quelle moto apres mon accident ?

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Messagede SEBLOB le 31 Déc 2004 14:01

Ca me parait évident que plus le moteur est puissant alors plus il est fragile à cylindrée égale, surtout pour un deux temps.
Enfin, aprés çà dépend comme on s'en sert.
Un moteur 125 KTM de 40 chevaux utilisé tout en souplesse (donc on se sert pas des 40 chevaux) doit durer quand même assez longtemps.

Par contre sur du 4 temps le seul problème de KTM c'est le prix, mais pas la fiabilitée ni les perfs :lol: .

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Messagede MIKOU le 31 Déc 2004 14:28

de toute facon si on veut alier les perfs et le prix le plus serrer, il faut prendre un gros cube qui en comparaison couteras moin cher en entretient (vus que les pièces sont a changer moin souvent) et souvent pour un prix d'achat pas très loin des 125 les plus pousser tout en offrant un agrement de conduite et de perfs superieur a la 125 (il faut aussi savoir que debrider une 125 est illégale contrairement au gros cube qui est parfaitement homologuer avec toute sa puissance), mais bon il faut avoir le permis gros cube :wink:

A+ et bon choix
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Messagede vince le 31 Déc 2004 14:34

a ça c sur que si c pour aller au boulot tout les jours...c pas la bonne becanne :D

non mais si ce qu'il aime c se balader en foret et tirer dedans...c le bon truc je pense.
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Messagede horneteur le 31 Déc 2004 15:00

Attendez, vous avez dejà eu une KTM 2T? Je parle pas des 4T mais des 2T et ne vous fiez pas au test de motoverte ou autres, niveau perfs la ktm est devant (en tout cas en 125) mais sinon c'est la dernière des enduro que j'acheterais, c'est le moteur le moins fiable des enduros, même husqvarna qui avait vraiment une salle reputation tienne mieux.

Si vous me croiez pas, aller faire un saut sur une manche d'enduro mais pas enduro de competition, pas des mecs sponsorisés, vous verez que y a pratiquement pas de katoch....
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Messagede chouca le 31 Déc 2004 16:45

En enduro maintenant, c'est les 250 4 temps qui monopolise les plus hautes marchent du podium et principalement les WRF 250. Il ne faut pas croire non plus que les 4T de compet sont plus fiable que les 2 temps de compet. Pour sortir autant de chevaux des 4T modernes, il n'y a pas d'autres solutions que de les pousser aux limites. Ils coutent beaucoup plus chère en entretien et le prix des pièces est exorbitant. Par exemple, le prix d'une culasse d'Yzf ou Wrf tourne vers 1500euros et cela sans les soupapes en titanes :x
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Messagede horneteur le 31 Déc 2004 20:28

Tu sais même si on voit pas mal de WR-F 250 4T, c'est assez limité en perfs, sinon les moteurs 4T sont quand même plus fiable, il faut compter 30H le piston pour un 2T de compet et 60H pour une WRF .Aprés tout depend de l'utilisation.

Perso en enduro je prendrais une 250CRE (modele hm 2T) ou en 4T une CR-F450 ou une 450 WR-f
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Messagede SEBLOB le 01 Jan 2005 3:26

horneteur a écrit:Attendez, vous avez dejà eu une KTM 2T? niveau perfs la ktm est devant (en tout cas en 125) mais sinon ....c'est le moteur le moins fiable des enduros


Ben personne n'a dit le contraire :lol: . Je crois que l'on est même tous d'accord. En 2 temps les KTM ont les meilleurs perfs et la moins bonne fiabilitée. :lol:

Mais il n'en as pas toujour été ainsi. A une époque les 125 de chez KTM étaient équipé de moteurs d'une autre marque (Rotax ? ) :? .

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Messagede chouca le 01 Jan 2005 13:10

horneteur a écrit:Tu sais même si on voit pas mal de WR-F 250 4T, c'est assez limité en perfs, sinon les moteurs 4T sont quand même plus fiable, il faut compter 30H le piston pour un 2T de compet et 60H pour une WRF .Aprés tout depend de l'utilisation.

Perso en enduro je prendrais une 250CRE (modele hm 2T) ou en 4T une CR-F450 ou une 450 WR-f



Ben va demander à tout ceux qui sont passé aux 4tps. Leur budget a vachement augmenté depuis. :wink:
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Messagede mat le 02 Jan 2005 16:56

salut,
si tu veux vraiment une moto performante en 125 2 temps, prends, soit la KTM, ou alors, la HM supermot, mais c'est vrai alors qu'elles nésessiteront plus d'entretien que la DT, et elles couteront aussi plus cheres a l'achat. Mais avec ça, soit tranquille, tu vas t'amuser, avec environ 40ch en full power...
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Messagede martin le 14 Jan 2005 1:19

ben en fait je cherche quelque chose de fiable et avec laquelle je pourrai stunter j'hesite entre une kmx et une crm par ce que je passe le gros cube dans 6 mois donc je vais pas me racheter quelque chose de surpuissant invendable et pas tres solide
donc voila vous pensez quoi de la crm pour le stunt et se marrer? et la kmx c'est comment .? ca semble maniable
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Messagede MIKOU le 14 Jan 2005 20:28

j'aurais une peite preférence avec la crm qui est rès fiable (demande a cb, il va te le comfirmer) et elle a des bonnes perfs, perso a choisir pour faire de la route et faire un peu le con avec, je prends la crm.

a ce qui aprais la KDX est pas mal pour faire de l'enduro mais moin bien que la crm pour un usage mixte route tout terain.

va voir ces sites, ca te donnera une bonne idée de la crm:
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
http://malefikteam.free.fr/


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Messagede ukase le 16 Jan 2005 0:35

achètes toi une vielle sportive et monte la en street si tu veux stunter. Tu peux trouver des TZR, RG, RS pour une bouchée de pain, c'est (contrairement à ce que l'on dit) totalement invendable à forte cote. pour 1000 euros t'en as un qui roule fort. Pour la garder six mois, ça vaut le coup et en plus après tu peux la garder pour faire mumuse sur circuit pour pas cher.
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Messagede ber le 16 Jan 2005 2:32

Tu peux trouver des TZR, RG, RS pour une bouchée de pain, c'est (contrairement à ce que l'on dit) totalement invendable à forte cote.


ouais mais faut voir les ognons a 1000€ :lol: :lol: :lol:

:wink:
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DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
http://sanson63.skyblog.com
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Messagede ukase le 16 Jan 2005 18:51

mais non, suffit de chercher. Tu regardes un peu sur les annonces, tu note un modèle qui t'intéresse, tu revient deux mois plus tard et comme par magie il est encore là. Tu va voir le mec, tu joue l'intéressé, il te lache (ce que tu sais) qu'il aarive pas à s'en séparer. toi tu veux vien l'aider, mais c'est cher à entretenir ces bètes là! Alors boum tu lui achètes une bouchée de pain. Expérience vécue, j'ai déjà fais 5 000 bornes avec, je m'en sert tous les jours et elle prend 165 compteur.

Y'a pas que des bouzes en occase, si tu veux je te mail une photo et tu verra ça a de la gueule une sportive des années 80-90, pas comme les trucs sans ame de nos jours.
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