Mettre un cylindre 68mm sur sa yzf r125

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Mettre un cylindre 68mm sur sa yzf r125

Messagede Bra le 09 Mai 2018 15:41

Bonjour tout le monde,

Voila je me trouve a Marrakech (MAROC) et j ai eu une belle yzf r125 modele 2008. Je voudrais mettre un kit ARATA 68mm de Thailand.
Je voudrais savoir que dois je changer pour atteindre la performence d une 200cc?
J ai demander a tout les grands mecanos dans le pays ici mais personne n a d idée par rapport a ma requéte.
Merci a vous
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Re: Mettre un cylindre 68mm sur sa yzf r125

Messagede ARNAUD le 09 Mai 2018 16:06

Bra a écrit:Je voudrais savoir que dois je changer pour atteindre la performence d une 200cc?

Ben la passer en 2 temps, tiens...
:mrgreen:
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Re: Mettre un cylindre 68mm sur sa yzf r125

Messagede Bra le 09 Mai 2018 16:10

Merci pour ta reponse :D c est a dire changer une culasse a 2 soupape?
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Re: Mettre un cylindre 68mm sur sa yzf r125

Messagede SEBLOB le 09 Mai 2018 16:35

Tu es ici sur un forum de Yamaha à moteur 2 temps et donc tu poste car tu as une, peut ètre magnifique, YZF R 125 a moteur 4 temps qui fait hélas que 15 CV et tu demande quoi monter pour avoir les performances d'un 200 cc 4 temps.

La réponse, humoristique (quoi que) d'Arnaud, vu que nous sommes spécialisés en 2 temps, c'est de monter un moteur 2 temps sur ta bécane.

Nos misérables Yamaha 2 temps, sans doute parmi les 125 les MOINS puissante du marché des 125 deux temps font quoi, 21 ou 22 CV RIEN QUE en les débridant.
En comparaison une KTM Duke 200 cc çà fait (enfin faisait car c'est plus en vente) 26 CV .

Donc si tu veux que ta pauvre 125 4 temps ait les perfs d'une 200 4 temps, soit tu y adapte un moteur de 125 deux temps :mrgreen: , soit t'es bon pour essayer de monter le plus gros kit cylindrée qu'il existe pour le moteur 4 temps de Yamaha/Minarelli, avec la meilleur ligne, changer la cartographie d'injection via un boitier électronique.

Autant dire qu'au final la MODIF de l'YZF R125 va coute à elle seule plus chère que de se payer une TZR d'occasion, qui fonctionnera quand même mieux au final.

Tu parle d'un kit avec un piston de 68 mm comme la course de la 125 est de 58.6 mm ben je trouve un cylindrée de presque 213 cm3 :!: . Si vraiment un tel kit existe (car je connaissais qu'un 180 cc) ben en toute logique avec un moteur de 213 cc tu devrais avoir a peut prêt les perfs d'un 200 cc (4 temps évidemment)

Celà dit pour le kit Athéna 180 de la MT 125 des infos d'Athéna donne le moteur d'origine pour 14.7 CV max et avec le kit 180 , hop....................................
:srigole: 17.2 CV

A+
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Re: Mettre un cylindre 68mm sur sa yzf r125

Messagede Bra le 09 Mai 2018 16:50

Ah je viens de voir le nom du site yam2stroke :oops: je suis desole! En tout les cas merci seblob pour les conseils.
En faite je suis aller en thailand et j ai vu ce mode de cylindre de la marque ARATA c est le plus gros du marché.
Je tiens a dire que je suis un grand fande ma yzf j ai fais Belgique Maroc avec :D
J ai fais mes calculs ca va me couter dans les 1000 euro (cylindre, culasse, injecteur, cdi, arbre a came) mon seul soucis c est que je n arrive pas a savoir quels culasse acheter ? sachant que j ai deja la ligne Akrapovic.
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Re: Mettre un cylindre 68mm sur sa yzf r125

Messagede SEBLOB le 09 Mai 2018 17:11

Ben pour moi, soit le kit comprend déja la culasse, soit tu achète des arbres à cames modifiées pour remplacer ceux de la culasse d'origine, que tu conserve donc .

Mais fait attention de ne pas t'embrouiller. Contrairement à ce que l'on pense, le marché de la moto n'est pas mondial, donc un modèel de moto est rarement commercialisé pour le monde entier.

Pour la Thailande par exemple, la YZF R125 n'existe pas, la bas ils ont l'YZf R15 qui fait 155 cc.

Faudrait ètre certain que le kit que tu as vu se monte bien sur le bas moteur de la "125" si jamais il y a ds différences avec celui de la 155 cc.

A+
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Re: Mettre un cylindre 68mm sur sa yzf r125

Messagede Bra le 09 Mai 2018 17:40

Je pense que j opterais pour le kit complet + power commander 5 + injecteur 12 trou. Je suis impatient de voir ce que ca va donner.
Effectivement tu as raison, mais je me suis renseigner en faite ils on l equivalant de la yzf r125 en scoot l135 sa s appelle.
Pour finir je vais rester sur ce blog meme en ayant une 4 temps peut etre je pourrais etre utile ;)
Merci beaucoup pour les conseils et voila le site ou j ai pu trouver le kit dont je t ai parler: https://syark86-pma.blogspot.com/2016/0 ... -68mm.html
Je partagerais mon experience une fois terminer.
Salut
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Re: Mettre un cylindre 68mm sur sa yzf r125

Messagede ARNAUD le 09 Mai 2018 17:55

Y a un kit 185 chez Athena...
On trouve aussi différents arbres à cames et échappements...
Aucune idée des perfs, par contre.
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Re: Mettre un cylindre 68mm sur sa yzf r125

Messagede Bra le 09 Mai 2018 17:56

Merci Arnaud!
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Re: Mettre un cylindre 68mm sur sa yzf r125

Messagede Hass le 09 Mai 2018 19:28

Bra a écrit:J ai fais mes calculs ca va me couter dans les 1000 euro (cylindre, culasse, injecteur, cdi, arbre a came) mon seul soucis c est que je n arrive pas a savoir quels culasse acheter ? sachant que j ai deja la ligne Akrapovic.

Pour avoir pas mal bosser sur ce moulin avec l´ami Splurk , fournit toi en matos de la marque UMA Racing et laisse en gros les autres marques de coté , ça t´évitera pas mal de déboires et PS: fournit toi en Asie directement vu les marges que certains margoulins ce font ici sur les pièces Uma pour xmax et yzf .
Le cylindre uma 62mm avec piston plat pas le HC .
La culasse uma grosses soupapes avec l´AAC qui va bien de chez Uma
Le corps de papillon de chez Uma .
Un petit régulateur de pression polini .
Après faudra penser à pouvoir régler l´injection et la t´a un gros billet qui part pour parexemple un power commander 5 et un autotune .
Revend ton Akra , à par faire du bruit et perdre de la puissance ça n´apporte rien à par 500€ en moins dans la poche , même sur grosse config (ici dans les 180cc) la meilleure ligne reste l´origine :wink:
Chercher à monter plus gros en cylindré ou même en Uma HC , la bielle fatigue extrêmement vite sur ce moulin .

Mais au final :
SEBLOB a écrit:Autant dire qu'au final la MODIF de l'YZF R125 va coute à elle seule plus chère que de se payer une TZR d'occasion, qui fonctionnera quand même mieux au final.


C´est tout a fait exacte , pour avoir roulé et modifier l´yzf pendant 4années :arrow: passer sur une Tzr qui est réellement faite pour avancer c´est tout à fait autre chose point de vue tenue de route , comportement , fiabilité et je reviendrais plus en arrière .
Pour exemple , l´ami Splurk qui est aussi présent ici , il a roulé longtemps en Tzr , puis Yzf maintenant MT pour revenir à nouveau sur la Tzr :wink:
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Re: Mettre un cylindre 68mm sur sa yzf r125

Messagede SEBLOB le 09 Mai 2018 19:47

ARNAUD a écrit:Y a un kit 185 chez Athena...
On trouve aussi différents arbres à cames et échappements...
Aucune idée des perfs, par contre.


Ben Athéna donne les perfs, pour le kit + ligne d'échappement + le boitier électronique pour 16.5 CV à la roue arrière contre 13 avec le moteur d'origine.

http://www.athenaparts.com/files/pdfs/P400485100034.pdf
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Re: Mettre un cylindre 68mm sur sa yzf r125

Messagede splurk le 09 Mai 2018 20:10

Oui mais avec une bonne préparation on fait bien mieux.
Avec mon banc maison, voici la MT en origine qui a le même moteur que la YZF: 15cv tout rond.
Image

Voici ce qu'on obtient avec un peu de matos, mais j'avais le Malossi à l'époque qui était franchement moins bon que le UMA. Mais cette config n'était pas la meilleur, par exemple l'injecteur 12 trous donne un mélage trop riche du coup l'injecteur corrige trop fort ce qui réduit le rendement du moteur. Avec un régulateur polini ça va bien mieux.
Image
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Re: Mettre un cylindre 68mm sur sa yzf r125

Messagede Hass le 10 Mai 2018 0:40

splurk a écrit:Voici ce qu'on obtient avec un peu de matos, mais j'avais le Malossi à l'époque qui était franchement moins bon que le UMA. Mais cette config n'était pas la meilleur,

Yes t´avais pas poussé le bouchon aussi loin que nous à l´époque :wink: une mesure de mon dernier bloc ou celui de Patrick aurait été intéressant rien qu´en voyant le compteur :mrgreen: on l´avaient tout de même bien poussé pour un machin à soupapes . :arrow: mais de toutes favon maintenant c´est 2T :bierre:
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Re: Mettre un cylindre 68mm sur sa yzf r125

Messagede ARNAUD le 10 Mai 2018 7:26

Je ne pensais pas qu'on trouverait ici des spécialistes de l'YZF, et pourtant, il y en a!
Trop fort, Y2S...
:wink:
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Re: Mettre un cylindre 68mm sur sa yzf r125

Messagede ARNAUD le 10 Mai 2018 7:28

Hass a écrit:Revend ton Akra , à par faire du bruit et perdre de la puissance ça n´apporte rien à par 500€ en moins dans la poche , même sur grosse config (ici dans les 180cc) la meilleure ligne reste l´origine :wink:
C'est pas la première fois que je lis ça, et j'arrive toujours pas à piger comment c'est possible, lol...
:mrgreen:
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