TDR dernière saison.

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: TDR dernière saison.

Messagede ARNAUD le 14 Mar 2018 21:11

Ouais...
J'y passerai si un jour on ne peut pas faire autrement, en aucun cas avant.
Pour de nombreuses raisons, dont une inattendue: je déteste le bruit que ça fait.
Le volume est certes faible, mais le mélange entre le sifflement de robot-ménager et les divers bruits de roulement est aussi peu mélodieux qu'horripilant...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR dernière saison.

Messagede ARNAUD le 14 Mar 2018 21:12

rock'n'oi a écrit:Je n'ai pas fais l'apologie de la Quantya hein.. :mrgreen:

Ben moi non plus, hein...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: TDR dernière saison.

Messagede SEBLOB le 18 Mar 2018 15:55

rock'n'oi a écrit:
ARNAUD a écrit:
rock'n'oi a écrit:ayant eu il y a quelques années, une Quantya Strada...

Haaa oui, t'es un garçon courageux et plein d'audace, toi...
:mrgreen:

Bon, ça a quand même bien progressé, hein...
Après, faut avoir envie de rouler avec ce genre d'engin...


Comme dit il y a fort longtemps sur un de mes posts, c'était vraiment pas déplaisant... Quand ça roulait!
Puis, rangeable dans le salon car sans odeur.
En plus, j'y trouvais une bonne gueule et elle avait une excellente partie cycle.

Mais après une casse de calculateur à 1000€ d'occaz et une batterie qui a lâché (8000€ la pile)... J'ai préféré passer le relais à d'autres.
Puis, 1h d'autonomie, euuuh... C'était 45min. Et si j'y tirais dedans, c'était 30. Puis, faut pas oublier que ça roule à fond seulement quand la batterie est au dessus de 80%. Après, la Vmax se dégrade.

En tout, j'ai du lui faire faire... 250kms? Ou moins.
Donc le nombre de cycles de charge théorique et la rentabilité au kilomètre... Hahaha J'aurais dû acheter une Veyron, elle aurait été amortie plus vite.

Et la Zoé à Old (qui elle ne date pas de ma Quantya! :P-: ), 3 fois en rade (ou 4, je ne sais plus) lors des 2000 premiers (et derniers) kilomètres.

Du coup, si EN PLUS, c'est acheté sur Alibaba...


Là Zoé, un jour j'ai capté qu'ils ont fait fort, une voiture électrique, équipée d'une batterie au plomb pour alimenter ce qu'une batterie au plomb alimente déja sur une voiture thermique mais le pire c'est qu'apparemment il faut "démarrer" officiellement la voiture pour mettre en marche le circuit de sa batterie de "transmission" (celle qui recharge la batterie plomb 12 volt) sans quoi on peut vider la batterie 12 Volt et une foi à plat, même si la batterie "de transmission" (de traction je crois le terme officiel) est chargée à 100%, impossible de se servir de la voiture.

Franchement fabriquer une voiture électrique top moderne, et devoir avoir recours à une batterie au plomb pour le circuit 12 Volt :vomi: .

En plus tout çà avec quoi, mini 60 Euro mensuel de location de la batterie =D< .

Sinon pour cette moto électrique, Quantya, ben du coup tu nous a quand même donné ton avis. Vaut mieux rester sur nos 2 temps je crois :-\"
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: TDR dernière saison.

Messagede OldTimer le 04 Avr 2018 22:20

Lol ai fait 1.800 km en zoé.
En 3 ans

Mon Dtx de 2005 Même sans batterie démarre en seconde sur 2 mètres avec du SP98 de 1 ans..
Le pneu avant lui à surpris.

Jamais mes Sachs ou Yam mon lacher ni même mes amis :mrgreen:
Au fait c'est les 30 ans du TDR 240 !!!

Je confirme Seblob pour être utilisateur.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 0:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités