Problème compresseur

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Problème compresseur

Messagede Clem63 le 16 Jan 2019 20:59

J'ai eu le même problème avec un 50l récupéré à la déchetterie, une languette cassé, je les ai changés pour 10euros et depuis nickel
Clem63
 
Messages: 30
Inscription: 05 Juin 2018 14:09
Localisation: Auvergne
Motos: Yamaha 125 dtr 2001

Re: Problème compresseur

Messagede Phillip93 le 16 Jan 2019 21:39

Ca cest une bonne decouverte....trop de chance ! :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Problème compresseur

Messagede Hass le 16 Jan 2019 23:06

Phillip93 a écrit:
Ok, c'est noté! J'ai pas tout à fait les mêmes mais ceux là. Un peu chères peut être mais bon.
https://www.amazon.fr/gp/product/B0767H ... UTF8&psc=1


Yes je connais ce modèle de filtre , ils sont tout petits . Je pensais plus a un autre compresseur qui en est équipé et que j'ai décidé aussi de réparer .


Phillip93 a écrit:Tiens, permatex, j'ai failli en prendre dans le passé mais je suis resté chez loctite. J'ai acheté du 5910 en prévision (le noir HT qui colle! :mrgreen: )

J'ai pas précisé , j'ai utilise le Permatex (filiale de loctite) ,"copper spray" que j'utilise aussi avec les joints haut moteur (embase et joints culasse cuivre) : https://www.youtube.com/watch?v=bCoAeK667Z4


Phillip93 a écrit:Un peu les boules quoi...et difficile de trouver des produits fiables. Quand tu vois le tarif pour certains compresseurs Lacmé ou ABAC, ca fait un peu peur!


Avec le recul je me dis que Lacme compare a d'autres marques/fournisseurs pro , les tarifs sont un peu plus justifie vu que ça ressemble moins a du matos de grande surface .




Phillip93 a écrit:Ha! La culasse et son resertissage......bah non, ils n'en parlent pas et ne donnent pas non plus le couple de serrage =D< C'est sûr qu'une culasse deserrée posée sur un empilage de joints et soupapes ne peut que bien fonctionner et ne pas dechirer les joints pourris plastocs! Evidemment.... #-o


J'avais transmis ca a un pote , de memoire source prodif :
Image

Phillip93 a écrit:Ca me fait toujours rigoler d'ailleurs cette histoire de brique de lait...comme quoi!


C'est une vieille astuce que j'utilisais déjà a l’époque des mob . Pas de magasin a proximité, pas de gros moyens :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 29 Aoû 2015 23:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Problème compresseur

Messagede Hass le 16 Jan 2019 23:21

Au cas ou pour les pièces detachees :
https://www.quincaillerie.pro/categorie ... achees_sav

Lacme et prodif sur le site
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 29 Aoû 2015 23:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Problème compresseur

Messagede Phillip93 le 21 Jan 2019 12:12

Merci pour ton lien !

Donc, j ai suivi taes conseils et j ai verifie le cablage du moteur.


Image

Image

Rien vu d alarmant et c est pas mal fait.

Jai installe les nouveaux filtres qui sont assez petits (paume de main). Nickel. Les filtres ont diminue le bruit du compresseur et filtrent mieux donc cool ! Reste plus qu a vidanger pour etre tranquille ; )
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Problème compresseur

Messagede Hass le 21 Jan 2019 17:58

Phillip93 a écrit:
Rien vu d alarmant et c est pas mal fait.


Nickel bien mieux fait que les 3 que j'ai eu sous le nez , la section des cables allant à tes condos paraissent déja plus sérieux et la disposition aussi .

Phillip93 a écrit:Jai installe les nouveaux filtres qui sont assez petits (paume de main). Nickel. Les filtres ont diminue le bruit du compresseur et filtrent mieux donc cool ! Reste plus qu a vidanger pour etre tranquille ; )

Au passage tu te rappel de ton diamètre de filetage du filtre sur le tube qui va dans la culasse ?
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 29 Aoû 2015 23:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Re: Problème compresseur

Messagede Phillip93 le 21 Jan 2019 18:26

Oui, c est du 20mm :wink:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Problème compresseur

Messagede Hass le 28 Jan 2019 18:35

Phillip93 a écrit:Merci pour ton lien !

Donc, j ai suivi taes conseils et j ai verifie le cablage du moteur.


Image

Image

Rien vu d alarmant et c est pas mal fait.

Voila à titre de comparaison une image pour les pseudo-compresseur pro (montage en meilleure état des 3 à dispo) :
Image

Contrairement au tiens , les condos ne sont pas fixés , ils sautillent dans le boitier tout le temps de fonctionnement du moteur .
A la réception , les câbles électriques sont placés en dessous des condos et avec les heures de fonctionnement et les condos qui sautillent dessus en permanence , l'isolant se cisaille .

Lors des prises de contact avec le SAV pour soucis électrique , on reçois direct des condos de rechange :wink: . D'après leurs dire c'est la panne électrique la plus fréquente .
Avatar de l’utilisateur
Hass
 
Messages: 292
Inscription: 29 Aoû 2015 23:43
Localisation: Bitcherland
Motos: 4FL -Sachs xtc 2T

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités