Voilà ce qui m'arrive :
Je viens d'acheter une TDR sans sa carte grise.
Initialement je l'ai prise pour les pièces car elle était sensé être HS. Elle ne démarrait plus depuis un an.
Il l'avait acheté à son bauf et suite à embrouille familiale il avait refusé de lui filer la CG et l'avait détruite pour l'emmerder (sympa le gars..).

Comme il déménage et ne veut pas la mettre à la poubelle : il la vend dans l'etat et sans CG.
Elle est immatriculée et pas déclarée volée, ben oui j'ai vérifié quand même...
Il m'assure qu'elle a bien fonctionné à l'époque de l'achat.
Je l'achète pour une bouchée de pain sachant qu'en revendant les pièces dont je n'aurai pas besoin : je suis gagnant et je fais une plusvalue intéressante.

Arrivé à la maison, descente du plateau et comme de bien entendu moteur non bloqué donc : vidange des circuits, de la boîte, changement de la bougie, enlèvement du filtre à air (en poussière..), nettoyage carbu, charge de la batterie, vérification de la partie électrique et cycle, et test...
Elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge

Comportement sur route : parfait. En fait, il n'y a rien à jeter..
Je pense donc qu'une revente complète sera plus lucratif et fera un heureux.
J'essaye de faire le changement de carte grise mais rien à faire, il semble qu'il me faut obligatoirement l'ancienne. Je ne vais pas faire faire un duplicata car c'est l'autre

J'ai essayé plusieurs méthodes mais je reviens toujours au problème de la CG de l'ancien propriétaire.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Je voulais en trouver une autre juste pour son châssis et carte grise, voire une fracassée avec les papiers, mais je n'ai trouvé que des lightburner bien trop âgées pour faire impression...
Pour l'instant je sèche un peu.

Si quelqu'un a une idée de génie : je suis preneur, même en MP.