D'autres passions que la moto? partagez !

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

D'autres passions que la moto? partagez !

Messagede Phil_84 le 17 Juin 2017 11:26

Hello tout le monde,

j'ouvre ce post suite à un délire avec un ami sur l'aspect dévorant, déluré, envahissant, étrange, et tout ce que l'on voudra de certaines passions.
Sur le forum nous sommes tous passionnés pour la plupart par nos chevaux mécaniques à deux roues quels qu'ils soient. cependant avez vous d'autres passions à côté? des loisirs courants ou originaux?

Ce post pourrait être l'occasion de partager des passion communes, des coups de mains, de découvrir les passions des autres et des activités que l'on connait peu ou pas.

Bref, pour ma part, j'ai différentes "occupations - passions"

La moto c'est évident, comme la plupart d'entre nous. j'aime les conduire, les bricoler les restaurer, et je suis plutôt du genre à garder si vous voyez ce que je veux dire ( si j'avais les moyen, j'aurais un grand garage et probablement un bonne grosse collection de moto en tout genre !)

J'ai également une passion de gamin pour tout ce qui vole, surtout les avions, le brevet de pilote étant une des choses que je passerais lorsque je pourrais y consacrer le budget adéquat..

Image
Image


Je fais également de l’aéromodélisme depuis mes 8 ans, un bon petit paquet de modèles a mon actifs certains ont plus ou moins bien finit d'ailleurs, des modèles réalistes, au ailes volantes en passant par les avions de voltige ou les drônes :) et certains sont d'ailleurs plus ou moins encombrants.. ces moments ou l'on est bien obligé de reconnaître que certains de nos loisirs prennent un peu de place, même démontés...

Image
Image

La hifi !!
Je ne suis pas très bon pour jouer de la musique même si j'aurais bien aimé, mais j'adore écouter la musique, et en profiter pleinement,
J'ai découvert le monde de la hifi il y a quelques années maintenant, et après avoir construit quelques paires d'enceintes et des amplis ( a tubes) j'en profite encore aujourd'hui dès que possible, pour écouter mes cd préférés , un peu de musique calé au fond du fauteuil et ça va de suite mieux.. même si les grandes enceintes et les ampli a tubes paraissent aujourd'hui démodés, je vous assure qu'il n'y à pas vraiment mieux pour une immersion et une expérience d'écoute de qualité !

(cela ne m’empêche pas d'avoir des système sans fil récents pour animer mes espaces de vie de façon plus simple)

Quelques images de mes premières réalisations.. toujours existantes...

Image
Image
Image

Voilà,,,

A vous les studios !!!
:mrgreen: :mrgreen:
Tout objectif flou se transforme inéluctablement en connerie bien précise
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCuU6PIJrgH05pYpeHcWZwgA

Image
Phil_84
 
Messages: 469
Inscription: 25 Nov 2016 10:24
Localisation: Gard
Motos: Dtr125

Re: D'autres passions que la moto? partagez !

Messagede Snawbool le 17 Juin 2017 13:47

bonne idée ce post :)

j'en ai un pti tas des passions aussi, notamment ce qui vole ;) je prépare un peu tout ça et je complète :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: D'autres passions que la moto? partagez !

Messagede ARNAUD le 17 Juin 2017 14:20

C'est pas les tableaux Excel, ta vraie passion, Snaw?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: D'autres passions que la moto? partagez !

Messagede fanc16 le 17 Juin 2017 17:56

Ma passion , c'est les courses buggy , truck RC en 1/10 et 1/8eme en championnat de ligue 16 ! J'ai la chance de partager ça avec mes deux fils .

Image

Image

Image

Image


Image

Avec parfois un podium , pour mon fils et moi
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Re: D'autres passions que la moto? partagez !

Messagede Phil_84 le 17 Juin 2017 18:25

fanc16 a écrit:Ma passion , c'est les courses buggy , truck RC en 1/10 et 1/8eme en championnat de ligue 16 ! J'ai la chance de partager ça avec mes deux fils .


Yes... cool ça...
je pense qu'on va avoir pas mal de modélistes :)
Moi j'avais une grasshopper Tamiya quand j'étais gamin, avec un moteur à charbon type 540, et un accu de 9.6v, quand je vois les performances des moteurs brushless aujourd'hui . je me dit qu'elle ferait grise mine au milieu des nouvelles :)
Tout objectif flou se transforme inéluctablement en connerie bien précise
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCuU6PIJrgH05pYpeHcWZwgA

Image
Phil_84
 
Messages: 469
Inscription: 25 Nov 2016 10:24
Localisation: Gard
Motos: Dtr125

Re: D'autres passions que la moto? partagez !

Messagede SEBLOB le 17 Juin 2017 18:32

Ben perso, parfois je me dis que faire de la moto peut limite passer APRES le fait de bricoler sur le motos :-\" . Ayant trouvé à mon sens l'amélioration ultime sur nos 125 (le simple fait de les passer en 200) çà fait un moment que j'envisage plus que sérieusement de faire idem sur ma Ténéré 125.
Mais le projet traine.

J'ais eut aussi ma période aquariophilie (j'ai commencé a la fin des années 90) sauf que parfois c'est décourageant je trouve surtout qu'a force je suis passé à compliqué, l'aquariophilie récifale.
Aprés des problèmes avec du matériel pourtant sensé ètre de qualité (pompe d'écumeur Tunze sensé ètre le must des marque, qui se révèle insupportablement bruyante, pompe de brassage de marque chinoise "montante" ,vu que devenu allergique a Tunze, qui dure juste le temps de la garantie, chauffage de marque qui reste bloqué en position de chauffe permanente avec forcément une belle surprise en découvrant çà en rentrant du taf, pour plus que çà se reproduise, achat d'un thermostat dédié a la gestion du chauffage, sauf que la résistance chauffante est déja tombée en panne, le thermostat aussi, enfin bref.
J'avais déja acheté une résistance chauffante Tetra réputée incassable (elle est en composite) je suis rentré chez moi avec une drôle odeur de cramé qui en fait venait de la cuve ou je préparais l'eau de mer "neuve", la résistance chauffant a comme explosée ou comme brulée de l'intérieur et l'eau de cette cuve sentait donc la résine époxy cramée :vomi: .
Bref, a force, çà me gave quand même un peu comme "loisir" :roll: .

Puis ayant fait un peu de tout en modélisme étant ado , j'avais acheté "le Char Tigre" qui était vendu "chez le marchand de journaux" sauf qu'ayant vite fait le calcul de prix total de la maquette , presque 1000 Euro pour une maquette au 1/16, puis le fait qu'il y a donc 1 numéro par semaine, donc presque 3 ans pour avoir tous les numéros , je me voyais mal monter une maquette au 1/16 sur quasi 3 ans pour presque 1000 Euro (a entendre "1000 Euro pour une maquette au 1/16").
Donc en fait mon entrée dans le milieu du 1/16 a été aussi ma sortie immédiate en achetant en fait juste le numéro 1 :mrgreen: .
je suis en fait passé juste après à la petite échelle 1/6 en achetant le Panzer 2 de Dragon, puis d'autres trucs ...

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: D'autres passions que la moto? partagez !

Messagede FLO82 le 19 Juin 2017 19:29

je fais egalement du modelisme TT pour le plaisir
j'ai débuté, comme beaucoup par une grosse daube 1/10, que j'ai revendu
j'ai ensuite eu un 1/8 TT que j'ai aussi revendu, et la j'ai depuis environ 5 ans un hyper 8.5
je le garde pour les gosses, toute facon ca ne vaut plus rien

j'ai aussi une autre passion c'est de l'autocross, course de buggy sur circuit terre
le buggy dans ma signature est 7 fois champion d'europe

dernière passion, la moto bien sur :dance:
j'espère que ma femme cèdera pour que je puisse passer le gc
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: D'autres passions que la moto? partagez !

Messagede yanidimani le 19 Juin 2017 22:26

J'adore aller choper les lacs et autres petits étangs perdus en montagnes! Pis quand il fait chaud, ça rafraichit de se baigner dans un truc où personne ne trempe ! On se sent un peu privilégié! :wink:

Sinon, j'aime remonter des cours d'eaux de montagne plus ou moins connu en jouant les yamaquasi... (Des potes pécheurs me surnomme le singe) :lol: histoire d'évacuer toutes les saloperies dans mon corps et aussi jeter une cuillère de temps en temps histoire rammener le repas du soir. C'est la seule conduite que j'adopte sans permis :wink:
Sinon, je prend la moto, je vais au fond d'un chemin en montagne, je rentre mes pieds dans une paire de moremiles cheviot et les fringues kivonbien, je zieute le sommet qui me fait envie et j'essaie de monter le plus vite possible tout en haut. Mon plus beau tour a été d'etre aux pieds du cirque du cambre d'aze et d'en faire le tour en 4h avec une énorme pause solitaire tout là haut dans le gel et les nuages de passage à admirer l'horizon, la nature et les autres occupants de nos montagnes. La dent d'Orlù était aussi un truc crevant et de ouf, mais j'oublierai jamais!!! :wink:
J'aime aussi choper une paire de raquettes, les crampons, le piolet et partir avec des colllègues me faire un sommet inaccéssible sans matos... Ca devient rare mais c'est cool de se geler les couillls sous un duvet et 4 ou 5 couches de couvertures par -20° dans un refuge qui a plus de 3cm de glace sur les murs et dont le pauvres poele à bois n'arrive qu'à lui faire gagner 1 ou 2 degrès, soit -18° ! :lol: Sinon passer 1 heure à tenter de traverser 500m de poudreuse sur 1,5m d'épaisseur! Avec le sac à dos plein quand tu tombes t'a l'air d'un bonhomme de neige con et essoufflé :lol:
J'avoue aimer mettre des mines aux motos sportive sur les belles routes à virolos... Avec la GS c'était drole! Avec la KT c'est bandant!
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: D'autres passions que la moto? partagez !

Messagede Phil_84 le 20 Juin 2017 0:31

Yes un montagnard !
Etant moi aussi habitué au sommets ( natif des alpes) j'apprécie bien les moments du type petite nage en lac d'altitude, les écrins en sont remplis en plus.. ! mais bon j'reste pas longtemps quand même, par ce que l'eau est vite fraîche surtout si on a pas de quoi se sécher. :lol:
c'est vrai que toutes ces activités ( rando, escalade, sortie moto montagne, etc) ou on en chie parfois, c 'est toujours satisfaisant in fine, et on a cette petite sensation de privilège...

Bon les refuges a -20 j'ai pas fait...
Mais j'ai dormi au pied d'un poteau de téléphérique dans la neige aux 2 alpes par ce que j'étais trop ivre pour retrouver mon domicile, ça compte ou pas? :bierre: :-\" :mrgreen:
Tout objectif flou se transforme inéluctablement en connerie bien précise
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCuU6PIJrgH05pYpeHcWZwgA

Image
Phil_84
 
Messages: 469
Inscription: 25 Nov 2016 10:24
Localisation: Gard
Motos: Dtr125

Re: D'autres passions que la moto? partagez !

Messagede kfs le 20 Juin 2017 12:17

Pas de long discours pour moi pour dire que je suis un accro au Death/Black et modifications corporelles LOL
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 19:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: D'autres passions que la moto? partagez !

Messagede Kidur le 20 Juin 2017 12:57

Ben perso, me retrouver dans le calme et la fraiche :
- Je cours des Trails, des courses qui peuvent amener au milieu de nul part et qui te font vivre de grand moments de solitudes si les distances sont assez longues...
- Ou plus calmement, chasser la fario dans une 1ère catégorie un peu sauvage, histoire de se vider le crâne et d'entendre la nature ! :boohoo:
Kidur
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2017 6:18
Localisation: Moselle Est
Motos: 990 SMR - 125 DTR - 125 DTLC

Re: D'autres passions que la moto? partagez !

Messagede Snawbool le 21 Juin 2017 9:25

y'en a de belles histoire !

me concernant :
:arrow: La photo : j'ai commencé a l'age de 15 ans environs, et je n'ai cessé d'adoré. épaulé par mon meilleur pote ( photographe pro depuis quelques année, j'ai tout appris et découvert tout ce qu'on peut faire avec ces bebetes. principalement sur relfex numérique, depuis 2 ans je suis aussi équipé en argntique et en polaroid. voici un apercu d'une partie de mon matos, y'a pas tous les accessoires parce que j'avais la fleme de tout sortir :)
Image
Rappel :https://www.flickr.com/photos/maximerck
a cela s'ajout, la video de façon plus sérieuse depuis 1 an et une chaine youtube depuis quelques mois
Rappel : https://www.youtube.com/channel/UC2_krqxKaIlM1f_b6I05zcQ

:arrow: Coté vie numérique, pareil y' a dire ! j'ai un gros passé de Gamer (PC, les consoles c'est naze :mrgreen: ) pareil depuis une 15 aine d'année. commencé sur CounterStrike, puis se sont enchainé les différentes franchise de FPS pour terminer sur Battlefield. un passage de 5 ans sur un MOBA (Dota2), et plein de jeu de simulation. d'ailleurs, non loin de vos machines volantes on peux faire le lien avec plsuieurs points :
-10 ans de simulation Aeronautique, via Flight Simulator sur PC, le tout sur le réseau IVAO - permet de voler en ligne et faire du controle aerien aussi !- je pourrais détaillé mais bref - Animateur de la région Rhones Alpes pendant 5 ans d'ailleurs, j'ai mon pti site qui va bien avec, et j'ai meme créé des décors pour le jeux :) longue histoire.
je vous invite a vérifier mon proffessionnalisme :https://youtu.be/M6jF2TGmcYc

pour ce qui est PC pure, qui est aussi une grosse passion, au dela du choix de A a Z de mes composants, je monte mes PC et ceux de mes potes d'ailleurs :) Nous avons avec un ami creer des cartes dejeux sur un jeux tres populaire ( Warcraft 3) et d'autre jeux plus anciens de ma periode jeune délinquant (Cannavallée) et les forums associés qui sont toujours en fonctionnement

- je suis aussi passionné des temps froids, je ne voyage plus que dans des pays froid en Hiver (Canada, Norvege, Suede, finlande) j'aime avoirs les os gelés, les atmospheres qui s'en dégage, le calme touristique - bref ça change un pays en tout point.

- puis bah la moto depuis 1 an, a cause de mon pote Geo d'ailleurs :) pusi a cause de vous aussi :mrgreen: :mrgreen:

- puis excel aussi hein

je vais m’arrêter la sinon on en a pour 10 pages :)

je m'intéresse a tout et n'importe quoi, j'aime apprendre mais surtout comprendre le fonctionnement/pourquoi/comment etc etc, un vrai reloud :) :bierre:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: D'autres passions que la moto? partagez !

Messagede MysterEvol le 21 Juin 2017 18:47

Ha ben on est tous pareil...
Pas trop le temps la
Mais VTT DH pour moi et la hi-fi sono depuis une bonne 15aines d'années...
J'ai un "petit" système et j'ai fabriqué une "poignees" de boites :mrgreen:

Je vous laisse la petite pour l'échelle :lol:
Image

Le parasol dans la maison est pas plus malchanceux que les miroirs que je casse au taf :marteauplusgros:
MysterEvol
 
Messages: 293
Inscription: 24 Juin 2014 19:48
Localisation: Champtercier
Motos: DTX

Re: D'autres passions que la moto? partagez !

Messagede Phil_84 le 21 Juin 2017 23:27

Snawbool a écrit:-10 ans de simulation Aeronautique, via Flight Simulator sur PC,


Ha... Tiens moi aussi je FSX beaucoup , en Rhône Alpes (détaillées) mais pas sur le même type d'appareil :) , je cherche plutôt la meilleure façon de renvoyer mon déjeuner :) -- NB avec le Head tracker sur la tête, une bonne sensation de réalisme malgré le petit écran de 24"

DSL pour les photos de l'écran prise avec le Tél port c'est moche...

ImageImage
ImageImage


MysterEvol a écrit:Ha ben on est tous pareil...
Je vous laisse la petite pour l'échelle :lol:
Image


AH oui... on est bien dans la sono là ! c'est au moins un 48 qui loge dans les caissons ?
Une bonne bande son de moteur 4 temps genre triumph de l'époque qui tape gras avec une peu de volume et hop.. ca fait le ménage dans le salon... :)
Bordel, j'imagine pas le nombre ou la Taille des mosfets qu'il faut pour alimenter ces monstres....
Tout objectif flou se transforme inéluctablement en connerie bien précise
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCuU6PIJrgH05pYpeHcWZwgA

Image
Phil_84
 
Messages: 469
Inscription: 25 Nov 2016 10:24
Localisation: Gard
Motos: Dtr125

Re: D'autres passions que la moto? partagez !

Messagede zeetoon le 22 Juin 2017 10:51

Ça me parle beaucoup, ta façon de remonter les pentes Yanni ! Pratiqué à plus petite échelle sur mes falaises Bretonnes ... :)

Bon: guitariste bricolo, surtout pas technique, Rock'n'Roll à la base mais depuis longtemps biberonné aux musiques alternatives. Toutes les musiques barrées, et même mainstream aussi ... merci Bernard Lenoir ! Amateur de home studio depuis mon 1er 4 pistes Tascam à bande en ... 81 ! Las, attaqué par des acouphènes (oreille gauche uniquement) depuis 3/4 ans, ce qui explique mon retour au TT, en partie.
L'autre partie c'est que je suis un grand malade de Funboard, la encore sans grande technique :mrgreen: : je sais à peine passer un jibe sur douze, mais quel plaisir d'être au planing, quasi en apesanteur ! Seulement Périgueux, c'est loin de tout plan d'eau valable, donc retour au TT ! :roll:
Passionné de bouquins, de poésie, de contres cultures (du moins entre l'instant ou elles éclosent et celui ou elles se font bouffer ...) d'autoconstruction, de céramique (cuissons primitives, Raku), de sports de glisse (Rollers que je pratique à nouveau beaucoup, Longboard que je pratique peu), VTT, montage et d'entretien de PC ... j'en oublie. Ah oui, les chiens. J'adore les chiens ! :)

Du matos qui prend la poussière: :cry:
Image

Image
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités