue parti à la retraite. Le CT date du 29/03/2017 mais de l'ancien proprio et avec ancienne plaque. Là, les plaques sont neuves et il m'a montré la facture de la CG qui etait de 170 roros.

Depuis, le vieux monsieur est mort, et sa femme est partie comme missionnaire ouvrir une école pour les petits lépreux au Mali. Comme elle vient de faire un gros héritage auquel elle ne peut pas toucher pour des problèmes administratifs, tu vas lui envoyer 5000e par Western Union en échange du monospace et elle va t'en renvoyer 10000 pour te remercier.
:fume:


T'as oublié leur petit fils, handicapé depuis la mort subite de ses parents.... :lol: :lol:
:fume: :fume:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 25 Avr 2017 10:13

phifi a écrit:
Je pense qu'il a du l'acheter une misère, en tant que bon garagiste et la revend avec une bonne petite marge.

:wink: C'est très certainement ça.

Une reprise à pas cher, par exemple une remise sur l'achat d'un nouveau véhicule, puis remise en état dans le garage, puis vente en liquide et partage de l'argent avec le mécano qui a fait le boulot.

Façon pas trop honnête d'arrondir les fins de mois mais de plus e plus courante dans tous les corps de métiers qui peuvent procéder comme ça....


Oui, ca expliquerait bien des choses.......apparemment, c'est une pratique assez courante, du moins je ne suis pas le seul à être confronté à ça en lisant quelques forums auto. Dans google, c'est une recherche assez fréquente on dirait......
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 25 Avr 2017 10:31

wismergor a écrit:si ça peut te rassurer:
Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture ou d'un tableau par exemple) n'est pas limité mais un écrit peut être utile, voire indispensable au-delà de 1 500 € pour prouver les versements.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F10999

j'étais persuadé qu'il y avait une limite entre particulier.
Mais effectivement tu peux conserver une trace écrite et/ou tenter de régler une petite somme par chèque genre 100-200€.

Brio à raison, pour l'assurer il te faut des infos de la CG...........et avec les info de la CG tu peux aussi consulter toi même le site pour les certificats de non gage
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... certificat

Comme ça tu sera doublement rassuré..........et au pire tu viens accompagner (poisson rouge, moineaux, zèbre, etc.....)


Oui, j'avais lu ça aussi hier soir, je dois donc lui demander s'il accepte de signer un reçu en double exemplaires. Je vais aussi lui demander une copie de la CG et certificat de non gage.

Je pense aussi lui demander s'il serait d'accord pour me la livrer, ça serait l'idéal pour moi à tout point de vue. Après tout, il l'a mis dans son annonce qu'il pouvait se déplacer et je ne suis pas loin du 19eme.....ca ne coute rien à demander :wink:

@Yani: oui, j'ai une concess Toy pas trop loin de chez moi, je vais aller ce soir me renseigner. Le truc con, c'est que j'avais oublié de regarder le TDB pour l'histoire du truquage compteur :108: Mais, il est garagiste donc je suppose que tout serait fait pour dissimuler toute suspicion....
Difficile de ne pas être complètement parano de nos jours.....

Merci à vous tous pour vos conseils précieux ;) :0006:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 25 Avr 2017 14:08

Donc, j'ai envoyé un SMS au vendeur de la Toy....où je lui demande de me fournir:
-Copie de la CG
-certificat de non gage
-reçu pour un paiement en espèces.

Je lui ai également demandé s'il acceptait de me la livrer.....c'était écrit qu'il pouvait se déplacer dans les environs après tout... :-\"

Texto envoyé à 12h18.....pour l'instant, pas de réponse.

Je vous tiens au courant de l'affaire.........
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede BRIO le 25 Avr 2017 15:26

Si tu as le numéro de l'ancien proprio, passe lui un coup de fil.
Tu peux aussi te pointer au garage Toy pour demander s'ils ont accès à un historique...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Conseils Voiture/monospace

Messagede Phillip93 le 26 Avr 2017 11:35

BRIO a écrit:Tu peux aussi te pointer au garage Toy pour demander s'ils ont accès à un historique...

Je suis allé hier soir.....ils n'ont quasiment rien, seulement deux entretiens sans doute quand elle était sous garantie.

BRIO a écrit:Si tu as le numéro de l'ancien proprio, passe lui un coup de fil.

Pas réussi à les avoir...et maintenant cest trop tard.

Je vais la chercher ce soir. Le vendeur est actuellement à Geneve, en formation chez BMW, au siège social, soi disant....donc il accepte de:
se retrouver à la gare du nord, ve pas ou pe pas venir jusqu'à chez moi...
me signer un reçu pour le paiement

Le problème, c'est qu'il ne rentre pas chez lui avant ce soir, donc il ne peut pas m'envoyer la copie de CG, ni gage avnt ce soir. L'autre problème concerne les sieges supp ds le coffre, il devait en acheter 2 d'occaz mais le vendeur s'est planté, ce ne sont pas les bons. Du coup, j'ai essayé de négocier le prix de vente (à peu pres 100 balles le siege) mais il refuse. Soi disant, il a kelkun qui est pret à la prendre au prix et sans les sieges..... :evil:

Voila, je vais appeller la macif pour voir avec eux pour l'assurance...........

Je sais que vous allez me dire, laissez tomber, ca pue, ca craint, cest un voleur..............mais en scrutant LBC, je ne trouves pas mieux à ce prix là.... :?
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités