Des aficionados de 50 à boite ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Des aficionados de 50 à boite ?

Messagede Sturmovik le 02 Oct 2017 22:42

Bonsoir,

j'ai proposé à un pote de caler son allumage sur sa Derbi, j'ai ce qu'il me faut (Comparateur, strobo...) mais j'ai aucune idée du point d'avance sur ces brêles, avant PMH...

Bien sur c'est pas d'origine. Un haut moteur 76cc Italkit, monté si j'ai bien compris sur une bielle course "42".

Pour le moment il possède l'allumage en étoile d'origine (Kokusan) mais je doute d'ailleurs que les trous oblong de la platine suffirons si décalage important nécessaire...

L'avantage de l'allumage d'origine, c'est qu'il aurait encore un peu d'inertie avec le poids du volant... avec leurs trucs à rotor interne, ça va devenir inconduisible, ou bien ?

Vais déjà commencer par mesurer son squish, histoire de savoir s'il a monté les bons joints. Concernant le carbu, ce serait un 24mm.

Bonsoir et Merci
Amicalement, Florian
Avatar de l’utilisateur
Sturmovik
 
Messages: 279
Inscription: 10 Juil 2013 12:14
Motos: TDR

Re: Des aficionados de 50 à boite ?

Messagede love2stroke le 07 Oct 2017 20:46

Vu toutes les modifs apportées au moteur, la valeur d'avance d'origine ne te dira pas grand chose. Tu es bon pour un réglage au feeling. Comme base de départ tu peux commencer par environ 15 degrés. Tu te places au PHM et tu reviens en AR de l'équivalent d'1/2 heure d'horloge. Et tu testes dans un sens ou dans l'autre jusqu'à trouver le point idéal. Ca peut prendre du temps.
--
L2S
Avatar de l’utilisateur
love2stroke
 
Messages: 1988
Inscription: 08 Juil 2011 21:42
Localisation: environs d'Angers
Motos: 200 DTR (2YY), 125 DTLC (10V)


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités