achat d'une 125 tdr

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

achat d'une 125 tdr

Messagede Falgar le 23 Oct 2017 9:30

bonjours a tous ,voila je vais acheter une 125 tdr de 97 mais avant je voulez posé quelques questions aux connaisseurs

voila je me lance la bête est de 97 elle a seulement 19 000km il me dit l entretien a était fait bougie, filtre a huile et huile liquide refroidissement, démarreur

Ce qui m inquiète c est qui me dit j'ai changé un joint spie , du coup je me dit ha bon ont change juste un joint spie et c est tout ?

après je sais qu il faudra que je change aussi l huile de boite et que je regarde l'etat du reservoir interieur vous en pensez quoi?

merci pour vos réponses
Falgar
 
Messages: 19
Inscription: 22 Oct 2017 23:45
Localisation: Avensan
Motos: Tdr

Re: achat d'une 125 tdr

Messagede Spocky35 le 23 Oct 2017 9:55

Quand Titine va passer, tu auras "la complète"!
19000, il va falloir changer le piston, même si ici ou là tu pourras voir qu'à ce kilométrage beaucoup se contentent de changer les segments.
D'ailleurs, pour voir si la moto a déjà subi un serrage, il faut demander à démonter le pot de détente pour avoir un aperçu de l'état du cylindre en regardant par la lumière d'échappement. Ça peut paraitre lourd comme demande, mais pour le prix qu'il faudrait mettre dans la réfection de ce moteur, ça vaut le coup de demander.
Des joints spy, il y en a un peu partout, desquels s'agit-il? vilebrequin, fourche, autres?... Un joint spy peut avoir souffert parce que derrière les roulements sont HS, ça aussi ça vaut le coup de le savoir.
Tout cela fait partie du tableau qu'on trouve à un moment ou à un autre sur nos machines, et pour beaucoup nous nous occupons nous même de refaire.
Puisque tu es de Bordeaux, je crois que le tout meilleur conseil à te donner est de t'arranger avec un de nos bordelais (ça pullule ici :lol: ) pour qu'il vienne avec toi ausculter la moto. Il saura déceler le bruit qui trahit tel ou tel chose à changer, et pourra donner son estimation du prix de la machine, tenant compte de ce qu'il y a à faire dessus.

J'espère ne pas te faire peur, mais le prix de vente n'est pas tout, il faut voir le prix global, c'est à dire vente+travaux.

Titine, ohé Titine!! Quelqu'un a besoin de toi :P
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: achat d'une 125 tdr

Messagede SEBLOB le 23 Oct 2017 11:50

Déja si le gars te dis que le filtre à huile a été changé, comme c'est un 2 temps y'en a pas, ou alors il a confondu avec le filtre à air.

Mais en effet il va ètre temps aussi de changer le piston et même si c'est pas bien compliqué, c'est quand même pas la même banalité que de changer le filtre à air ou de vidanger la boite de vitesse.

Pour le joint spi, faudrait savoir lequel.

Si c'est un joint spi de fourche, bon au moins c'est à l'extérieur de la moto, mais l'autre joint spi va pas tarder à fuir aussi. Si c'est un spi de vilo, ben l'autre devrais pas tarder aussi.
Si c'est le spi du sélecteur ou celui de la sortie de boite de vitesse, bon, çà peut se retirer de l'extérieur et tant que çà fuit pas l'autre peut donc attendre.

Pour le démarreur, quel entretien y a été fait exactement? (car je vois pas trop ce que çà veut dire).

En tout cas dit comme çà çà fait au final un entretien "minime" qui a été fait. Les pneus ils ont quel age et sont en quel état? le kit chaine?
le circuit de frein, j'espère que c'est pas le même liquide dedans depuis 20 ans.

Le gars se servait de la moto, ou bien elle est restée longtemps sans tourner et il a juste fait un entretien minime de "remise en route" pour pouvoir la vendre?

Puis la moto, elle est propre d'une manière générale? Le prix est correct?

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: achat d'une 125 tdr

Messagede phifi le 23 Oct 2017 12:21

Le plus important est de penser a changer le piston.
Donc prévoir environ 150€ de frais en le faisant tout seul.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: achat d'une 125 tdr

Messagede Titine le 23 Oct 2017 14:06

Spocky35 a écrit:Quand Titine va passer, tu auras "la complète"!
Titine, ohé Titine!! Quelqu'un a besoin de toi :P

:lol: J'l'ai bien mérité celle-là :P-:

Pour ma part, dans la région actuellement, voici des brèles qui peuvent valoir le détour:
Chère, à négocier, ça fait un moment qu'elle est en vente.

https://www.leboncoin.fr/motos/1183362072.htm?ca=2_s

Celle-ci, faut la voir en vrai pour juger...
https://www.leboncoin.fr/motos/1303159865.htm?ca=2_s

Et celle qui me semble t'il que tu convoites... Avec un HM à refaire à 150 balles en te le faisant sinon, c'est environ 3 fois +
Y plus qu'à mettre le feu à la selle, mais elle a l'air plutôt propre... Mais bon, j'aime pas le jaune...
Pas d'équipements tel qu'un pot, un top case...
https://www.leboncoin.fr/motos/1322783611.htm?ca=2_s

J'y préfère encore celle-ci si elle est propre une fois sur place
https://www.leboncoin.fr/motos/1315668238.htm?ca=2_s

Au final, la 1 à négocier à 1300
la 2 à négocier à 700 (ça fait aussi un moment qu'elle est en vente), mais il y aura un peu de taf à faire dessus sans doute,
tel qu'un train de pneus, nettoyage carbu, de la peinture...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: achat d'une 125 tdr

Messagede Spocky35 le 23 Oct 2017 14:23

T'as été à la hauteur :wink:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: achat d'une 125 tdr

Messagede phifi le 23 Oct 2017 14:45

:shock: La selle confort de la jaune est à vomir :vomi: :vomi:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: achat d'une 125 tdr

Messagede Titine le 23 Oct 2017 15:52

Et si tu veux faire un peu de bruit à pas cher
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=2_s
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: achat d'une 125 tdr

Messagede FLO82 le 23 Oct 2017 17:24

il n'a pas encore de brêle que Titine lui propose deja un pot :mrgreen: :mrgreen:
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: achat d'une 125 tdr

Messagede Falgar le 23 Oct 2017 19:32

merci a tous pour vos reponses

pour le filtre desole oui c est le filtre a air !!

le démarreur va être changer entièrement car il attend le démarreur son voisin mècano lui remonte , pour le joint spi je vais lui demandé par texto t'a l'heure et tout ce que vous m'avez dit

en ce qui concerne la moto c'etait a un ami a lui qui s'en servait peu lui s en ai servi un peu

c est par echange , car actuellement j'essaye de vendre mon bateau , comme c'est pas trop la saison j'ai prefere cette methode comme ca au passage je recupere l envellope pour madame et la becanne ( sinon madame m'aurai pas laisser acheté une 125 derriere)

je vous esplique a la base il en voulait 1400 eur de sa machine moi 1800eur du bateau du coup me laisse 400 eur en liquide et repars avec mon beau bateau (il me l amene habite a 400 kilométrés d'ici donc j imagine sa tète si je lui dit finalement ta 125 est pourri d apres ce que me dit mon collègue :angryfire: ,remarque ça sera l'occasion de tester mon 3 coups :maxou: )....

apres je veux pas trop le titiller non plus , ce taper 800 bornes je veux pas trop le dèmotivè

voici le lien de mon bateau
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1323239332.htm?ca=2_s

je mettrais aussi les photo de sa becanne
Falgar
 
Messages: 19
Inscription: 22 Oct 2017 23:45
Localisation: Avensan
Motos: Tdr

Re: achat d'une 125 tdr

Messagede Titine le 23 Oct 2017 19:35

Ben à 1400, faut qu'elle soit parfaite !!!
Après, j'sais pas combien ça vaut réellement un bateau comme le tien...
Mais au final, si ton bateau vaut réellement ce prix, je dirai bof pour la TDR...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: achat d'une 125 tdr

Messagede Falgar le 23 Oct 2017 20:32

oui j'y perd un peu , mais bon je peux pas trop attendre , apres elle est vraiment jolie...

Image


Image
Falgar
 
Messages: 19
Inscription: 22 Oct 2017 23:45
Localisation: Avensan
Motos: Tdr

Re: achat d'une 125 tdr

Messagede phifi le 23 Oct 2017 21:32

:roll: C'est toi qui voit...

En plus du piston, tu peux prévoir une housse de selle (j'ai entouré l'endroit ou où elle est craquée, mais ça se voit aussi très bien sur l'autre photo) et une peinture haute température du pot qui est rouillé.


Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: achat d'une 125 tdr

Messagede Titine le 23 Oct 2017 22:01

Bon OK, ce modèle est mon préféré 8) :lol:
Celle-ci n'a pas les vilains clignots d'origines, a la bavette arrière coupée...
C'est un modèle 96 en fait cette bécane, donc, à la base vendu du mi 95 à mi 96, celle-ci est restée en concession plus longtemps :wink:

Si tu regardes le second lien que je t'avais mis, il ne doit pas y avoir énormément de taf dessus (du moins en roros mis à part un train de pneus), ça te donne une idée sur la valeur d'un 4FU :!:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: achat d'une 125 tdr

Messagede Falgar le 23 Oct 2017 22:56

Merci titine !! Tu m'impressionne trop balese !!

Moi aussi j ai craqué sur ce modèle je pense lui prendre en négociant et le piston va attendre 1 ou 2 mois grand max j y mettrai les mains dedans, ça sera que du bonheur
Falgar
 
Messages: 19
Inscription: 22 Oct 2017 23:45
Localisation: Avensan
Motos: Tdr

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités