Radars de virages

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Radars de virages

Messagede Dan57 le 18 Sep 2017 19:32

Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Radars de virages

Messagede phifi le 18 Sep 2017 19:41

:roll: C'est pas la meilleure idée du siècle, mais ça va rapporter.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Radars de virages

Messagede Phillip93 le 18 Sep 2017 19:50

Comme ça on aura des routes nickels et bien entretenus.....c'est ça non? :-\"
Et la marmotte..... :roll:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Radars de virages

Messagede Snawbool le 18 Sep 2017 19:51

donc c'est leur meilleure idée du siecle :lol: :lol: :lol:

c'est ça le concept !!
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7106
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Radars de virages

Messagede kfs le 21 Sep 2017 5:33

tout est bon pour nous faire racler!
kfs
 
Messages: 1135
Inscription: 10 Aoû 2015 19:33
Localisation: Acheron
Motos: 125 GPR

Re: Radars de virages

Messagede MysterEvol le 21 Sep 2017 7:25

Je vais aimer de plus en plus la 125.... Moins pousse au crime...
MysterEvol
 
Messages: 293
Inscription: 24 Juin 2014 19:48
Localisation: Champtercier
Motos: DTX

Re: Radars de virages

Messagede Phillip93 le 21 Sep 2017 8:16

Je crois que je vais me trouver un poney....... :roll:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Radars de virages

Messagede ARNAUD le 21 Sep 2017 9:40

kfs a écrit:tout est bon pour nous faire racler!

Faire racler, c'est pas le principe de base, dans un virage?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Radars de virages

Messagede yanidimani le 21 Sep 2017 12:10

Vu les routes par ici, je vois pas trop l'intérêt....
1: y'a rarement un panneau pour limiter la vitesse... c'est plus des panneaux indiquant des virages sut X km... Je ne parle pas des grandes routes...
2: si pas de limitation c'est donc 90 et a cette vitesse c'est Tonuotti qu'il faut s'appeler... !
3: dans le coin s'ils installent ca trop pres d'un ravin, la remorque risque de photographier de la végétation avant de s'écraser :lol:
Pis au pire, voir beaucoup mieux y'a l'Espagne 8) enfin non la catalogne... enfin le grand parc d'attraction de l'autre côté de la frontière !
yanidimani
 
Messages: 4061
Inscription: 17 Mar 2012 20:11
Localisation: 66 Torreilles
Motos: TDR, 1190 adventure

Re: Radars de virages

Messagede Phillip93 le 21 Sep 2017 12:36

yanidimani a écrit:Pis au pire, voir beaucoup mieux y'a l'Espagne enfin non la catalogne... enfin le grand parc d'attraction de l'autre côté de la frontière !


:P-: :P-:

:mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Radars de virages

Messagede OldTimer le 22 Sep 2017 17:22

Boaf il suffit d'avoir une moto bleue :mrgreen:
Sinon en slide pas de plaque visible .

Fuck je vais devoir progresser en courbe sinon je vais être verbaliser pour vitesse insuffisante...

C'est combien l'excès de lenteur ?
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 0:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Radars de virages

Messagede SEBLOB le 27 Sep 2017 12:45

Moi je me pose plus une question sur la technologie employée #-o .

Pour les radars fixes il a été démontré qu'il faut un angle bien précis entre l'axe de circulation et le radar sans quoi la mesure peut ètre diminuée par rapport à la vitesse réelle, ou bien évidemment augmentée par rapport à la vitesse réelle .

Le problème à l'époque n'était pas pour les radars fixes qui en toute logique ont été bien posé (enfin a vérifier quand même, pour chacun d'entre eux évidemment) mais pour les radars mobiles qui sont donc sans arrêt mis en place et retirés.

Il y avait aussi le coup pour les radars "portables" d'une notice d'emploi indiquant qu'il fallait viser quelque chose de plat, comme la plaque d'immatriculation, et de mémoire un motard avait réussis à se faire annuler le PV pour excés de vitesse, car qu'y a t'il de plat à l'avant d'une moto ?
Du coup le mode d'emploi du radar avait été modifié en indiquant que pour les motos il fallait viser le phare (en on a rien à f*utre de savoir si le phare est plat ou pas et si la mesure va ètre bonne ou pas. ..)

Mais pour un radar fixe de virage, ils font comment pour mettre le bon angle avec la "courbe" ?
Et si je pige bien il va donc y avoir PLUS d'accident car maintenant on va trouver des véhicule qui vont piler en plein virage en découvrant le radar :fight: .

Les radars, un VÉRITABLE DANGER pour la sécurité sur la route, et en plus AUCUNE PREUVE n'est la pour démontrer qu'ils ont eut un impact sur la diminution du nombre de tués sur les routes.
Perso à l'époque aprés enquète perdo il y avait eut une baisse vertigineuse du nombre de tués sur les routes aprés que Chirac ait fait de la sécurité routière d'un de ses "grand chantier" de son second mandant. Pas étonnant car du coup à l'époque plein d'émissions télé se mettaient subitement a parler de sécurité routières et des divers problèmes .

Donc CHUTE du nombre de rtués sur les routes, puis subitement la "chute" s'est juste transformé en une lente diminution, qui coïncide parfaitement avec la mise en place des premiers radars automatiques.

:arrow: je pense sincèrement qu'il y a donc eut à l'époque une énorme avancé en matière de sécurité routière du "simple" fait que Chirac démontre au peuple français à quel point la situation était inquiétante, et les divers émissions télé ensuite sur le sujet on bien fait comprendre aux français le problème.
Puis quand sont sortie les premiers radars automatiques, désillusion totale des français qui ont donc bien compris à ce moment là qu'il n'était nullement question de sécurité routière, mais d'un racket pure et simple (a noter qu'a mon sens le racket ne vient même pas de l'état, mais des entreprises privées qui ont convaincue le ou les gouvernements la nécessite d'acheter des radars automatiques à un tarif bien 10 foi plus élevé que le prix que çà devrait couter, ainsi que les entreprises privées qui "gèrent" les PV "automatiques" qui sont à mon sens environ 95% illégaux, puisque la seule intervention d'une personne ayant le droit véritable de dresser un PV est vraiment discutable (en gros juste signature sans aucune vérif ce qui explique les grossières erreurs qui existent parfois, sans parler des sans doutes trés nombreuses erreur mais ou les gens payent quand même, n'ayant même pas compris ou et quand ils ont été flashé).

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Radars de virages

Messagede phifi le 27 Sep 2017 16:27

:mrgreen: C'est plutôt l'inverse: on fait x reportages et émissions sur le sujet pour bien conditionner le français moyen, ..puis on met des radars partout.

:roll: Au final, le français moyen se dit "qu'il y en avait bien besoin".
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Radars de virages

Messagede SEBLOB le 27 Sep 2017 17:10

mais pourtant quand tu fais une étude des chiffres de la mortalité mois aprés mois un peu avant leur mise en place jusqu'au début de leur mise en place, tu constate qu'alors qu'il n'y a eut RIEN de concret de fait mais que de la sensibilisation à la télé, il y a un trés gros résultat sur la mortalité routière.

Et dés qu'il y a des vrais actes, c'est à dire la mis en place des premiers radars automatiques, bizarrement çà créé un énorme ralentissement de la baisse de la mortalité commencée quelques mois plus tôt.

je pense que c'est plutôt depuis la mise en place des radars que quand on en parle c'est pour nous convaincre de la super utilité de la chose, sans se poser la question de ce qui se serait passé si on en avait presque pas mis, voir pas du tout, et qu'on avait attaqué le problème d'un autre coté

(de mon point de vu donc le battage médiatique sur la sécurité routière en 2003 a été bien plus efficace contre la mortalité routière et la mise en place des radars a "contré" l'efficacité de cette prise de conscience du publique..........................qui a donc été conscient a ce moment là qu'il n'était nullement question de sécurité routière mais juste de fric.................... et donc sil'état veut du pognon, et juste çà, c'est donc PAS un problème de sécurité routière aprés tout)

Mais bon, perso je suis choqué par d'autres choses que çà de nos jours.
Par exemple un truc que j'aime bien (ironie totale) c'est donc les patrons sont tous hyper ultra gentils, ce sont les travailleurs qui sotn des bons à rien, et donc pour ètre un bon français il faut travailler dur, et grâce au compte pénibilité au travail, UNE FOI que tu serra BOUSILLE et que çà ferra plusieurs années que tu serra sans taf car physiquement incapable de bosser, tu pourra partir à la retraire quelques petites années avant l'age légal (qui comme il a été repoussé ne va rien changer pour la personne).

Le sujet m'intéresse particulièrement car bien qu'étant un fainéant de fonctionnaire, mon poignet droit est quasi HS, ainsi que mon genou droit et ma cheville gauche avec aucune explication médicale claire, et donc aucun traitement efficace non plus.
Et j'ai 36 ans :roll: . D'aprés un toubib du centre des maladies professionnelles, il n'y a aucun risque grave maintenant, mais si je continu ainsi je serais "HS" a 50 ans et je ne pourrais plus rien faire du tout. Sympa donc de savoir que le, ou les gouvernements pensent à mon cas, en m'obligeant à travailler bien encore aprés que je me retrouve "HS" et donc une foi totalement bousillé par le taf, si je comprend bien à ce moment là il faudrait donc que l'Euthanasie soit clairement autorisée en France, mais pas pour aider ceux qui le désirent, non pour euthanasier d'office ceux qui seront devenu inutiles pour la société qui "consomme" ses citoyens qui ne sont nés que pour être des la mains d'oeuvre qu'on jette une foi inutile ou bousillée par le travail .

Voilà donc malgré mon avis trés défavorable sur les radars automatiques, je crois qu'en fait je m'en fiche un peu, y'a plus grave.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Radars de virages

Messagede ARNAUD le 27 Sep 2017 20:57

phifi a écrit: :roll: Au final, le français moyen se dit "qu'il y en avait bien besoin".
Image
Hmmm, je pense que si tu fais un sondage national, la plupart des gens pensent que les radars sont là pour les traire...
Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités