Mon passage en A2

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Mon passage en A2

Messagede phifi le 07 Mai 2017 11:44

:!: Dans les 2000€ tu tombes sur les monster à carbu.
Ces carbus sont identiques à ceux que j'ai sur le TDM, et ce n'est pas une réussite !!
En clair, ça veut dire changement des aiguilles et des puits d'aiguilles car ça s'ovalise de peur, changement des joints de gicleur et de pointeau, sans oublier les plongeurs de starter prévus pour 30000kms maximum.
Si ce n'est pas fait, la consommation peut facilement doubler !!

:lol: Sinon, yani s'est en effet bien lâché sur les motos moches.

Dans tes tarifs on trouve aussi des 600 gsr https://www.leboncoin.fr/motos/1131366968.htm?ca=12_s
Ligne "passe partout" pas désagréable, mais moteur creux et certainement pénible en 25kw.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Mon passage en A2

Messagede yanidimani le 07 Mai 2017 18:02

:? Oh bah mince alors! Moi qui croyait avoir trouvé des perles rares avec une bulle ! :lol:

J'avoue ce matin, j'étais pas inspiré... Tout comme le fait de devoir aller bosser ou pire... aller voter ](*,)

La Mash elle est sympa quand même ! Même si en Café racer elle a plus de gueule! :wink:

A part un SV650, un ERF ou un 600 bandit S... #-o D'ailleurs le monster n'a pas de bulle ? :mrgreen:
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 21:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Mon passage en A2

Messagede ARNAUD le 07 Mai 2017 18:15

La Mash est effectivement sympa, mais ça avance quand même particulièrement pas...
Ils ont réussi à lui faire perdre chevaux et caractère, au bloc du 400XR...
Dommage.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Mon passage en A2

Messagede BRIO le 07 Mai 2017 18:53

Ouais, j'ai essayé la Mash, ça fait le boulot, mais t'iras pas plus vite qu'avec la TZR... Tu dois avoir la même vitesse de pointe.
Bref, un CB 500 ou une GPZ 500, ça prends 180 minimum, ça freine et ça tient la route. La Mash, heu... un peu :mrgreen: moins.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Mon passage en A2

Messagede phifi le 07 Mai 2017 18:55

:lol: J'ai essayé la mash en 125, c'est petit, mal fini, et avec un moteur pitoyable !!
Je croyais avoir touché le fond en essayant un 125 YBR, ben non, la mash est encore plus minable.

En moto "exotique" il y a la hyosung 650 gt directement inspirée du sv 650 (même moteur et cadre très proche) qui est bridable en 35kw.
https://www.leboncoin.fr/motos/1131295310.htm?ca=12_s ou en neuf https://www.leboncoin.fr/motos/1120796825.htm?ca=12_s
Le feu avant est moche, mais il parait que la qualité de l'ensemble est correcte. Par contre ça doit être très dur à revendre..., bien plus qu'un GPZ.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Mon passage en A2

Messagede ARNAUD le 07 Mai 2017 19:09

Mash 125: pas mieux.
Le web est d'ailleurs rempli de vannes du genre, la Mash, ca mash pas des masses.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Mon passage en A2

Messagede Phillip93 le 08 Mai 2017 0:55

Hey!
Alors désolé pour ne pas être plus présent....ce week-end j'ai de la famille donc dur dur de prendre le pc pour venir papoter....
Merci a vous tous de m'avoir donne autant de bons conseils...et effectivement chacun d'entre vous m a apporté une aide précieuse, y compris toi Yani avec des modèles "exotiques"....pas très érotiques comme la MG custom....jai oublié de dire que les customs ne sont pas pour moi et toi aussi Snaw malgré une vidéo un peu pauvre en conseils techniques :fume: . Par contre, j'ai bien aimé ta zique; )
Merci aux "sages :vieux-smiley: " comme brio et phifi pour votre bon sens qui m'aident énormément pour faire un choix juste et me faire profiter de votre expérience et vécu! J'apprécie votre pragmatisme et vous trouvé justes et perspicace pour cibler mon besoin ainsi que les pièges à éviter. Sans oublier les autres titine, zeetoon ou Arnaud qui jouent bien le rôle d'arbitre pour recadrer un peu les chose ;)
Sérieux, japprecies votre aide! Vraiment a vous tous. :0008:

Que dire! Tellement de choses.....oui je dois me fixer un ou deux modèles. Oui aussi pour l assurance qui doit aussi être un élément déterminant dans l'équation ou casse tête pour l'achat d'une première moto laquelle ne sera pas uniquement une question de se faire plaisir. Hélas!
Ma vision des choses a évolué. Comme pour les voitures, je cherche une moto dont je pourrais entretenir moi même. Une qui soit fiable et économique et que je pourrais faire tomber/rayer sans verser ma larme ou me demander si elle sera encore la le soir en sortant du taff. Comme je le disais, je cherche la Toyota de la moto ou un "traîne couillon" si c'est ça la définition exacte du jargon "motard" :mrgreen:
J'ai donné l'exemple de la Monster pour essayer de vous représenter le style que j'aimes. La bonne ville aussi. Pendant quelques temps, je lorgnais sur la Royal Enfield continental Gt....mais comme le Mash c'est une moto trop limité, ma tzr fait aussi bien en pointe.....
J'aime aussi la Norton Dominatior....mais mon budget est légèrement trop juste. Lol

Franchement J'aimes beaucoup la kawa gpz donné par phifi (désolé de te décevoir Arnaud! ). Elle n'a pas bcp de km, bicylindre, pas trop vieille, ni trop chère, bien pour les passe partout comme moi. Je ne stresserai pas pour labimer ou si on me la rayé......pour tout vous dire la honda cbr de Yani me plait aussi mais moins que la gpz à cause de l'âge.
Si je pouvais, j'irai la voir et je la prendrai. :shock: A mes yeux, je serais heureux avec ca, une bonne moto à l'ancienne quoi. N'oublions pas que je vais continuer à rouler en tzr ter et que l'époque de faire le keke ou me la raconter est loin...tres loin. Lol. En plus les vieilles me collent à la peau on dirait!

Jai J'ai regardé LUC mais les sv 6t0 ou er6 restent encore un peu chers surtout qu' il n y a pas de.coup de foudre.

Il reste des motos comme la breva aussi;) ou la zephyr;)


Mais encore une fois, je cherche une moto raisonnable et non passionnelle; )

La, pour la gpz, je suis bien embêté...que faire? Elle me semble une bonne affairé . Il faut que j'aille la voir ou pensez vous que je devrais attendre au risque de la voir me passer sous le nez? :-k

Jai J'ai du oublié plein trucs mais encore (relou?)Merci De m'aider
Dernière édition par Phillip93 le 08 Mai 2017 10:55, édité 1 fois.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Mon passage en A2

Messagede Rony le 08 Mai 2017 1:36

Si t'aime bien le look de la Monster, pourquoi pas un TRX 850 ? :wink:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Mon passage en A2

Messagede Phillip93 le 08 Mai 2017 1:52

Mais compatible avec le bridage a2?...et assez rare je crois..
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Mon passage en A2

Messagede Phillip93 le 08 Mai 2017 2:03

Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Mon passage en A2

Messagede phifi le 08 Mai 2017 11:22

TRX, TDM, Super ténéré, tous ces modèles dérivés du même moteur ne sont pas bridables.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Mon passage en A2

Messagede wismergor le 08 Mai 2017 11:23

N'oublie pas aussi ce qu'à dit Phifi :
Est-ce que tu veux la prendre pour rouler dans Paris avec ? (Crit'air) donc modèle > 2000 (du moins pour l'instant).
C'est con mais c'est aussi à prendre en compte dans le choix si tu veux la prendre pour faire une course dans Paris, car tu ne peux déjà pas conduire ta TZR dedans
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2949
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Mon passage en A2

Messagede phifi le 08 Mai 2017 12:20

Phillip93 a écrit:La, pour la gpz, je suis bien embêté...que faire? Elle me semble une bonne affairé . Il faut que j'aille la voir ou pensez vous que je devrais attendre au risque de la voir me passer sous le nez? :-k

:idea: Vas la voir, mais si possible en te faisant accompagner. Par exemple, Brio est un fin négociateur et sait très vite reconnaitre une bonne affaire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Mon passage en A2

Messagede ARNAUD le 08 Mai 2017 12:30

Phillip93 a écrit:je cherche la Toyota de la moto

Ho merde... Adieu la Monster, bonjour la Transalp...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Mon passage en A2

Messagede Phillip93 le 08 Mai 2017 12:43

wismergor a écrit:N'oublie pas aussi ce qu'à dit Phifi :
Est-ce que tu veux la prendre pour rouler dans Paris avec ? (Crit'air) donc modèle > 2000 (du moins pour l'instant).
C'est con mais c'est aussi à prendre en compte dans le choix si tu veux la prendre pour faire une course dans Paris, car tu ne peux déjà pas conduire ta TZR dedans


Non, ce n'est pas un problème, je ne mets que tres tres tres rarement les pieds à Paris. Et puis, étant sur la ligne B, je prends plutot le RER.

Je ne peux pas conduire ma TZR......ah bon ? :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités