Cartes grises.... la misère

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Cartes grises.... la misère

Messagede tixu-oti le 06 Avr 2018 18:24

Bonjour.

Juste pour savoir si je suis le seul à galérer pour faire ma carte grise.... ?

Bientôt un mois et demi que j'ai ma DTR et toujours pas possible de faire la carte grise comme des centaines de milliers de français... ](*,)

Je ne vais pas parler de politique mais il a fait fort sur ce sujet notre :angryfire: :maxou: :carton: président.

Amitiés

Fred
tixu-oti
 
Messages: 23
Inscription: 25 Fév 2018 18:02
Localisation: Voiron
Motos: 1000 Virago 1986 - 125 DTR 1989

Re: Cartes grises.... la misère

Messagede FLO82 le 06 Avr 2018 19:13

j'en ai entendu parler aux infos y'a 15 jours. certains attendent des mois apparement =D<
moi par chance mon boulot les fait, et en temps normal c'est 2 a 3 jours :mrgreen:

c'est aussi tout un bordel pour vendre qqch d'occasion. il faut se creer un compte sur ANTS, le vendeur aussi..... coordonnées...après tu as un code... un merdier pour pas grand chose...bref ](*,)
125 TDR 98


Image
Image
FLO82
 
Messages: 1163
Inscription: 30 Sep 2012 9:12
Localisation: 38 isère
Motos: TDR

Re: Cartes grises.... la misère

Messagede phifi le 06 Avr 2018 19:27

:-\" Le nouveau système des cartes grises a été mis en place pour permettre de ne pas remplacer les fonctionnaires partant en retraite...
Plus de machines et moins d'hommes !
Sauf que ça se complique pour les cas particuliers devant recourir à un traitement manuel :carton:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Cartes grises.... la misère

Messagede splurk le 06 Avr 2018 20:23

En plus c'est complètement la loterie.
En faisant renouveler la CG du TZR, j'ai reçu la version finale moins de 4 jours après la version provisoire.

Le mieux est l'ennemi du bien. Les politiques feraient bien d'y penser avant de chercher à faire toujours mieux.
Avatar de l’utilisateur
splurk
 
Messages: 119
Inscription: 09 Jan 2013 15:12
Localisation: Lunel
Motos: 125 TZR 4FL, MT 125

Re: Cartes grises.... la misère

Messagede Titine le 06 Avr 2018 21:04

Sans déconner !!! Au prix qu'ils nous font payer les cartes grises, ils ont besoin de réduire le personnel ?!
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Cartes grises.... la misère

Messagede Snawbool le 07 Avr 2018 5:03

Apparemment c'est ultra galère oui.

J'ai fait une demande de duplicata y'a pas longtemps, aucun problème revu en 72h.

Pour faire les cg mieux vaut aller chez feu vert ou des trucs du genre. Certes ils prennent 20€, mais ça fonctionne très bien.

À Lyon on a France plaque, suis toujours aller l'as bas. J'en ai fait 3 cette année des cg, toujours reçues en 3/4jours
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cartes grises.... la misère

Messagede tixu-oti le 07 Avr 2018 9:16

C'est vrai que je pourrai aller chez un pro, mais ce serait donner raison au gouvernement.
20€ je peux sans soucis les mettre, mais j'ai 2 cartes grise a faire dont une normalement gratuite (pour une 50 DTR).

En passant par un pro l’état va empocher de l'impôt sur l'impôt : TVA + charges sur la facture (impôt sur le bénéfice et autres) et ça je ne veux pas, on est déjà des grosses vaches à lait je ne veux pas en rajouter.

Donc je prend mon mal en patience et je suis dans la galère.

Amitiés
Fred
tixu-oti
 
Messages: 23
Inscription: 25 Fév 2018 18:02
Localisation: Voiron
Motos: 1000 Virago 1986 - 125 DTR 1989

Re: Cartes grises.... la misère

Messagede Phillip93 le 07 Avr 2018 20:43

Et ca depend aussi des regions, les demarches ne sont pas les meme partout.

A lachat de ma voiture, jai fait refaire lacarte chez norauto. Je lai recue 3 ou 4 jours apres.
Pour la moto, jai pu le faire par correspondance directement a la prefecture, ca a ete nickel mais un peu plus long mais je lai bien recu et sans erreur.

Sinon, faut se deplacer. Perso, je preferes payer 20 balles que de prendre un jour de conge pour aller refaire une cg surtout en region parisienne.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cartes grises.... la misère

Messagede tixu-oti le 12 Avr 2018 19:37

Dimanche soir j'ai pété un cable et je leur ai envoyé à nouveau un mail.

---------------------------------------
Message :
Bonjour Madame, Monsieur
C'est le 4éme courriel que je vous envoie sans aucune réponse de votre part. J'espère que celui ci sera pris en compte.
J'ai acheté un véhicule depuis plus d'un mois, le vendeur m'a communiqué le code de cession et pourtant j'ai systématiquement ce message :
" Votre démarche est interrompue La situation administrative de votre dossier ne permet pas de poursuivre la démarche. Aucune déclaration de cession ou déclaration d'achat n'est enregistrée sur le dossier. Si vous avez besoin d'aide veuillez cliquer ici "

Je suis dans une exaspération totale face à l'incompétence de vos services. Aujourd'hui je roule sans carte grise, par votre faute je suis dans l'illégalité totale et vous en êtes les seuls responsables. J'ai toujours réglé mes impôts en temps et heure et je vous rappelle que ce sont ceux là même qui vous permettent de toucher un salaire, je vous demande de faire le travail pour lequel vous êtes payés avec de l'argent public.
J'ai essayé de vous joindre en vain par téléphone sur un serveur vocal qui ne sert à rien si ce n'est ponctionner un peu plus d'argent en appels surtaxés ! Je vous ai envoyés plusieurs courriels mais vous n'avez même pas eu la politesse de répondre. Merci de faire rapidement le nécessaire pour que je puisse effectuer les démarches d'immatriculation et ne plus être dans l'illégalité.
------------------------------

Je me suis dit que mort pour mort il faut que je leur dise le fond de ma pensée, sans pour autant les insulter.
Franchement je n'y croyais pas mais le lendemain matin à 9h00, je reçois un mail de leur part et le soir en rentrant du travail, carte grise faite...

J'en reviens pas mais je suis content !

Bonne soirée à tous !

Amitiés Fred
tixu-oti
 
Messages: 23
Inscription: 25 Fév 2018 18:02
Localisation: Voiron
Motos: 1000 Virago 1986 - 125 DTR 1989

Re: Cartes grises.... la misère

Messagede Kidur le 13 Avr 2018 5:43

Phillip93 a écrit:Et ca depend aussi des regions, les demarches ne sont pas les meme partout.

A lachat de ma voiture, jai fait refaire lacarte chez norauto. Je lai recue 3 ou 4 jours apres.
Pour la moto, jai pu le faire par correspondance directement a la prefecture, ca a ete nickel mais un peu plus long mais je lai bien recu et sans erreur.

Sinon, faut se deplacer. Perso, je preferes payer 20 balles que de prendre un jour de conge pour aller refaire une cg surtout en region parisienne.



En province, ou du moins pas chez moi, on ne peut plus se déplacer, tout doit se faire via le net. Avant je faisais par correspondance et cela fonctionnait très bien, là pour le DTLC je vais bien voir...
Kidur
 
Messages: 212
Inscription: 22 Mai 2017 6:18
Localisation: Moselle Est
Motos: 990 SMR - 125 DTR - 125 DTLC

Re: Cartes grises.... la misère

Messagede Snawbool le 13 Avr 2018 8:19

c'est bien que tu aies eu ta CG.

en revanche, je souhaite revenir sur un point qui m'irrisse le poil(un peu je te rassure, enfin cela m'a géné...)

tixu-oti a écrit:
En passant par un pro l’état va empocher de l'impôt sur l'impôt : TVA + charges sur la facture (impôt sur le bénéfice et autres) et ça je ne veux pas, on est déjà des grosses vaches à lait je ne veux pas en rajouter.

Amitiés
Fred


ouai, mais tu fais tourner le petit commerce du gars qui généralement s'efforce d'etre sympa et arrangeant (j'ai fait 4 CG cette année, et il m'a en tout cas bien arrangé sur certains trucs.....). sur les 20€ il ramasse peut être 15 ou 16 .

trop simple de dire l'état prend sa tva blablabla, tu sais que sur le PQ y'a de la TVA? du coup tu en achète pas? :mrgreen: (imagine volontairement TRES TRES exagérée, au 2nd voir 10eme degres).

je veux bien raler pour la baisse des limitations, augmentation du prix du stationnement, et toutes ses conneries débitées DIRECTEMENT du gouvernement. mais quand un choix du gouvernement amène a faire crever certains commerces, bah je me tourne vers ces commerces (France plaque dont je parle, c'est 2 agences, et 8 employés qui vont bien souffrir de cette manœuvre --> on en parle???? - non car débat trop long).

je comprends bien ce que tu veux dire, mais de mon point de vue je trouve ca dommage. et tu t'es énerve pour peu de chose finalement - cela ne regarde que moi :)

mais tu as réussi a avoir ta/tes cartes grises, tu as donc gagné de ton point de vue (mais du mien, l'état gagne deux fois car fermeture des guichets services de cartes grise pour supprimer des postes de fonctionnaire - on peut dire qu'il y en a trop certes mais ça donne combien de poste en moins au final? combien de personnes vont galérer a trouver un job... enfin bref.

voila j'ai dit ce que j'avais a dire :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Cartes grises.... la misère

Messagede Phillip93 le 13 Avr 2018 8:26

Bah oui, la galère.......je ne comprends toujours pas qu'à notre époque, ce soit toujours aussi compliqué de refaire un truc aussi banal que refaire une carte grise..... ](*,)
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cartes grises.... la misère

Messagede Phillip93 le 13 Avr 2018 8:30

Moi, perso, ce qui m'agace dans cette histoire, c'est que l'état pousse le citoyen vers ce genre de service payant parce que l'état ne veut pas embaucher/payer des fonctionnaires pour le faire....alors qu'on paye quand même des impots pour ce service...

Pour moi, c'est comme les crèches.......l'état reconnaît qu'il n'y en a pas assez....mais comme il ne veut/peut pas en construire d'autres, il pousse les parents à se tourner vers des nounous et d'autres systèmes....
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Cartes grises.... la misère

Messagede phifi le 13 Avr 2018 10:47

:mrgreen: Le "fonctionaire", c'est le mal, il faut l'éliminer.
Comme ils sont nombreux, l'état trouve des solutions "silencieuses" pour les éliminer petit à petit...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Cartes grises.... la misère

Messagede Phillip93 le 13 Avr 2018 11:12

Oui, malheureusement, on se fait manipuler pour nous faire croire que le fonctionnaire, au même titre que les cheminots en ce moment, sont les bêtes noires de la société.....

Bien sûr, on ne remettra jamais en question le "système" et "l'organisation" que les fonctionnaires ne font qu'obéir.......

Soit disant, trou de la sécu = 4 milliards........recettes perdues par la suppression de l'ISF (Macron) = 4 miliiards..... ](*,)

Va comprendre......
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités