80Km/h, la misère !

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

80Km/h, la misère !

Messagede Bipcoyote le 08 Juil 2018 6:48

Salut
Fallait bien que ça arrive : coup de gueule contre cette mesure de merde...
Rouler à 80 en moto c'est la misère, en voiture aussi d'ailleurs : grandes lignes droites avec visibilité à des kilomètres : dodo en conduisant.
Je conçois que cela soit peut-être utile sur des petites routes particulièrement dangereuses mais il n'y a pas 2 poids 2 mesures, tout le monde et toutes les routes sont logés à la même enseigne.
Content d'avoir la plaque à l'arrière :dance:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: 80Km/h, la misère !

Messagede ARNAUD le 08 Juil 2018 7:23

Tu veux que je te mette une interview de Chantal Perrichon, la cinglée intégriste qui ne représente qu'elle-même, pour te remonter le moral?
:mrgreen:

https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video ... 74493.html

C'est pour sauver notre jeunesse, mauvais citoyen!
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 80Km/h, la misère !

Messagede wismergor le 08 Juil 2018 8:43

Ce qui m’énerve le plus c'est qu'à 80, je suis obligé de rouler en 5e car en 6e je suis à limite du sous régime.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: 80Km/h, la misère !

Messagede nono28 le 08 Juil 2018 8:59

Je confirme, c'est l'enfer... J'ai effectué hier 300km par départementale et c'était compliqué :evil:

Une belle absurdité à nouveau, j'ai passé plus de temps à guetter les bas côté qu'à regarder la route.
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: 80Km/h, la misère !

Messagede Titine le 08 Juil 2018 9:26

Surtout que le con de Français qui voit le radar sur la belle route bien large te menant à Lacanau descend automatiquement à 70/72 pour pas se faire pincer ... Bandes de cons, z'ont pas compris qu' à 80, ça passe, même plus vu que nos compteurs volent, puis qu' il y a les kms pour le pourcentage d erreur ! Le reste du temps, j ai passé mon temps à doubler des nazes qui roulent à 76/78, il à donc fallu que je trace à 90/100 pour doubler des troupeaux, puisqu à ces vitesses, ils sont collés cul à cul ! Bref, je maudit la 4 roues, tous ces cons qui ne savent pas rouler et cette limitation de merde !!!!
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: 80Km/h, la misère !

Messagede ARNAUD le 08 Juil 2018 9:33

#sauvedesviesavecchantal
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: 80Km/h, la misère !

Messagede DTR88 le 08 Juil 2018 10:05

:shock: ouah...c'est un peu dur titine quand même, c'est jamais bon de transférer sa colère sur de pauvres innocents. Je comprends que tu puisse être frustré en te sentant impuissant face à une nouvelle loi mais il est plus efficace de militer activement si tu à trop d’énergie plutôt que de traiter des automobilistes de con et pauvres nazes... Ils on d'ailleurs tout à fait le droit de rouler à 70 si ça leur chante, 80 étant la vitesse MAX. Tout le monde à le droit de se déplacer sans être pressé sans avoir un énervé en deux roues qui s'affole parce qu'il ne peut pas s'amuser avec sa machine. C'est ce genre de comportement qui nui à l’image des motards. Il y a pourtant des solutions simples pour ne pas s’énerver derrière des voitures qui roules tranquille: partir à l'heure, et se défouler sur des routes ou chemins ou n'y a pas de retraités en promenade car c'est pas ça qui manque quand même. Le vrai problème de la route, ce n'ai pas les limitations et autres restrictions mais bien les comportements égoïstes et agressif.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est plus sympa de rouler à 90 que 80 mais vu le nombre de véhicules toujours croissant et une politique qui consiste à ne plus développer le réseau routier "car on ne peux pas transformer la planète en route" il y a un moment ou il faut s'arrêter) il va falloir s'y faire, c'est fini depuis longtemps paris nice à 200km/h en tong :D
Il faut apprendre à rouler ensemble en respectant les différences de comportements comme on le fait ( en tout cas pour une partie de la population )dans la vie de tous les jours, la route ne doit pas être une arène. Par exemple, mon fils vient d'avoir son permis et a du mal être à l'aise comme tout jeune permis et il y a tout le temps un relou pour coller au cul ou un motard qui peut pas s'empêcher de doubler comme une balle avec des gros coups de gaz pour bien faire comprendre qu'il est fort et puissant avec sa monture -0-

Désolé titine mais tu te trompe de combat, il faut se détendre :fume: ou
DTR88
 
Messages: 99
Inscription: 23 Mai 2018 19:06
Localisation: Sens
Motos: 125DTR 88 / 350TT 86

Re: 80Km/h, la misère !

Messagede PHILARTIS le 08 Juil 2018 10:16

Heuu oui, tout le monde a le droit de rouler à 70, mais c'est même pas ça le problème - le problème c'est que ceux-là roulent à 78 compteur en temps normal (ce qui ne fait que du 73 à 75 réel) et à l'approche du radar ils en remettent une couche en ralentissant encore pour se retrouver à 72 compteur (soit p'tet 68 réel..).
Donc en gros, ils roulent déjà en dessous de la vitesse autorisée (ok ils ont le droit) et donc ils ralentissent sans aucune raison valable pour les radars.
Là y'a quand-même un problème, non ?
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: 80Km/h, la misère !

Messagede ilpfis le 08 Juil 2018 11:30

je ne vois qu'une solution, le bouchon et le fil de pêche :vieux-smiley: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ilpfis
 
Messages: 1196
Inscription: 12 Juin 2016 13:21
Localisation: 47
Motos: 125 DTR/AT2

Re: 80Km/h, la misère !

Messagede Titine le 08 Juil 2018 12:06

DTR88 a écrit:
Désolé titine

Et oui, j étais en 4 roues, et non en énervé en moto comme tu le présumes :wink:
Et oui, la populasse ne sait pas rouler et me fait chier grave sur la route.
Après, chacun se sent visé ou pas :-\"
Un con qui roule à 70 sur une route limitée à 80 alors que la route est neuve, assez large pour contenir 4 voitures, ben ce con en restera un. Et même s il à le droit de l être, et bien de toute façon, il n a pas choisi, il est né comme ça. Une berle restera une berle :-\"
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: 80Km/h, la misère !

Messagede DTR88 le 08 Juil 2018 12:19

ou tuer tous les vieux, tous les maladroits, mais aussi tous les trop prudents ou trop peureux, les possesseurs de voitures sans permis ect, comme ça, t'es pénard, plus personne pour ralentir l'homme pressé. Comme en gros, cela revient un peu près à tuer tous le monde, du coup, t'as plus de raison d'être pressé, personne t'attends. :D

D'ailleurs c'est bizzard, quand je marche doucement dans la rue sur un trottoir étroit, j'ai jamais entendu quelqu'un derrière moi me dire "avance connard par exemple" ça ne viendrai à l'idée de personne, peut être par peur d'en prendre une d'une part, mais aussi par respect du rythme de chacun, c'est être civilisé quoi.
D'ailleurs, pour bien connaitre la vraie nature de quelqu'un, il n'y a rien de plus efficace que de faire un tour en voiture ou moto pour voir son attitude avec les autres (on est souvent très surpris)

Certains penserons peut être que je m'égare mais je pense sincèrement que sur ce coup là, la solution est dans la tolérance...
D'ailleurs, les conducteurs qui freinent excessivement à l'approche d'un radar, ça date pas du passage à 80, c'est comme ça depuis les radars automatiques, après, 10km/h de plus ou de moins, ça ralentit tous le monde pareil.
Faire un trajet avec un véhicule, c'est pas un combat ou un concours de celui qui pisse le plus loin :srigole: Y'a de la place et du temps pour tous le monde, chacun doit pouvoir l'utiliser et le partager sans ce faire insulter, c'est la base, sinon attention à l'ulcère :mrgreen:
DTR88
 
Messages: 99
Inscription: 23 Mai 2018 19:06
Localisation: Sens
Motos: 125DTR 88 / 350TT 86

Re: 80Km/h, la misère !

Messagede DTR88 le 08 Juil 2018 12:23

J'avoue que je suis un peu déçu de voir des propos aussi méprisants sur ce forum :roll: , même si ça n'engage que toi, je crois que je vais passer ma route pour ce post
DTR88
 
Messages: 99
Inscription: 23 Mai 2018 19:06
Localisation: Sens
Motos: 125DTR 88 / 350TT 86

Re: 80Km/h, la misère !

Messagede wismergor le 08 Juil 2018 13:00

Mode Humour ON
DTR88 a écrit:Je m'en sert beaucoup en ce moment (trop beau temps)en ville et courte distance en burinant comme un sagouin et elle ne crache pas d’huile dans cette situation

DTR88 a écrit:D'ailleurs, pour bien connaitre la vraie nature de quelqu'un, il n'y a rien de plus efficace que de faire un tour en voiture ou moto pour voir son attitude avec les autres (on est souvent très surpris)

En burinant à 50 en ville et 80 sur départementale j'espère :-\"
Mode Humour OFF
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: 80Km/h, la misère !

Messagede Titine le 08 Juil 2018 14:58

:lol: Il est clair qu' en lisant ce que j écris et en ne me connaissant pas, on peut vite penser que je suis un... M'enfin, entre ce que je pense et ce que je respecte réellement dans la réalité de la vie, il y a une grande marche :lol: Ce post est à la base un coup de gueule, si tu ne l as effectivement pas compris dtr88, tu peux effectivement passer ton chemin, ou alors tout simplement prendre le degré qu' il faut pour l appréhender :idea: :wink:
Mais on continue de vendre des Porsche (pour aller rouler sur circuit), des motos de 200 ch, des... Franchement, il va aller jusqu'où le floutage de gueule :?: C est comme les zones 30 devant les écoles, je dis bravo quand c est justifié, par contre, quand je vois des zones 30 à tous les coins de rue dans ma ville, je vous laisse imaginer ce que j en pense pour surtout ne pas offusquer certains :mrgreen:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: 80Km/h, la misère !

Messagede SEBLOB le 08 Juil 2018 16:38

Bipcoyote a écrit:Salut
Fallait bien que ça arrive : coup de gueule contre cette mesure de merde...
Rouler à 80 en moto c'est la misère, en voiture aussi d'ailleurs : grandes lignes droites avec visibilité à des kilomètres : dodo en conduisant.
Je conçois que cela soit peut-être utile sur des petites routes particulièrement dangereuses mais il n'y a pas 2 poids 2 mesures, tout le monde et toutes les routes sont logés à la même enseigne.
Content d'avoir la plaque à l'arrière :dance:


Je rajoute que çà n'est absolument pas utile de rouler à 80 sur des petites routes particulièrement dangereuses, car alors çà fait longtemps que c'est limité à 70.

Si c'est pas limité à 70, c'est qu'il n'y a alors aucun danger à rouler à 90.

Ce que je ne comprend pas à cette mesure c'est qu'un test avait été fait sur plusieurs portions de routes, et apparemment le bilan final c'est que le nombre avait augmentée, et pas qu'un peu.

http://www.moto-journal.fr/news/80-kmh-40-millions-dautomobilistes-revele-le-bilan/

Dans la logique, si aprés un tel résultat, ultra négatif, tu persiste à vouloir imposer la mesure, c'est juste mise en danger de la vie d'autrui, chaque famille des futures victimes de la route devraient porter plainte, s'il est par exemple question d'un endormissement au volant, contre l'état .

Bon par contre par chez moi, je dois avouer que çà ne change pas grand chose le 80 car de toute façon je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi mais depuis je dirais environ le mois de mars, sur des portions limitées à 90, il y a plein de c*ns qui se trainent à 70, voir moins, ce qui occasionne donc un ralentissement, et comme il y a pas mal de circulation en sens inverse, quasi impossible de dépasser.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités