LES GENS SONT DESAGREABLES...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

LES GENS SONT DESAGREABLES...

Messagede ARNAUD le 26 Sep 2018 15:00

Tombé là-dessus par hasard au détour d'une discussion préparation moteurs sur un forum de cross, alors qu'on ne demandait rien à personne...
:cry:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: LES GENS SONT DESAGREABLES...

Messagede ralph31 le 26 Sep 2018 15:05

pff encore un qui pète plus haut que son cul...

Après faut voir si ce garçon exploite vraiment sa machine tellement mieux que les nôtres...

Car des bleues roulant comme des poireaux avec des avions de chasse y en a partout :lol:
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: LES GENS SONT DESAGREABLES...

Messagede Snawbool le 26 Sep 2018 15:07

mdr

apres les mecs qui pinaillent pour gagner 0.0001 ch, voila que la fonderie fait que le moteur donne plus de patate - a minima 10 cheveaux !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: LES GENS SONT DESAGREABLES...

Messagede phifi le 26 Sep 2018 15:56

Cependant il n'a pas tort pour la fonderie, celle du DTR est particulièrement dégueulasse.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: LES GENS SONT DESAGREABLES...

Messagede ARNAUD le 26 Sep 2018 16:38

ralph31 a écrit:pff encore un qui pète plus haut que son cul...

C'est exactement ce que j'ai pensé, lol...
Après, qu'une YZ soit mieux conçue et réalisée qu'une DT, il n'y a aucun doute.
Qu'une YZ aille plus vite qu'une DT, ça ne fait aucun doute.
Qu'un mec en YZ aille plus vite qu'un mec en DT, ben... ça dépend beaucoup du mec, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: LES GENS SONT DESAGREABLES...

Messagede ralph31 le 26 Sep 2018 16:49

ARNAUD a écrit:Après, qu'une YZ soit mieux conçue et réalisée qu'une DT, il n'y a aucun doute.
Qu'une YZ aille plus vite qu'une DT, ça ne fait aucun doute.
Qu'un mec en YZ aille plus vite qu'un mec en DT, ben... ça dépend beaucoup du mec, lol...


La messe est dite!
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: LES GENS SONT DESAGREABLES...

Messagede ARNAUD le 26 Sep 2018 17:02

Plutôt que de faire le malin en parlant d'un épisode récent où je faisais justement des ronds autour d'un YZ, je vais vous raconter l'inverse: il y a quelques années, à l'endurance de Boinvilliers, mon coéquipier et moi avons fini 18 ou 19emes sur près de 150 équipages, pas totalement à l'arrêt donc. Aux essais, dans une section sinueuse avec une série d'épingles rapprochées, je suivais avec ma 500 KTM, sans les rattraper, deux 125 XLS qui viraient guidon par terre, lol... J'ai eu la curiosité d'aller voir sur les listings qui était dessus: Seb Guillaume sur l'une, Arnaud Aubin sur l'autre, pour ceux qui voient de qui on parle, venus pour faire les cons avec ces mobs improbables. Bon, heureusement, dans les grands bouts droits défoncés, malgré tout leur talent, sans chevaux ni suspensions, ils prenaient cher, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: LES GENS SONT DESAGREABLES...

Messagede SEBLOB le 26 Sep 2018 18:24

ARNAUD a écrit:Tombé là-dessus par hasard au détour d'une discussion préparation moteurs sur un forum de cross, alors qu'on ne demandait rien à personne...
:cry:

Image


Disons que tout dépend du but initial de la moto. Là le mec essayait sans doute de se rassurer car si la finition d'un DTR est dégueulasse, malgré tout il a quoi, un entretien 10 foi plus espacé, donc 10 foi moins couteux à entretenir. Donc c'est certain qu'en rapport une DTR 125 c'est une moto petit budget, c'est pas pour autant que c'est vite à la poubelle.

Dans le même genre de commentaire je me souviens sur un forum de KTM 950 adventure (enfin de LC8 comme ils disaient à l'époque) et une discussion critiquait les piètres performance des Honda Africa Twin, en rapport des KTM 950 Adventures "concurentes". Puis tu as quand même un gars qui a rajouté un truc du genre
"enfin oui une Africa Twin c'est moins puissant, mais le mec au moins il roule avec, car il faut quand même avouer qu'avec nos KTM on est moins souvent à rouler avec qu'au garage pour cause de panne..."

Bref, même si c'est forcément désagréable quand on a la moto "dénigrée" du point de vu de ses performances, ce genre de propos c'est plutot là pour que les gens se rassurent . Donc pour le KTM iste qui roule en grosse Adventure, il se rassure sur le fait que sa bécane est bien plus puissante qu'un Africa TWin (on parle des vieilles) tandis que sa moto super puissante est souvent en panne.

Et là, ben les mecs doivent se rassurer que peut ètre même qu'ils se sont fait mettre minable par un type sur une simple DTR endurisée, mais çà reste une " moto petit budget pour que papa aille en pantoufle acheter le pain", tandis que l'YZ reste une moto taillée pour les perfs (et donc les carters moteurs sont pas taillé au burin direct dans un bloc de pierre comme les DTR).

Puis peut ètre que le mec il venait de se faire humilier par une DTR, et en plus de çà le proprio de la DTR il a des pantoufles au lieu de bottes de cross
:srigole: . t'a vu ce minable mal équipé avec sa moto de pauvre, ben il pilote mieux que moi :carton:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: LES GENS SONT DESAGREABLES...

Messagede ARNAUD le 26 Sep 2018 18:32

Après quelques bonnes claques à l'égo entre 20 et 30 ans, j'ai appris à me méfier des apparences, notamment des mecs tout pouilleux qui roulent sur de vieux tromblons pourris...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: LES GENS SONT DESAGREABLES...

Messagede Titine le 26 Sep 2018 23:39

Dans un autre registre, lors des balades 125 Bordelaises, où il y a 92 pourcents de 4 temps, que ce soit en 125 ou en gc, Ben c' est : houlala, un deux temps ?! (En parlant 125 de clown) il faut mettre sans arrêt les mains dedans, avoir l âme mécanique et j en passe... comme quoi, suivant les '' niveaux'', la perception est différente. Et dans l autre sens, quelques fois,on ne se gène pas avec Phifi pour leur dire que leur machines sont des poumons...
Donc, je conçois qu' un DT soit un ''veau'' à la vue de certains.
Même si pour moi, ça reste le meilleur rapport fiabilité/perfs/budget...
Image
Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
Titine
staff y2s
 
Messages: 9367
Inscription: 22 Oct 2010 19:38
Localisation: Gironde
Motos: Moto de clown / XSR

Re: LES GENS SONT DESAGREABLES...

Messagede ARNAUD le 27 Sep 2018 0:08

Faut dire que tu fais tout ce que tu peux pour qu'elle ait pas l'air "sérieuse", ta TDR...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: LES GENS SONT DESAGREABLES...

Messagede patnach le 27 Sep 2018 18:20

Arnaud , c'est toi sur le guide vert récemment ?
patnach
 
Messages: 203
Inscription: 02 Oct 2017 17:25
Localisation: bethune
Motos: 306 hl 200 dtr/hrd

Re: LES GENS SONT DESAGREABLES...

Messagede ARNAUD le 27 Sep 2018 18:42

C'est moi qui quoi?
:-k
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: LES GENS SONT DESAGREABLES...

Messagede patnach le 28 Sep 2018 5:10

qui intervient de temps en temps ?? avec Olivier ( zeeton ) .. :wink: :wink:
patnach
 
Messages: 203
Inscription: 02 Oct 2017 17:25
Localisation: bethune
Motos: 306 hl 200 dtr/hrd

Re: LES GENS SONT DESAGREABLES...

Messagede ARNAUD le 28 Sep 2018 9:40

Ha oui, les deux seuls couillons qui s'intéressent à la WR chinoise, c'est nous...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités