Votre vitesse MAX?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Votre vitesse MAX?

Messagede ARNAUD le 04 Sep 2018 11:18

PHILARTIS a écrit:Tu racontes vraiment que d'la merde - c'est impensable à ce point #-o

Et avec un niveau de suffisance et d'auto-satisfaction tout à fait remarquables.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23028
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Votre vitesse MAX?

Messagede ralph31 le 04 Sep 2018 11:29

pour repondre sur la soi-disant mauvaise qualité italienne, ma Ducati monster de 2004 avec ses 38 000 km ne m'a posé jusqu'ici aucuns mais alors aucuns pepins et tourne toujours comme une horloge.

faut arreter de dire que les italiens font de la merde, ils savent faire de bons/beaux vehicules et comme tout constructeur parfois y a des ratés mais ils essayent de vite les resoudre...
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: Votre vitesse MAX?

Messagede Titine le 04 Sep 2018 11:35

La fiabilité "électrique" est tout de même souvent à la ramasse, c'est tout de même pas équivalent à du Jap ou du Germanique... En 125, bien sûr, les moulins sont bien moins fiables, mais ils sont aussi bien plus poussés, ceci explique cela :(
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Votre vitesse MAX?

Messagede Snawbool le 04 Sep 2018 11:48

Wis, t'as un avis sur la dorsoduro ? :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

tant qu'on dérive du sujet autant y aller a fond hein....

moi avec mon scoot 125 de la poste je prend 120 compteur, couché sous le guidon. suis en full origine
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7124
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Votre vitesse MAX?

Messagede Titine le 04 Sep 2018 11:52

Oui, mais La Poste fait un peu comme la Gendarmerie ou la Police Municipale, elle fait débrider et optimiser ses véhicules... Ils n'ont alors plus la puissance de base du commun des mortels :mrgreen:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Votre vitesse MAX?

Messagede ARNAUD le 04 Sep 2018 12:46

Ouais, les Italiens sont pas fiables et savent pas faire un circuit électrique, les noirs courent vite et ont le sens du rythme, les juifs sont partout et sont doués pour les affaires, les arabes sont voleurs et terroristes, les flics et les chasseurs sont cons et fascistes... Vive les p'tites boîtes pour bien ranger les idées reçues, lol...
Pour ne parler que de ce que je connais, jetez un oeil à une Beta récente, la réalisation et la finition sont nickel...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23028
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Votre vitesse MAX?

Messagede Titine le 04 Sep 2018 12:55

Ah oui, tu verrais mon garage, c est pas très bien rangé dans les boîtes, va falloir que je m y mette alors puisque telle est ma destinée :lol:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Votre vitesse MAX?

Messagede DTR88 le 04 Sep 2018 13:10

ralph31 a écrit:pour repondre sur la soi-disant mauvaise qualité italienne, ma Ducati monster de 2004 avec ses 38 000 km ne m'a posé jusqu'ici aucuns mais alors aucuns pepins et tourne toujours comme une horloge.

faut arreter de dire que les italiens font de la merde, ils savent faire de bons/beaux vehicules et comme tout constructeur parfois y a des ratés mais ils essayent de vite les resoudre...


Je ne pense pas du tout que les Italiens fassent de la merde, j'ai eu des Alpha et autres italiennes toujours en panne, montées avec des matériaux infâmes avec la dextérité d'un enfant de 5 ans et pourtant, j'adorai les conduire (quand elles avaient décidées de fonctionner pleinement). Je pense juste que la fiabilité n'a jamais été le point fort ni la priorité des ingénieurs Italiens, de plus, rien est accessible et les interventions son laborieuses (la Ducati en est d'ailleurs un bon exemple) car leurs véhicules sont conçus de manière empirique.
Pas fiables mais ils osent tout, sont capables du pire comme du meilleurs, et leurs véhicules sont souvent le mélange de tout ça, c'est ce qui les rends aussi originaux et indispensables :D tu n'as donc pas à avoir honte si tu as une dt avec un moteur Italien, c'est rigolo aussi :D
(ouf... j'ai failli oublier de terminer sur une petite phrase suffisante :oops: pardon)

Tu es un peu excessif Arnaud, contrairement à ce que tu viens de faire, je ne mets personnes dans des boites. Il n'est pas nécessaire d'être aussi désagréable et de me comparer avec ta liste d’antisémites et autres racistes, on parle mécanique mec et même si je peut t'agacer, il ne faut pas s'égarer dans ce genre de propos,(y'a les commentaires youtube pour ça si tu veux) on ne se connait pas, faut pas abuser non plus on peut rester correct.
DTR88
 
Messages: 99
Inscription: 23 Mai 2018 20:06
Localisation: Sens
Motos: 125DTR 88 / 350TT 86

Re: Votre vitesse MAX?

Messagede Titine le 04 Sep 2018 13:13

Tien, j avais oublié Alpha, puisque je ne parlais que moto...
J en ai eu une : j ai dit plus jamais !
Puis j en ai eu une seconde : j ai dit plus jamais !
Peut être en aurai je une troisième puisque jamais deux sans trois !
Ben non en fait ! Plus jamais !!!
Les trains roulants, le sapin de noël au moment des fêtes, le prix des pièces....
Mais certainement que cela s est amélioré, est ce que de ce fait, elles ont gardé leur âme ? Je ne le saurai JAMAIS :fume:
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 20:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: Votre vitesse MAX?

Messagede ARNAUD le 04 Sep 2018 13:27

DTR88 a écrit:Tu es un peu excessif Arnaud, il n'est pas nécessaire d'être aussi désagréable et de me comparer avec ta liste d’antisémites et autres racistes, on parle mécanique mec et même si je peut t'agacer, il ne faut pas s'égarer dans ce genre de propos,(y'a les commentaires youtube pour ça si tu veux) on ne se connait pas, faut pas abuser non plus on peut rester correct.

Tu es définitivement mon Dieu...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23028
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Votre vitesse MAX?

Messagede DTR88 le 04 Sep 2018 13:35

Au final voilà, je vous assure que ma dt monte à 12000 en 6e en 16/55 contre 11000 en 17/55 d'origine (plat sans vent bien sûr)
J'avoue, c'est de ma faute, d'en avoir fait des tonnes et racontant pas mal de conneries (ça ne manquera pas d'être repris :D ) je ne peux m'en prendre qu'a moi si vous ne me croyez pas :( (oula, c'est presque un mea culpa :shock: )
Si j'ai une go pro sous la main un jour, j'essayerai de vous faire une petite vidéo pour regagner un peu de crédit (mais pas trop vite dans les zones habitées snawball :wink: )
DTR88
 
Messages: 99
Inscription: 23 Mai 2018 20:06
Localisation: Sens
Motos: 125DTR 88 / 350TT 86

Re: Votre vitesse MAX?

Messagede ARNAUD le 04 Sep 2018 13:52

C'est la magie du bleu mythique des IT, ça...
C'est les plus rapides.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23028
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Votre vitesse MAX?

Messagede Snawbool le 04 Sep 2018 14:12

DTR88 a écrit:Si j'ai une go pro sous la main un jour, j'essayerai de vous faire une petite vidéo pour regagner un peu de crédit (


je pense que ça nous calmera tous. il y' a un emballement face a des connaisseurs très reconnus du forum et confrontation des idées, c'est pour cela que les esprits "s'échauffent".

mais pas trop vite dans les zones habitées snawball :wink: )

du moment qu'on respecte les normes de bruit hein :lol: :lol:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7124
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Votre vitesse MAX?

Messagede ralph31 le 04 Sep 2018 14:16

ARNAUD a écrit:C'est la magie du bleu mythique des IT, ça...
C'est les plus rapides.


je croyais que c'etait les rouges :mrgreen:
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 12:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: Votre vitesse MAX?

Messagede wismergor le 04 Sep 2018 14:23

Snawbool a écrit:Wis, t'as un avis sur la dorsoduro ? :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Je confirme c'est très fiable les Aprilia...............quand tu les exposes dans ton salon :-\"

Plus sérieusement, la seule différence c'est la définition du mot "consommable'" chez Aprilia qui n'a pas du tout la même signification que chez les Allemandes ou Japonaises :lol:
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités