Pour moi c'est fini.......... (accident-moto H.S)

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede InexTenZa le 08 Déc 2004 21:52

ouah la vache, tu n'y es pas allé avec le dos de la cuillère!
La mienne est passée épave pour bien moins que ça...

Bon courage!
Dernière édition par InexTenZa le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
TDR 4FU (la vraie, am 1996) de 1997 à 2003
Triumph Sprint Sport 900 depuis avril 2004 :D

Correspondant Ile de France du WebMotoClub http://www.webmotoclub.com/wmcforum
InexTenZa
 
Messages: 1543
Inscription: 03 Sep 2003 12:40
Localisation: KB, 94

Messagede cb2t le 08 Déc 2004 23:44

le probleme c'est qu'elle est estimee à 3700 euros et qu'il y a en 4200 euros de reparations
1500 de reservoir
1000 de fourche
500 de jante
ca va tres vite
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede cb2t le 08 Déc 2004 23:44

j'ai mis des photos sur mon site
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede JC76 le 09 Déc 2004 0:22

cb a écrit:j'ai mis des photos sur mon site

Ouahhhhhhhhhhh elle a l'air niquel par rapport à ma définte TDR :lol:
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede SEBLOB le 09 Déc 2004 1:16

Quand l'assurance prend en charge l'accident, mais qu'elle déclare la moto en épave car les réparations coutent plus cher que le prix argus de la moto on n'est pas forcé d'accepter l'argent qu'elle nous propose.

Car il faut bien se dire qu'ils se base premièrement sur un prix argus plus faible que celui dont on se base nous particuliers, et ils se renseignent pour réparer à neuf (donc par exemple le garagiste remplacera chaque pèce abimée par une neuve, et vous imaginez le coût que çà fait d'acheter même une "demi moto" en pièces neuves pièces par pièces :roll: :lol: ). Et en plus dans certain cas, l'assurance n'hésite pas à gonfler l'estimation du coup des réparations afin que justement le véhicule soit classé en RSV. Car d'un coté l'assurance doit payer une somme élevée (donc logiquement moins quand même que le prix argus du véhicule) tandis que d'un autre coté ils déboursent envron la même somme MAIS, ils vendent le véhicule à une casse ce qui leur rend une partie de leur argent :x .

DOnc il faut calculer pour combien on peut se la réparer soit même, et combie nd'argent il faut rajouter à ce que l'assurance propose pour pouvoir s'acheter une autre moto d'occasion :? .

Par exemple il y a deux ans, la fourgonette (Kia Besta) de ma mère à eut la banquette biplace "des" passager avant qui à prix feu coté portière (pour une raison inconnue) et comme avec la fumée on ne voyait rien dans la voiture celle ci à fini contre un arbuste qui à enfoncé un peu l'avant. POur l'assurance la voiture était cotée 20000 Francs environ et ils ont estimés qu'il y en avait pour 28000 francs de réparations. En plus d'aprés les papiers que ma mère avait reçu il n'y avait même pas à discuter, car "ils" attendait de recevoir le papier comme quoi on leur vendait la voiture pour épave pour evoyer l'argent.

Finalement on à réussit à avoir les détails des prévisions des l'assurance.
grosso modo il y avait:

-15000 francs pour la banquette neuve
-1500 francs pour la ceinture avant
- 5000 ou 6000 francs pour la réparations ou le rempalcement de l'avant qui était légèrement enfoncé
-1000 ou 2000 francs pour la garniture de la porte droite
- et donc le reste pour la main d'oeuvre et se sais plus qu'elles babioles.

Là on à put marchander avec l'assurance qui à bien voulu payer les réparations si on faisait baisser le prix ce qui a été trés simple:

-pour le siège, ben il était juste brulé en surface sur la partie coté porte
et mà mère à juste fait une sorte de housse et voilà (çà à dût couter 50 balles de tissus et c'est tout).
-le devant qui été cabossé a été réparé avec du mastic de carosserie tout simplement.

Et donc l'assurance à payé le reste soit la garniture de porte, la ceinture, le pare choc avant, et 4 pneux neuf grace à une petite manoeuvre du garagiste :lol: . Mais bon, au final l'assurance à dût dépenser dans les 5000 francs et c'est tout, alors que pour eux il falait balancer à la voiture à la casse tout simpelemnt à cause du fait que le siège légèrement brulé devait ètre remplacé par un neuf qui coute 15000 francs :shock: . D'ailleurs même si le siège avait brulé intégralement je suis certain que pour le quart du prix on pouvait se le refaire faire de A à Z en pur cuir par un artisant local.

Pour une TDR, dans mon coin on trouve un magasin de pièce moto qui s'apelle Ti Moto :
http://www.timoto.com/

et donc les prix çà fait:

- 90 à 100 Euro le réservoir
-120 Euro le cadre
-90 Euro la roue arrière
-70 Euro le pot
-40 le silencieux
-35 à 50 Euro chaque élement du carénage
-55 Euro le bras oscillant
etc etc

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede cb2t le 09 Déc 2004 7:16

l'expert se base sur l'etat du vehicule
s'il a 10 ans mais en tres bon etat comme ma becane , elle peut etre estimee à bien plus que l'argus
il doit consulter les annonce pour verifier que la somme est egale à un vh de remplacement
dans mon cas elle cote 2200 euros et etait reparable jusqu'à 4000 vu l'etat et le faible km
apres cette estimation , tu as le chois d'accepter la totalite de la somme ou de rachetter le vh (470 euros dans mon cas) et de toucher la difference pour le reparer
l'expert n'a pas le droit de la mettre à la casse sans que tu ai donne ton accord avec signature de la carte grise etc
comme si tu lui vendais
a+
cb
Dernière édition par cb2t le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
http://membres.lycos.fr/moteur2temps/
ktm 250 exc ducati monstro 750
cb2t
 
Messages: 559
Inscription: 02 Oct 2003 8:20

Messagede SEBLOB le 09 Déc 2004 14:11

En effet l'expert n'a pas le droit de le mettre à la case, mais le problème c'est que dans certains cas l'assurance tenvois un courier qui est "tourné" de tel manière que tu as l'impression de ne pas avoir le choix.

Franchement sur les papiers qu'avait reçu ma mère çà donnait vraiment l'impression qu'il n'y avait pas d'autre solution.
Heureusement que l'on a trouvé çà "injuste" et que l'on s'est renseigné car sinon ben elle aurait fait ce qui été marqué sur le courier, la fourgonette se serait retrouvée à la casse et avec les 20000 francs payé par l'assurance elle aurait dût se racheter une fourgonette dans un état bien plus médiocre que celle d'avant :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede mat le 09 Déc 2004 22:22

effectivement, tu as quand meme eut de la chance dans ton malheur, tu aurai vraiment put en sortir mal en point.

En tout cas ne désespere pas, on a tous un jour ou l'autre eut un accident, et meme si ça peut te dégouter de la moto, essaye quand meme petit à petit de remonter sur une bécane. De plus, un accident d'ou l'on sort indemne permet de prendre réelement conscience des dangers de la route, et peut rendre service à la longue.

Bon courage!!
Mat.
Dernière édition par mat le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
mat
 
Messages: 47
Inscription: 17 Mai 2004 21:06
Localisation: ardèche

Désoler pour ton accident

Messagede BITON le 10 Déc 2004 11:22

Salut JC76,
Désoler pour ton accident je pense que dans quelque temps tu aura oublier le temps efface tous et tu va bientôt concrétiser un projet d’habitation de toute façon t’aurez plus eu de temps
Pour la moto quand tu auras fini tous dans ta maison et que tu auras oublier se mauvais épisode tu rachèteras une motos pasque la moto c’est cette sensation de liberté que l’on retrouve nulle part ailleurs quand on à goûter une foi on revient taux ou tard .
Bon courage et puis positive mieux la moto dans cet état que toi.
Cordialement,
Serge
Dernière édition par BITON le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
BITON
 
Messages: 25
Inscription: 17 Nov 2004 12:02

Messagede JC76 le 12 Déc 2004 21:52

Salut, je laisse pas tomber la moto et je pense dans l'année prochaine m'acheter une nouvelle 125 d'occas (environ 15000Fr). quoi!!! je sais pas encore, peu être une TDR (j'ai gardé l'amortisseur central que j'avais modifié, ainsi que le réservoir suplémentaire :wink: )
Je suis aussi attiré par la HYOSUNG Comet (dommage c'est un 4T) :roll: par contre me parlez pas de la varadeo j'aime pas sa tronche, et si je peux avoir une 2T ça sera sans hesiter.La nouvelle derbi nude m'a l'air bien mais j'en trouverais jamais d'occas, elle est trop récente :(
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede BITON le 13 Déc 2004 11:00

Salut,
Content que tu n’abandonne pas la moto si je peut te donnée un conseil pour les 125 que tu site.
La varadero solide une autonomie record mais bon vue que ta eu un TDR tu va trouvée que sa rame. Pour la COMET le taiwanais c une qualité qui et très loin des japonais tu va être dessus par les finition. ya la nouvelle DTX, plus radical une aprilia MX de la bombe, moi j’adore la CAGIVA RAPTOR.
Au faite ta selle tu la vends toujours.
A++
serge
Dernière édition par BITON le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
BITON
 
Messages: 25
Inscription: 17 Nov 2004 12:02

Messagede JC76 le 13 Déc 2004 13:31

oui serge je vends toujours ma selle, tu es en priorité vu que tu étais le premier (avec les sous, ça me permettra de me payer en partie un nouveau casque ;-) ) Faut que je trouve un carton pour l'emballer, que j'aille à la poste pour avoir le coup exact d'envoi et je te tiens au courant.Je vais essayer de m'en occuper cette semaine.
Pour le choix de ma nouvelle moto, ça va être sans doute une nouvelle TDR, les autres on tous des défaut, la Comet: comme tu dis finition pas terrible,la roadwin: moteur un peu faible et toute les deux pour le duo pas terrible :? la raptor, trés bonne moto, mais là aussi faut oublier le duo, même le conducteur à une position plutôt fatiguante, sinon côté moteur c'est celui de la mito alors.... :twisted: Il y a aussi la MZ 125 RT mais faut que je la vois, sinon ils en disent que du bon.
@+
JC
Dernière édition par JC76 le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
JC76
 
Messages: 671
Inscription: 29 Aoû 2003 22:54
Localisation: 16 (Charente)
Motos: TDR 125

Messagede BITON le 13 Déc 2004 15:18

Salut,
Merci pour la selle ,
La MZ RT j’ai un pote qui en à une il galère grave pour les pièces,
Sinon pour l’avoir essayer dans les bas régimes c super sympa bonne reprise mais pour atteindre une vitesse de pointe honorable il faut pas mal de distance comme tous les 4 temps.
J’ai également essayer l’aprilia MX franchement même brider je pense que c la plus homogène.
Sinon dans le style MZ RT Yamaha va sortir YBR avec un nouveau moteur qui sur papier à peu près les même perf de la mz en couple du moins , avec un prix plus abordable est c une yam .
BITON
 
Messages: 25
Inscription: 17 Nov 2004 12:02

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités