Ride Race GT50

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Ride Race GT50

Messagede Bipcoyote le 01 Juin 2018 17:20

Bonjour à tous.
Comme c'est ici que l'on peut parler de tout et "n'importe quoi", je me lance..
Je voudrais vous faire partager mon expérience et avis sur le Ride Race GT50.
C'est un petit scooter au look, que je trouve, sympa.
Contrairement à ce que j'ai pû lire sur certains forums : ce n'est pas de la daube.
Jamais été en panne avec.
J'ai pris ça et l'ai utilisé pendant 3 années pour aller au boulot à quelques kilomètres de chez moi.
Au début j'ai essayé à pied (une vingtaine de mn à pied), mais les averses successives m'ont décidé à me motoriser..
Vu le trajet, la moto était superflue et je l'aurais encrassée.
C'est effectivement un scooter chinois et vendu par NORAUTO en plus.. Mauvais départ pour lui !!
Pourtant hormis la partie cylindre piston en 50, c'est une base yam de 80 cc, c'est plutôt solide et fiable.
J'ai voulut aller me faire des balades avec mais là ça craint : 45Km/h en pointe cela m'a vite saoulé..
Sur ce petit engin il est facile de lui faire prendre un peu d'allure très simplement.
Tout d'abord : inutile de toucher au CDI : il n'est pas bridé. Ceux qui vendent des CDI "Racing" se gavent et les autres dépensent des sous inutilement.
La bride la plus simple est déjà au variateur : une petite bague à démonter et le tour est joué (plein de tutos là dessus)
Ensuite il faut s'attaquer à la partie échappement. C'est là que sont les brides. Pas de solution miracle : il faut le changer. J'ai tenté d'enlever la partie cata mais ça suffit pas : il est bridé de partout..
J'ai pris l'option d'un léovince TT. Je l'ai eu d'occase pour un prix défiant toute concurrence.
Gros avantage : il est homologué et léovince fournit le certificat à ceux qui l'achètent neuf. Il fournit aussi un (ou plusieurs, je sais plus) jeux de galets.
J'ai essayé d'en mettre des plus légers : catastrophe , ça démarre fort mais ça mouline grave.
Je suis revenu aux galets d'origine qui vont très bien.
Un petit réglage carbu (obligé avec le nouveau pot) et c'est parti.
Je prenait 70Km/h sur plat sans avoir à me lancer sur longue distance.
Ce n'est pas une moto donc il faut savoir rester humble et respecter sa machine.
Je me suis régalé avec ce scoot et je le conseille.
Comme toute machine il faut l'entretenir : là dessus aussi il y a vidange à faire, filtre à air à vérifier etc (pas de chaîne entretenir, mais courroie à vérifier.
On sait jamais cela pourrait servir à quelqu'un.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Ride Race GT50

Messagede ARNAUD le 01 Juin 2018 17:40

Pfffffeu... Traître, mécréant... Un GT 50, c'est ça.
:mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Ride Race GT50

Messagede phifi le 01 Juin 2018 18:16

Tu as réussi à le revendre ce scooter Norauto ?
Car ça ne doit pas être simple de le refourguer à quelqu'un, ou alors en le bradant...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ride Race GT50

Messagede Bipcoyote le 01 Juin 2018 19:55

Vendu 550€ au premier arrivé, plusieurs appels donc pas de discutions sur le prix. :boohoo:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Ride Race GT50

Messagede Snawbool le 01 Juin 2018 22:32

MErci pour le partage d'expérience.

avant de passer le permis, et ayant la DT souvent en panne, je lorgnais sur les 125 de Nauroto, chintok certes mais coté prix :shock: .

puis bon, 100 pages plus tard...

n’empêche 70 avec un 50 c'est pas moche !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Ride Race GT50

Messagede phifi le 01 Juin 2018 23:05

Franchement, je n'aurais pas cru que ça se revendait si bien.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ride Race GT50

Messagede Bipcoyote le 02 Juin 2018 7:27

Quand je vois certains prix demandés sur un site de vente bien connu : j'hallucine..
Mon prix était correct, je pense, pour un scoot toujours entretenu et sur lequel le proprio n'aura aucune mauvaise surprise.
Il m'a d'ailleurs rappelé pour me faire part de sa satisfaction et me demander des conseils d'entretien.
Il a de belles années devant lui. :D
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Ride Race GT50

Messagede Hass le 05 Juin 2018 12:20

phifi a écrit:Franchement, je n'aurais pas cru que ça se revendait si bien.

C'est difficile a imaginer pour nous qui aimons les vieilles :mrgreen: de notre point de vue on sais juste que ça existe .
Mais pour aider un pro de temps en temps , j' ai découvert ce marcher par la même occasion.
Ca va de gens qui n'ont pas besoin de + pour ce déplacer , retraits de permis , pour certains c' est du simple consommable :arrow: ça tombe en panne :arrow: remplacement du scoot , personnes en difficultés financière, personne n'ayant jamais fait de permis.............etc...etc :arrow: au final ce marcher ce porte bien mieux que celui du 125 2T .

Pour rester sur les scoots 50cc 2T :arrow: un bw's en bonne etat ou autres aerox ce vendent actuellement plus chere que nos machines et on peu dire que c' est que le début .
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 29 Aoû 2015 23:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Ride Race GT50

Messagede Bipcoyote le 06 Juin 2018 15:04

Un petit tour sur le bon coin et on voit effectivement l'étendue de ce marché..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités