Achat d'une moto sans CG, une solution ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Achat d'une moto sans CG, une solution ?

Messagede Coewink le 11 Juil 2018 12:17

Ha bah vous m’apprenez un truc
DT125R de 2001 équipée supermot
Image
Avatar de l’utilisateur
Coewink
Pirana-isé
 
Messages: 155
Inscription: 05 Avr 2018 19:19
Localisation: Lyon
Motos: DT125R de 2001

Re: Achat d'une moto sans CG, une solution ?

Messagede Coewink le 11 Juil 2018 12:18

Mais va dans un garage tu met 30€ et tu gagne un temps fou
DT125R de 2001 équipée supermot
Image
Avatar de l’utilisateur
Coewink
Pirana-isé
 
Messages: 155
Inscription: 05 Avr 2018 19:19
Localisation: Lyon
Motos: DT125R de 2001

Re: Achat d'une moto sans CG, une solution ?

Messagede Bipcoyote le 11 Juil 2018 12:21

Problème pour CG collection : 30 ans...
Donc ça c'est mort.
En plus il semble qu'il faut quand même l'ancienne CG : impasse!!
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Achat d'une moto sans CG, une solution ?

Messagede Snawbool le 11 Juil 2018 12:27

Ouai, jamais achter un truc sans cg... a part pour revendre sans cg ou si tu as un cadre et cg à côté.. ce qu’on a fait avec geo;)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Achat d'une moto sans CG, une solution ?

Messagede zeetoon le 11 Juil 2018 12:32

Le collectionneur que je suis te dirais bien: garde la pour banque de pièces ... :wink:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Achat d'une moto sans CG, une solution ?

Messagede SEBLOB le 11 Juil 2018 13:44

Bipcoyote a écrit:Salut à tout le monde.
Voilà ce qui m'arrive :
Je viens d'acheter une TDR sans sa carte grise.
Initialement je l'ai prise pour les pièces car elle était sensé être HS. Elle ne démarrait plus depuis un an.
Il l'avait acheté à son bauf et suite à embrouille familiale il avait refusé de lui filer la CG et l'avait détruite pour l'emmerder (sympa le gars..). :fight:
Comme il déménage et ne veut pas la mettre à la poubelle : il la vend dans l'etat et sans CG.
Elle est immatriculée et pas déclarée volée, ben oui j'ai vérifié quand même...


Enfin tu as quand même pris un sacré risque car la carte gris est le document qui prouve la propriété d'un véhicule (homologué route) et donc là si le vendeur n'a pas eut la carte grise, on s'en fout qu'il y ait eut un différent familial, c'est donc le beau frère qui a la carte grise à son nom et qui est donc le proprio de la moto.

Si le bauf à brulé la carte grise pour faire ch*er, il peut, lui, a tout moment demander une copie de la carte grise aux autorités, ou il peut aussi a tout moment déclarer le vol de SA moto...

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Achat d'une moto sans CG, une solution ?

Messagede PHILARTIS le 11 Juil 2018 14:27

Ben non : https://www.google.com/search?q=carte+g ... =firefox-b
Mais c'est quoi le "titre de propriété" si ce n'est pas la carte grise ??

Edit : j'ai trouvé, c'est une facture d'achat ou le certificat de session bien sûr !
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Achat d'une moto sans CG, une solution ?

Messagede Bipcoyote le 11 Juil 2018 15:32

J'ai trouvé une carte grise avec plaque de cadre et d'immatriculation.
C'est celle d'une lightburner au lieu de deltabox et l'année n'est pas la même...
Après, je peux (ou l'ancien propriétaire :dance: ) avoir refait la moto en deltabox...
Les numéros de cadre ne correspondront pas mais de toutes façons elle est débridée, donc les règles ..
Le but est d'avoir un document à présenter lors d'un contrôle, l'assurer et pour pouvoir enfin mettre la carte grise à mon nom.
Je ne vois aucune autre solution. ](*,)
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Achat d'une moto sans CG, une solution ?

Messagede SEBLOB le 11 Juil 2018 15:55

PHILARTIS a écrit:Ben non : https://www.google.com/search?q=carte+g ... =firefox-b
Mais c'est quoi le "titre de propriété" si ce n'est pas la carte grise ??

Edit : j'ai trouvé, c'est une facture d'achat ou le certificat de session bien sûr !



OK mais pour celà il faut donc posséder le certificat de session, et bien entendu que la carte grise soit au nom de l'ancien propriétaire, ou que lui même ait le certificat de session en sa possession.

Quoi que le seul certificat de cession, y'a moyen éventuellement de le remplir SANS le propriétaire originel du véhicule. Bref système un peu bancal.

Ca doit sans doute expliquer le nombre de gens qui achètent un véhicule de manière légale, et qui découvre bien plus tard qu'il a en fait été volé avec le numéro du cadre ou du châssis modifié.
Généralement dans un tel cas pour l'acheteur du véhicule volé, il y a en quelque sorte le bénéfice du doute, donc il n'a pas de problème avec la justice, mais par contre il a le problème que le véhicule qu'il a acheté est quand même rendu a son propriétaire légitime .

Bref, même vendu "pour pièces" achetez si possible vitre bécane avec sa carte grise.

Bipcoyote, la solution me semble plutot ètre de ne PAS te presser, et d'attendre qu'un cadre de Deltabox avec carte grise soit en vente à un bon prix.

Car il est déja en soit totalement illégal de vendre seulement la plaque avec la carte grise, puisque la plaque c'est juste pour pouvoir plus facilement lire le numéro du cadre, en quelque sorte.

Il semble de toute façon totalement logique que la carte grise soit inséparable du CADRE, tandis que la plaque "des mines" semble ètre une sorte de moyen de faciliter la vie aux voleurs, en fait :-\" .

Déja que de nos jours il y a de plus en plus de gens qui préfèrent faire reprendre leur véhicule d'occasion par un pro juste parce que certains acheteurs d'occasion sont capable d'aller au procés parce que le véhicule d'occasion qu'ils ont acheté, ben il était pas neuf quoi (déja vu des cas, télévisés en plus, ou c'est limite le rétablissement de la peine de mort parce que le vendeur à osé vendre une voiture d'occase à 2000 Euro et dont l'alternateur est tombé rapidement en panne).

Donc si tu vend une TDR Deltabox, avec une carte grise de TDR Lightburner, la moto n'est don de toute façon pas homologuée route (puisque le type de la carte grise ne corespond pas au type de la moto).

Lors d'un contrôle l'acheteur n'a quasi aucun soucis à se faire, sauf si le policier compare le numéro du cadre et celui de la carte grise.

SI l'acheteur a un accident avec la moto, même pour pas grand chose un expert passe pour voir la moto, et même si l'expert va rarement autopsier la moto pour voir si elle est encore bridée, le minimum qu'il fait c'est au moins de contrôler le numéro du cadre et la carte grise.

Bref, revend en pièces, ou revend une moto parfaitement en règle niveau papiers, sinon tu risque quand même pas mal d'emm*rdes.

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Achat d'une moto sans CG, une solution ?

Messagede Bipcoyote le 11 Juil 2018 16:35

Une solution consiste à vendre celle où tout correspond et je garde l'autre en connaissance de causes.
Un peu de boulot pour tout transférer entre les deux mais ça ne reste que de l'habillage donc pas compliqué, juste long.
Si par malheur je la casse ce sera pour mes pieds et je ne met personne en porte à faux.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Achat d'une moto sans CG, une solution ?

Messagede phifi le 11 Juil 2018 16:56

Et en cas d'accident tu fais comment ? L'assurance ne fonctionnera pas, donc tu payeras tout de ta poche (en espérant qu'il n'y ait pas de blessé).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Achat d'une moto sans CG, une solution ?

Messagede Bipcoyote le 11 Juil 2018 17:28

Pas au courant...
De toutes façon on est tous en infraction en roulant avec des machines débridées. Un simple coup d'oeil sur le pot et c'est décelé.
Pas vu pas pris, pris pendu !!
Au moins je roule avec permis et assurance et en cas de pépin (ce que je ne souhaite à personne et encore moins à ma pomme) je circule bien sur une 125 tdr, qui semble bien en règle sur papier.
Celui qui veut trouver des poux en trouvera, de là à prouver que c'est de mon fait c'est autre chose.
Je garde cette solution sous le coude, je verrais bien si j'arrive à trouver mieux, je ne suis pas pressé. Avec un peu de chance je vais trouver pour deltabox.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Achat d'une moto sans CG, une solution ?

Messagede phifi le 11 Juil 2018 17:50

:roll: à 1500€ la journée d’hôpital, et sans compter les examens et autres frais pouvant s'ajouter, j'espère qu'il n'arrivera rien.
:mrgreen: Point positif, si tu ne peux pas payer, ça se transmet à tes enfants: il faut bien les aider à bien commencer dans la vie :fume: :fume:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Achat d'une moto sans CG, une solution ?

Messagede ARNAUD le 11 Juil 2018 17:51

Bipcoyote a écrit:Je ne vois aucune autre solution. ](*,)
...pour se fabriquer un parfait nid à emmerdes dans la plus parfaite illégalité.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Achat d'une moto sans CG, une solution ?

Messagede ARNAUD le 11 Juil 2018 17:55

Bipcoyote a écrit:Pas vu pas pris, pris pendu !!
Quand je vois par quoi je suis passé -et le ton sur lequel on m'a parlé- pour défaut de clignotants et plaque d'immat' trop petite, heu, bon courage, hein.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités