Yamaha DT 80

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Yamaha DT 80

Messagede Victor69 le 24 Déc 2017 17:58

Salut à tous,

J'aimerai en savoir un peu plus au sujet des DT 80cc... J'y pensais pour ma douce vous en dites quoi ?

Est-ce que la différence de puissance entre mon DTR 125 et une DT 80 est flagrante ? Ca marche bien ces petites motos ?

Possibilités de débridage ou pas ? Dans ce cas là, une DT 80 débridée marche aussi bien qu'un 125 DT d'origine ?

Voilà, si il y a des possesseur de cette cylindrée je veux bien qu'on me dise un peu ce qu'il en est :-) Un petit comparatif serait bienvenu !

Merci
Victor69
 
Messages: 81
Inscription: 09 Déc 2017 16:41
Localisation: Avignon
Motos: DTR125

Re: Yamaha DT 80

Messagede phifi le 24 Déc 2017 18:25

Un DT 80 Débridé c'est 100/110 réels à fond, et il faut la maintenir dans les tours sinon la puissance s'effondre assez vite.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Yamaha DT 80

Messagede SEBLOB le 24 Déc 2017 18:46

le truc c'es que du coup tu parle de quelle 80?

Car en DT 80 je sais qu'il existe la DT80LC, mais qui du coup est assez vieille, et en plus assez rare , et c'est que les 125 à partir de 1984 qui ont la valve à l échappement, pas les 80 .

Je sais pas si c'est parce que c'est rare, mais pour le prix d'un 80 DTLC, tu trouve vite une DTR 125 .

Enfin perso je vois pas trop l'intérêt du 80 quoi. A l'époque j'ose espérer que la 125 coutaient quand même plus cher et que donc achetaient des 80 ceux qui n'avaient pas trop les moyens.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Yamaha DT 80

Messagede Victor69 le 24 Déc 2017 19:33

En fait je ne sais pas exactement quel modèle mais voila une annonce sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/motos/1356446358.htm?ca=12_s

c'est marqué DTLC... C'est sur ce modèle que je voulais un comparatif.
Victor69
 
Messages: 81
Inscription: 09 Déc 2017 16:41
Localisation: Avignon
Motos: DTR125

Re: Yamaha DT 80

Messagede Titine le 25 Déc 2017 3:17

J'ai eu un 80 DT, en lui tirant à fond la dans tronche, un copain "de taille Normande" avec une 125 roulait tranquille à côté jusqu'à 100, puis après, c'était même pas la peine... Franchement, je ne vois pas l'intérêt :?
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Yamaha DT 80

Messagede Dan57 le 25 Déc 2017 9:44

:-k Pareil , un 125 tu peux le rouler comme un 80 , mais pas l inverse
des frais il y en aura de toute façon, piston, frein, spis , vas savoir ...

en plus pour une mob allemande, va te falloir un certificat de conformité Yam pour la France
:roll: c est beau l Europe :lol: j avais payé 135 € pour une fiesta 4 allemande #-o
ok pour le prix que j ai payé la voiture ca allait :mrgreen: mais quand même, juste un bout de papier

bref je partirais sur une 125 , super facile de la faire tourner comme une 80 :lol:
et plus de facilité pour trouver de la pièce en occas :wink: :wink:
Image
Dan57
 
Messages: 2734
Inscription: 29 Nov 2009 16:34
Localisation: Moselle
Motos: tdr 125

Re: Yamaha DT 80

Messagede zeetoon le 25 Déc 2017 16:16

De plus c'est la même partie cycle non ? Donc poids identique. :cry:
Et pour répondre à la deuxième partie de la question, si ça se débride, oui !
Exemple extrême, celle de Marvin : https://www.leguidevert.com/_V6/viewtopic.php?id=305503&p=1
Ça va loin, et ce n'est plus du débridage mais plutôt une quasi compé-client ... :wink:

D'ailleurs elle doit t’intéresser Dan ... :D
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Yamaha DT 80

Messagede SEBLOB le 25 Déc 2017 16:41

Victor69 a écrit:En fait je ne sais pas exactement quel modèle mais voila une annonce sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/motos/1356446358.htm?ca=12_s

c'est marqué DTLC... C'est sur ce modèle que je voulais un comparatif.


Ben déja, elle semble propre mais à voir l'état du haut moteur, mais 600 Euro quand même et avec carte grise Allemande.
Donc elle doit ètre bridée à 80 pour la législation allemand de l'époque (peut ètre déja débridée évidemment) , mais aprés faut donc faire la paperasse pour l'immatriculer en France .

Donc ben voilà, je trouve vraiment pas çà super intéressant surtout que si par exemple tu veux une DTLC ben doit y avoir moyen, pour le même prix d'en trouver une de 125 cc avec carte grise française.

Par contre pour le poids de la 80, à part le moteur qui doit ètre un poil plus léger, l'ensemble doit peser quasi aussi lourd qu'une DTLC 125, mais çà fait 110 kilos avec les pleins contre 119 kilos "en ordre de marche" (je comprend alors réservoir de carburant vide ).

Mais si c'est pour une personne qui ne se sent pas de conduire une moto de 21 CV et des poussières, ben y'a moyen forcément de rebrider une DTR 125 et peut ètre en plus de la rendre encore bien moins performante en bloquant la valve en ouverture maxi (comme çà manque de couple à bas régime et bride à l'échappement qui limite le régime max).

Donc si c'est pour acheter une moto pour madame, je prendrais plutot une seconde DTR 125 en l'équipant comme il lui plait.
Mais si en fait c'est parce que tu regarde avec curiosité les DTLC, peut ètre alors plutot acheter une DTLC 125 à partir de 1985 (1984 elles étaient pas bridée et faut donc officiellement le permis gros cube).

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités