LE PÈRE NOËL JUSTICIER

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

LE PÈRE NOËL JUSTICIER

Messagede ARNAUD le 19 Déc 2017 0:42

Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: LE PÈRE NOËL JUSTICIER

Messagede phifi le 19 Déc 2017 9:10

J'ai vu ça, la conductrice de roule vraiment n'importe comment...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: LE PÈRE NOËL JUSTICIER

Messagede ludovic91700 le 19 Déc 2017 9:54

Pour avoir été pompier dans paris les accidents comme ça, où la voiture ne s’arrête pas c'est assez souvent. c'est vraiment bien que le motard est fait ça. :0008:
ludovic91700
 
Messages: 242
Inscription: 06 Fév 2014 11:11
Localisation: essonne
Motos: dt 125

Re: LE PÈRE NOËL JUSTICIER

Messagede Phillip93 le 19 Déc 2017 16:46

:shock: Hallucinant.....heureusement que tout est filmé, ca cest qd meme vachement pratique....

Femme au volant.....ooopss....je sors ! :mrgreen:

Bravo au motard :0008:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: LE PÈRE NOËL JUSTICIER

Messagede Titine le 19 Déc 2017 17:57

Il n'a pas eu peur tout de même :shock: 8)
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: LE PÈRE NOËL JUSTICIER

Messagede Dan57 le 19 Déc 2017 19:10

Image =D<

:-k comme nous sommes en France :roll: ça ne m étonnerais même pas que le motard se fasse
allumer (conduite , feu rouge etc ... ) pas sur qu on puisse faire une course poursuite non plus

bref le piéton au sol est surement super content , j aimerais bien savoir la suite pour le père Noël :-k
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: LE PÈRE NOËL JUSTICIER

Messagede ludovic91700 le 20 Déc 2017 8:23

en général pour cela les flics sont assez concilient il ne sera sans doute pas embêté. Ce que ce motard a fait tout le monde devrait le faire,ça fait parti de nos rôles de citoyens.
ludovic91700
 
Messages: 242
Inscription: 06 Fév 2014 11:11
Localisation: essonne
Motos: dt 125

Re: LE PÈRE NOËL JUSTICIER

Messagede SEBLOB le 20 Déc 2017 16:46

Ben comme le fait remarquer Dan57, tu peux poursuivre le motard pour conduite dangereuse, mise en danger de la vie d'autrui .

Donc si tout le monde "devait" faire çà, dans un sens plus besoin de policier, et peut ètre que les gens ne prendraient pas la fuite en sachant que les autre conducteurs vont les poursuivre, mais si tout le monde faisait ce qu'a fait ce motard, çà serait vite un gros b*rdel.

Forcément quand c'est pour aider la police, forcément la justice est assez compréhensive, tant qu'il n'y a pas de problème.

Ce que l'on voit sur la vidéo c'est une voiture qui tamponne un piéton qui était en train de traverser au passage piéton, puis pour la rattraper si on veut on peut s'amuser à compter tout ce que le motard ne respecte pas, sauf que lui il n'est pas équipé de gyrophares avec sirène pour prévenir les autres usagers qu'une "opération de police" est en court.

En plus quand le flic "arrête le conductrice" avec son flingue à la main, forcément le motard vient de le prévenir que la conductrice de cette voiture a écrasé un piéton. Écraser un piéton veut dire lui avoir roulé dessus , renverser un piéton n'est pas la même chose.
Si il faut la conductrice risque plus pour la course poursuite que pour avoir renversé un piéton, çà dépend forcément si ce dernier n'a que quelques bobos ou carrément une fracture.

:arrow: Dans la réalité il et donc en fait absolument stupide pour quelqu'un dont çà n'est pas le métier de poursuivre ainsi un conducteur, normalement tu te contente de relever le numéro de plaque tant qu'a faire le modèle de voiture et la couleur et donc tu appelle ambulance pour la victime, et la Police pour le signalement du véhicule responsable de l'accident et ainsi il peuvent aller trouver la personne chez elle ou a son travail sans mettre qui que ce soit en danger.

SI il venait à l'idée à la conductrice de porter plainte contre le motard, si en plus la vidéo joue contre lui, il risque de prendre plus cher :roll: .
Si par hasard la conductrice dit "j'ai été totalement perturbé quand j'ai vu un motard déguisée en père Noël, excusez moi monsieur le juge mais sur le coup il m'a fallu obligatoirement le prendre en photo avec mon téléphone et c'est pour celà que je n'ai pas vu la personne sur le passage piéton" :mrgreen:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: LE PÈRE NOËL JUSTICIER

Messagede FLO82 le 20 Déc 2017 18:44

Seblob, tu m'impressionneras toujours...
tu as le don pour nous mettre le doute :mrgreen: :mrgreen:
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: LE PÈRE NOËL JUSTICIER

Messagede SEBLOB le 21 Déc 2017 0:07

Pour moi il n'y a aucun doute a avoir, sur le moment c'est une "bonne action" et il est donc difficile d'en vouloir au motard qui sur le coup a fait ce qui lui semblait juste, mais quand on voit la conduite du motard dans le but de rattraper l'automobiliste, il se retrouve donc lui même a ne plus respecter aucune règle de conduite et donc a mettre les autres en danger.

Il pouvait se contenter de relever la plaque et d'appeler secours puis Police immédiatement.

Puis aprés c'est aussi que j'ai le don (si c'est un don) de toujours chercher à comprendre et d'essayer de me me mettre à la place des autres, et je me demande si à la place de la conductrice je n'aurais pas moi aussi renversé le piéton, que je n'aurais peut être pas vu, ayant mon attention sans doute intégralement porté sur le truc "j'ai des vision ou y'a bel et bien le Père Noel qui se déplace à moto maintenant, mais ils sont ou les cadeaux? et c'est Noël aujourd'hui, je croyais que c'était lundi".

Puis honnêtement, le fait de se barrer aprés, comme la situation ne m'est jamais arrivée, je ne peux que prétendre que j'aurais un comportement vertueux si le cas se présentait, sauf que dans la réalité peut être que je pèterais un plomb et me barrerait, ce qui me semble de toute façon complètement stupide en pleine ville avec plein de gens qui on vu la scène dont forcément certain qui ont relevés le numéro de la plaque.

Quoi que l'automobiliste peut aussi dire "mettre vous à ma place, je vois le Père Noel à moto, et subitement il se met à me poursuivre partout donc j'avais peur et j'essayais d'échapper a cette personne qui n'avait visiblement pas toute sa tête..."

De toute façon la "justice" c'est spécial, genre si on prend un certain accident de bus à un passage a niveau, tous les témoins qui passent à la télé parlent d'un bus qui s'engage sur un passage à niveau avec les barrière encore ouverte, mais soit disant que coté procureur de la république, la majorité des témoins on bien vu que les barrières étaient fermée, sauf qu'aucun de ces témoins n'a apporté son témoignage à la télé.
faudrait'il d'avance faire un résumé, la SNCF c'est l'état et donc entre le fait que se soit la SNCF responsable de l'accident et une simple conductrice de bus "on" a décide d'avance qu'il valait mieux que ce soit la conductrice du bus qui soit responsable (avec un passage à niveau ou visiblement de temps à autre un train passait alors que les barrière étaient en partie, mais pas en totalité baissées) .

Ou autre truc plus en rapport avec notre affaire, il existe le faux accrochage de piéton, ou c'est en fait le piéton qui cherche à se faire accrocher par une voiture dans le but de toucher du pognon. On trouve plein de vidéos sur le net avec des gens qui vont donc jusqu'a courir vers la voiture qui s'est donc arrêtée trop top afin de sauter sur le capot dans l'espoir que çà fasse suffisamment croire a une erreur du conducteur (sauf que courir 20 mètres pour sauter sur le capot d'une voiture arrêtée, eux çà le fait pas trop).

j'ai aussi vu une vidéo ou en France un motard freine de justesse (en se pétant les c*uilles sur le réservoir de la moto) pour éviter un piéton qui passe au rouge, piéton qu'il accroche quand même, et ce dernier qui n'est ni "visuellement" français ni français quand il parle :roll: veut immédiatement avoir affaire à la police (bizarre de pas vouloir une ambulance plutot, sauf qu'il semble ne rien avoir du tout) et quand d'autre gens font remarquer que c'est le motard qui a raison, il a traversé au rouge, bon là il ne veut plus la police mais tout est affaire d'insultes et de menaces de mort.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: LE PÈRE NOËL JUSTICIER

Messagede ARNAUD le 21 Déc 2017 0:47

J'ai vraiment hâte que tu nous révèles comment on reconnait une personne qui n'est pas "visuellement" française...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: LE PÈRE NOËL JUSTICIER

Messagede SEBLOB le 21 Déc 2017 2:11

Ben dans le cas en question, t'as l'impression d'avoir déja vu le gars dans un reportage sur l'Afghanistan , et quand il se met à parler, ben t'as toujours cette impression....

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: LE PÈRE NOËL JUSTICIER

Messagede Dan57 le 21 Déc 2017 5:53

:-k moi j arrive à reconnaître "visuellement" des fonctionnaires Français :mrgreen:
ca traverse touuuuuut doucement au matin pour ne surtout pas être en avance au taf

Et après le poste ca traverse en courant pour rentrer ou aller au bistro :lol: :lol: :lol:

:-\"
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: LE PÈRE NOËL JUSTICIER

Messagede Titine le 21 Déc 2017 9:50

A ce que j'ai entendu... La meuf qui conduisait la caisse serait actuellement internée :-\"
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: LE PÈRE NOËL JUSTICIER

Messagede phifi le 21 Déc 2017 9:50

Dan57 a écrit::-k moi j arrive à reconnaître "visuellement" des fonctionnaires Français :mrgreen:
ca traverse touuuuuut doucement au matin pour ne surtout pas être en avance au taf

Et après le poste ca traverse en courant pour rentrer ou aller au bistro :lol: :lol: :lol:

:-\"

:mrgreen: Jamais en retard deux fois dans la même journée !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités