Bra a écrit:J ai fais mes calculs ca va me couter dans les 1000 euro (cylindre, culasse, injecteur, cdi, arbre a came) mon seul soucis c est que je n arrive pas a savoir quels culasse acheter ? sachant que j ai deja la ligne Akrapovic.
Pour avoir pas mal bosser sur ce moulin avec l´ami Splurk , fournit toi en matos de la marque UMA Racing et laisse en gros les autres marques de coté , ça t´évitera pas mal de déboires et PS: fournit toi en Asie directement vu les marges que certains margoulins ce font ici sur les pièces Uma pour xmax et yzf .
Le cylindre uma 62mm avec piston
plat pas le HC .
La culasse uma grosses soupapes avec l´AAC qui va bien de chez Uma
Le corps de papillon de chez Uma .
Un petit régulateur de pression polini .
Après faudra penser à pouvoir régler l´injection et la t´a un gros billet qui part pour parexemple un power commander 5 et un autotune .
Revend ton Akra , à par faire du bruit et perdre de la puissance ça n´apporte rien à par 500€ en moins dans la poche , même sur grosse config (ici dans les 180cc) la meilleure ligne reste l´origine
Chercher à monter plus gros en cylindré ou même en Uma HC , la bielle fatigue extrêmement vite sur ce moulin .
Mais au final :
SEBLOB a écrit:Autant dire qu'au final la MODIF de l'YZF R125 va coute à elle seule plus chère que de se payer une TZR d'occasion, qui fonctionnera quand même mieux au final.
C´est tout a fait exacte , pour avoir roulé et modifier l´yzf pendant 4années

passer sur une Tzr qui est réellement faite pour avancer c´est tout à fait autre chose point de vue tenue de route , comportement , fiabilité et je reviendrais plus en arrière .
Pour exemple , l´ami Splurk qui est aussi présent ici , il a roulé longtemps en Tzr , puis Yzf maintenant MT pour revenir à nouveau sur la Tzr