DTR88 a écrit::shock: ouah...c'est un peu dur titine quand même, c'est jamais bon de transférer sa colère sur de pauvres innocents. Je comprends que tu puisse être frustré en te sentant impuissant face à une nouvelle loi mais il est plus efficace de militer activement si tu à trop d’énergie plutôt que de traiter des automobilistes de con et pauvres nazes... Ils on d'ailleurs tout à fait le droit de rouler à 70 si ça leur chante, 80 étant la vitesse MAX. Tout le monde à le droit de se déplacer sans être pressé sans avoir un énervé en deux roues qui s'affole parce qu'il ne peut pas s'amuser avec sa machine. C'est ce genre de comportement qui nui à l’image des motards. Il y a pourtant des solutions simples pour ne pas s’énerver derrière des voitures qui roules tranquille: partir à l'heure, et se défouler sur des routes ou chemins ou n'y a pas de retraités en promenade car c'est pas ça qui manque quand même. Le vrai problème de la route, ce n'ai pas les limitations et autres restrictions mais bien les comportements égoïstes et agressif.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est plus sympa de rouler à 90 que 80 mais vu le nombre de véhicules toujours croissant et une politique qui consiste à ne plus développer le réseau routier "car on ne peux pas transformer la planète en route" il y a un moment ou il faut s'arrêter) il va falloir s'y faire, c'est fini depuis longtemps paris nice à 200km/h en tong
Il faut apprendre à rouler ensemble en respectant les différences de comportements comme on le fait ( en tout cas pour une partie de la population )dans la vie de tous les jours, la route ne doit pas être une arène. Par exemple, mon fils vient d'avoir son permis et a du mal être à l'aise comme tout jeune permis et il y a tout le temps un relou pour coller au cul ou un motard qui peut pas s'empêcher de doubler comme une balle avec des gros coups de gaz pour bien faire comprendre qu'il est fort et puissant avec sa monture
Désolé titine mais tu te trompe de combat, il faut se détendre
ou
Je tiens à préciser que pour une raison de "coté pratique" actuellement je roule largement plus en bagnole
(vieille kangoo 1.9d poussive ou alors vielle 106 essence ,106 Kid attention çà déconne pas, c'elle qu'a même pas l'option du vas et viens pour les essuie glace ...)
et moi même je râle aussi contre les automobilistes qui avancent pas, qui savent pas prendre un virage à gauche sans dépasser de leur voie (quoi que çà le motard sait aussi le faire).
j'ai beau avoir des voitures poussives, je termine souvent derrière une grosse BM ou une grosse Audi qui avance bien en deçà de la vitesse autorisée par ce que le conducteur se trouve visiblement sur une route trop étroite pour lui donc il freine à chaque foi qu'il croise une voiture de peur de se f*utre dans le fossé et il freine en plus dans chaque virage, alors qu'il roule déja à une vitesse de tortue qui ne demandait donc absolument pas à ètre réduite encore plus dans ce virage.
Enfin bref, je suis donc loin de faire une sortie de conduite sportive à moto dans un but loisir, je vais juste au taf dans ma caisse pourrie et j'ai envie de sortie le lance rocket pour nettoyer la route. Bon encore quand j'ai une voiture "bas de gamme" qui ne roule pas vite, je supporte, mais quand le gars conduit une voiture bourrée de CV et qu'il ralentie les autres, là je supporte pas.
Franchement sur la route étroite et viroleuse en question, j'ai déja vu (assez souvent en fait) des camions rouler plus vite que certaines grosses berlines ou manifestement le conducteur n'est pas à l'aise avec le gabarit de sa voiture.
Et donc là je suis désolé, mais en réalité le pilotage d'un gros cube est exactement le même qu'un 50 à boite (si si, juste qu'en fait c'est même plus délicat le 50 à boite vu qu'il a rien dans le ventre sous 7000 voir 8000 tours) et il est par contre manifeste que toutes les voitures ne se conduisent pas pareil, car pas la même puissance ou même gabarit, pourtant faut PAS de permis spécial pour conduite une voiture super puissante ou super grosse
.
je suis persuadé que le problème numéro un sur la route c'est en fait un truc tout simple, l'énervement au volant ou au guidon, énervement qui augmente au fur et à mesure que l'on est victime des dites "incivilités" au volant.
Le coup de la grosse berline qui avance pas, disons que si c'est mon seul soucis du trajet çà passe, si j'ai été "victime" de divers oublis de clignotant, et genre si on m'a grillé un ou deux stop avant, là j'ai donc plus des envies de
Et là désolé mais se sont les gouvernements successif les responsables, car il est toujours question de vitesse et d'alcool par exemple, puis genre dernièrement renforcement du contrôle technique (donc mesure plutot financière que sécuritaire) sauf qu'on dirait que faire respecter la base de la base, soit utiliser ses clignotants et respecter les priorités, tout le monde s'en fiche.
A+