DTX 125 Pignon de 15, de 16 et de 17

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

DTX 125 Pignon de 15, de 16 et de 17

Messagede Alec le 09 Aoû 2017 22:12

Salut à tous,
J ai une YAMAHA 125 DTX avec ligne NINJA (pas une des plus puissante).
J ai donc essayé le pignon d'origine (16 dents), ainsi que le 15 et le 17.
Je les ai payé 8 euros frais de port inclu chaque sur EBAY.
Alors le pignon de 16 :
Vitesse max approximative : 130km/h
Wheeling : 1/2 facilement et 3eme tres difficilement

Le pignon de 15 :
120km/h
Wheeling : 1/2 facilement et 3eme avec un bon coup de cul et un gros coup d embrayage

Le pignon de 17 :
145km/h
Wheeling : 1/2 facilement

Alors le pignon 15 dents tire beaucoup trop court pour un usage routier, l'accélération n est pas plus importante car on passe plus de rapport. Aucun intérêt selon moi. Pour une utilisation enduro pourquoi pas, mais je m y connais pas assez pour vous dire. Ou pour une utilisation stunt et encore, moi qui aime le stunt et qui en fait beaucoup, la 2e devient trop courte, et la 3e il faut quand même un gros coup de cul, ça devient vite épuisant et chiant pour être honnête.

Le pignon 16 est le bon compromis quand on a beaucoup de relief, il permet de prendre des monté plus raide que le 17 d'avoir un peu plus de couple que le 17, et une différence de vitesse max en monté/descente moins importante (j ai déjà pris 130 dans une monté, pas la plus grande monté du siècle, mais ca monté bien quand même)

Et pour finir le 17, pour moi c'est le meilleur, meme avec mon pot ninja, une très bonne vitesse de croisière (j ai pas de compte tour, comme tout les dtx donc je peux pas vous dire à combien de tour pour quelle vitesse). Sinon les 130 sont atteignable facilement et dans le moindre faux plat elle monte encore.
Les wheelings sont parfait car en 2e ca leve tout seul et la 2e est bien plus longue.

Si vous avez n'importe quelle question je peux essayer de vous y aider, mais selon mon propre avis, avec n'importe quel pot performant, le pignon de 17 devient nécessaire et change la vie !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: DTX 125 Pignon de 15, de 16 et de 17

Messagede lyon le 28 Aoû 2017 17:38

Simple question : tu t'y prend comment pour lever ? J'arrive seulement à décoller la roue avant de 5cm en mettant un gros coup de gaz en première, c'est tout ..
lyon
 
Messages: 102
Inscription: 26 Juin 2017 18:00
Localisation: 69
Motos: 125 DTX

Re: DTX 125 Pignon de 15, de 16 et de 17

Messagede Titine le 28 Aoû 2017 22:24

Justepour "info", les compteurs de DTX sont très favorables à la prise de vitesse :wink:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: DTX 125 Pignon de 15, de 16 et de 17

Messagede lyon le 28 Aoû 2017 22:42

De l'ordre de 10% paraît il ?
lyon
 
Messages: 102
Inscription: 26 Juin 2017 18:00
Localisation: 69
Motos: 125 DTX

Re: DTX 125 Pignon de 15, de 16 et de 17

Messagede Alec le 02 Sep 2017 21:23

Pour lever c est simple mais ca demande beaucoup d entraînement.
J ai une chaîne youtube : Southbik
Tu peux y voir ma moto et mes wheelings.
Alors il faut mèttre un coup d embrayage, a l accéléreration la DTX ne leve pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: DTX 125 Pignon de 15, de 16 et de 17

Messagede Alec le 02 Sep 2017 21:24

Oui il faudrait que je mette mon GPS pour savoir exactement, je vais le faire demain pourquoi pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: DTX 125 Pignon de 15, de 16 et de 17

Messagede lyon le 04 Sep 2017 19:20

Alec a écrit:Pour lever c est simple mais ca demande beaucoup d entraînement.
J ai une chaîne youtube : Southbik
Tu peux y voir ma moto et mes wheelings.
Alors il faut mèttre un coup d embrayage, a l accéléreration la DTX ne leve pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Tu peux détailler un peu la méthode ?
lyon
 
Messages: 102
Inscription: 26 Juin 2017 18:00
Localisation: 69
Motos: 125 DTX

Re: DTX 125 Pignon de 15, de 16 et de 17

Messagede lyon le 04 Sep 2017 19:20

Alec a écrit:Oui il faudrait que je mette mon GPS pour savoir exactement, je vais le faire demain pourquoi pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Tiens au courant... suis curieux de savoir combien de donne le gps par rapport au compteur
lyon
 
Messages: 102
Inscription: 26 Juin 2017 18:00
Localisation: 69
Motos: 125 DTX

Re: DTX 125 Pignon de 15, de 16 et de 17

Messagede Alec le 06 Sep 2017 20:08

Je peux te détailler mais ca t éclairera pas des masses, faudra que je fasse un tuto video à l occaz.
Je te conseille de regarder sur youtube : Comment lever en 50cc (la technique et la meme sauf que tu peux commencer en 2eme)

Apres si tu veux vraiment le plus simple c'est qu on se téléphone pour détailler !
Je t aiderais avec plaisir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: DTX 125 Pignon de 15, de 16 et de 17

Messagede Alec le 06 Sep 2017 20:09

Oui ensuite il s est passé un truc, un autre et j ai zappé de regardé, je vais essayé de regarder dans la semaine !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Re: DTX 125 Pignon de 15, de 16 et de 17

Messagede Titine le 07 Sep 2017 9:49

J'ai regardé ta chaine :wink:
Que dire, ben elle est un peu sale là :mrgreen:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: DTX 125 Pignon de 15, de 16 et de 17

Messagede lyon le 07 Sep 2017 22:14

J'ai compris la méthode en regardant le tuto que t'as indiqué
Pour pas se retourner, l'idéal c'est de rouler à 20kmh et de le faire en 2eme ?
lyon
 
Messages: 102
Inscription: 26 Juin 2017 18:00
Localisation: 69
Motos: 125 DTX

Re: DTX 125 Pignon de 15, de 16 et de 17

Messagede BRIO le 07 Sep 2017 22:36

Pour pas te retourner, t'as un truc infaillible: le frein arrière!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: DTX 125 Pignon de 15, de 16 et de 17

Messagede Titine le 08 Sep 2017 5:20

Pour pas me retourner, me faudrait un frein arrière à la place de la poignée d'embrayage :idea:
C'est un truc que mon cerveau n'a jamais voulu acquérir, le frein arrière au pied lorsque la moto est debout :fight:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: DTX 125 Pignon de 15, de 16 et de 17

Messagede Alec le 09 Sep 2017 23:30

Oui moi pour apprendre je me mettais au régime ou la DTX quand t accélère d un coup ben elle part fort.
Ben à ce régime, je met un coup d embrayage, en 2e pour apprendre en DTX ç est le mieux.
Apres va voir ma derniere video je leve en 1/2/3 alors que je suis en pignon de 17



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alec
 
Messages: 250
Inscription: 08 Avr 2017 23:09
Localisation: Aix en Provence
Motos: DTX

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités