Mon passage en A2

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Re: Mon passage en A2

Messagede BRIO le 08 Mai 2017 23:42

Deux ans de purgatoire, quoi...
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Re: Mon passage en A2

Messagede phifi le 09 Mai 2017 0:08

:? Ouais, sacrément restrictif ce A2.
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Re: Mon passage en A2

Messagede Phillip93 le 09 Mai 2017 0:15

ARNAUD a écrit:
Phillip93 a écrit:techniquement, je suis plus proche du UK que, disons, Le Conquet.... :mrgreen: ou Toulouse....

Et la région parisienne, c'est pas pratique, la région parisienne?
:mrgreen:


Si si, tu as raison bien sûr....... :wink:
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Re: Mon passage en A2

Messagede Phillip93 le 09 Mai 2017 0:18

BRIO a écrit:Essaye chez Euro-assurance et sinon, insiste sur ton assureur de ta 125 en leur expliquant qu'ils poussent de ne pas te prendre en compte les années d'assurance 125 sans accident déclaré!

Pour la moto, GPZ ou CB 500. Cherche pas plus loin.


:lol:
Oui, pour rester très correct puisqu'il s'agit d'un forum publique.....ils sont très méchants ! :mrgreen: :mrgreen: :maxou:

Justement, tu m'as coupé l'herbe sous les pieds, j'allais vous demander des modèles similaires à la GPZ......je vais regarder du côté des CB500 pour voir :wink:
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Re: Mon passage en A2

Messagede Phillip93 le 09 Mai 2017 0:23

BRIO a écrit:Deux ans de purgatoire, quoi...


phifi a écrit::? Ouais, sacrément restrictif ce A2.


Oui, c'est chiant....mais c'est comme ça. Après, est ce qu'elle sera vraiment efficace......si tu veux, tu peux quand meme te tuer avec une 50.....

Ce que je trouves pire, c'est le fait de pouvoir "accéder" à la bride en question et de devoir résister à la tentation de ne pas la virer au bout de quelque temps..........

EDIT: comme l'a fait remarquer Phifi.....l'automobiliste, lui, meme un A peut s'acheter une caisse à 300cv...... :-k :-k
Dernière édition par Phillip93 le 09 Mai 2017 0:25, édité 1 fois.
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Re: Mon passage en A2

Messagede BRIO le 09 Mai 2017 0:25

Moteur increvable.
Faut pas acheter à plus de 2000 et encore, pas beaucoup de bornes...
Faut pas dépenser plus.
Sinon tu prends une CB 500 neuve avec un crédit, elles sont à moins de 6000!

https://www.leboncoin.fr/motos/1132571260.htm?ca=12_s
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Re: Mon passage en A2

Messagede Phillip93 le 09 Mai 2017 0:31

Ouais.....une moto neuve........j'en sais rien. C'est vrai que c'est tentant car plus facile et compatible A2 de série. Pour vous donner un exemple, la Honda CBR500r, je l'ai vue chez Honda en Noire et orange.......c'est l'une des seules "neuves" en A2 qui m'a plu......

premier paiement de 1500, puis 140 balles pdt 24 mois (6200 je crois...). Bon, je n'ai pas regardé le prix de l'assurance.....mais, comme pour les voitures, elle perd de sa valeur et tu pleures si elle tombe ou qu'on te la raye........
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Re: Mon passage en A2

Messagede phifi le 09 Mai 2017 0:34

Personnellement ça ne me choque pas qu'un jeune permis A2 fasse sauter la bride sur un GPZ ou un CB, sur un SV (ou équivalent) je lui conseillerais d'attendre.

Puis il ne faut pas se leurrer, la majorité des motos en mtt1 restaient bridées uniquement sur la carte grise.
Les motos bridées actuellement en 35kw devraient le rester un peu plus, puis il y a de plus en plus de moteur développés pour cette puissance.
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Re: Mon passage en A2

Messagede BRIO le 09 Mai 2017 0:37

Pour moi c'est ça, ou une à 1500/ 1700 comme je t'ai passé en lien: avec pas beaucoup de bornes...
Machine increvable, moteur connu, il y a la CB Cup, plein de pièces d'occase au cas où, et si t'es un peu soigneux tu la revends casi le même prix deux ans plus tard.
Partie cycle saine et neutre de chez neutre comme ils savent faire chez Honda. Moi, j'adore.
Et le moteur est agréable, demande à Titine, il en a eu une pour commencer...
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Re: Mon passage en A2

Messagede Phillip93 le 09 Mai 2017 0:40

BRIO a écrit:Moteur increvable.
Faut pas acheter à plus de 2000 et encore, pas beaucoup de bornes...
Faut pas dépenser plus.
Sinon tu prends une CB 500 neuve avec un crédit, elles sont à moins de 6000!

https://www.leboncoin.fr/motos/1132571260.htm?ca=12_s


:shock: ....................je pourrais la payer cash tellement que c'est abordable. Après, Phifi, ne voudrait plus m'adresser la parole...... :mrgreen:

Après, à conduire ? Simple disque à l'avant..........A choisir entre une CB500 et la GPZ, laquelle choisir ? J'aime le style des 2. Il faut que je regardes aussi l'assurance.

Mais, pourquoi pas....... :wink:
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Re: Mon passage en A2

Messagede Phillip93 le 09 Mai 2017 0:46

phifi a écrit:Personnellement ça ne me choque pas qu'un jeune permis A2 fasse sauter la bride sur un GPZ ou un CB, sur un SV (ou équivalent) je lui conseillerais d'attendre.

Puis il ne faut pas se leurrer, la majorité des motos en mtt1 restaient bridées uniquement sur la carte grise.
Les motos bridées actuellement en 35kw devraient le rester un peu plus, puis il y a de plus en plus de moteur développés pour cette puissance.


Faire sauter la bride, oui, mais j'aurai peur en cas d'accident et d'enquete. Parce que je suppose que c'est ce qu'ils regardent en premier non ?
C'est pas la première fois que tu dis ça Phifi.....il y a autant d'écart entre une 500 et 650 ? C'est si dangereux que ça ? Ou est ce du au partie cycle ? Desolé, mais je suis :bb:
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Re: Mon passage en A2

Messagede Phillip93 le 09 Mai 2017 0:53

BRIO a écrit:Pour moi c'est ça, ou une à 1500/ 1700 comme je t'ai passé en lien: avec pas beaucoup de bornes...
Machine increvable, moteur connu, il y a la CB Cup, plein de pièces d'occase au cas où, et si t'es un peu soigneux tu la revends casi le même prix deux ans plus tard.
Partie cycle saine et neutre de chez neutre comme ils savent faire chez Honda. Moi, j'adore.
Et le moteur est agréable, demande à Titine, il en a eu une pour commencer...


Il faut que je regardes sa fiche technique mais "increvable" tu veux dire qu'on peut faire beaucoup de bornes ou que le moteur est très fiable? Et c'est quoi le CB cup ? Les pieces d'occaz, ca c'est important pour moi.....c'est ce qui a sauvé ma TZR. Je suppose qu'on trouve aussi pas mal d'adaptable alors.....

Désolé de poser la question de QI - 10 mais, on peut la faire monter à combien, de facon continue sans la faire souffrir......car comme tu disais pour la Mash, si c'est pour rouler comme en TZR, bah, ca va vite me gaver....

Si vous me conseillez des 500 alors il y a aussi la ER5, non :?:
Pareil, c'est limite donné mais je n'accroche pas plus que ça non plus.....

Je vais me renseigner davantage mais j'ai ptet mes deux modèles...... :wink:
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Re: Mon passage en A2

Messagede Phillip93 le 09 Mai 2017 1:21

Bah, la CB repond à beaucoup de mes critères:
Pas cher
increvable
fiable
économique en entretien et carburant
une bulle
un look de moto classique et indémodable...

Apparement, on conseille de changer les amorto AR et durcir la fourche avant........il reste à regarder pour le tarif en assurance.
Je ferai ça demain...... :wink:
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Re: Mon passage en A2

Messagede Phillip93 le 09 Mai 2017 1:39

:wink:
https://www.leboncoin.fr/motos/1128984581.htm?ca=12_s

J'avoues que la GPZ me botte bien quand meme......
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Re: Mon passage en A2

Messagede BRIO le 09 Mai 2017 6:31

Il faut que je regardes sa fiche technique mais "increvable" tu veux dire qu'on peut faire beaucoup de bornes ou que le moteur est très fiable?
Les deux mon colonel!

La CB Cup, c'est une coupe de marque où les types roulent comme des tarés. Et les moteurs tiennent plusieurs saisons, alors...
En plus ils ont des "trucs" qui permettent d'améliorer leur machines à pas cher. En plus, il y a des pièces spécifiques pour la course, comme des plastiques à pas cher ou des protections...
Beaucoup de pièces adaptables aussi et tout ça en occasion. avantage à la CB, encore.
Les amortos de toutes les japonaises sont à changer à 50 000 et même avant pour certaines...
Mais moi, je le fais jamais: tu vas te retrouver avec des amortos qui valent le prix de la moto.

A combien on peut rouler? 160 sur un Paris/Marseille sans problème. Mais tu te fatiguerais avant, et t'aurais plus de permis avant d'arriver à Lyon...
Et ça monte à pas loin de 200 en pointe, avec un avantage pour la CB.

La ER5 te branche pas plus que ça? Ben auto-éliminée par toi même!

La CB freine bien, même avec un seul disque.

La CB est un modèle plus courant que la GPZ, c'est important pour les pièces.

Si c'est la GPZ qui te plaît davantage, fin de la discussion.
Même sans le permis en poche, j'irais chercher celle de Clermont que Phifi t'a trouvé tout de suite.
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