Fabrication d'un porte casque !

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Fabrication d'un porte casque !

Messagede SEBLOB le 08 Mai 2017 22:32

Ben, je pense au contraire que quelqu'un qui sait bien souder peut s'adapter à un poste à souder "pourris" mais débuter sur un poste à souder qui est nase serra forcément plus compliqué que de débuter sur un bon poste.

Et donc ce que je critique à cet énorme bouton c'es que justement, le bouton vu sa taille doit couter un certain prix, en mettant un petit bouton comme on trouve sur les autres poste y'avait peut ètre même moyen d'avoir une position pour les baquettes de 1.6 .

Bref, je critique donc le coté poste à souder qui est trop limité, et en même temps la présence de cet énorme bouton de réglage qui est du total gachi d'argent.

Perso vu la durée de vie des deux station de soudure de provenance LIDL, maintenant j'oubli tout ce qui est électrique ou électronique de chez eux :mrgreen: . J'ai eut une longue période "achète pas cher" sauf que j'ai mis du temps à comprendre le cout final du pas cher ](*,) .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Fabrication d'un porte casque !

Messagede ludovic91700 le 09 Mai 2017 8:30

Je suis d’accord avec seblob.
Pour pouvoir apprendre à souder à la baguette, déjà qu'avec un bon poste avec des réglages c'est un sacré coup de main à prendre, alors juste avec un bouton pour le diamètre de baguette sans prendre en compte les épaisseurs de tôle ni la façon de souder (a plat, en angle, ...) y a pas mal de chance de faire soit du gruyère soit du collage. mais avec la pratique rien d'impossible :D
ludovic91700
 
Messages: 242
Inscription: 06 Fév 2014 11:11
Localisation: essonne
Motos: dt 125

Re: Fabrication d'un porte casque !

Messagede 01dalma30 le 24 Oct 2023 15:22

ginterwood a écrit:Salut la compagnie !

Hier j'ai acheté mon premier petit poste à souder ! :dance:

Et j'envisage de me faire un porte-casque et veste comme celui ci :


Image

Image

Quelqu'un aurait il des conseils pour soude rune chaine de moto? Où souder sur les maillons? Et avec quoi?

Je trouve ce genre de porte casque ultra sympas ! :0006:

Image


Top cela me fait penser a ce porte casque crane que j'ai vu y'a pas longtemp sur un forum :twisted: :


Image
01dalma30
 
Messages: 1
Inscription: 24 Oct 2023 15:15
Localisation: paris
Motos: 125DT

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités