Se retourner contre une casse moto ?

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Se retourner contre une casse moto ?

Messagede Rony le 15 Oct 2018 20:48

Hello,

J'ai commandé il y a un bon moment une pièce (un capteur) pour une suzuki 600.
C'était chez http://www.motoetloisirs.fr que je DECONSEILLE FORTEMENT ! :evil:

J'ai voulu faire livrer en poste restante, mais comme ils utilisent GLS pour la livraison et non la poste ça n'a pas marché... J'ai du repayé les frais de port de 9 euros (pour un simple capteur...) et leur ai donné cette fois l'adresse d'une collègue français, adresse que j'ai déjà utilisée pour d'autres livraisons poste ou TNT.
Et la rebelote, le colis est renvoyé car pas pu être livré. :shock: De plus le collègue n'a rien eu dans sa boîte aux lettres ni un papier ni aucune trace de la venue de GLS.
J'ai demandé un remboursement à motoetloisirs et ils refusent car selon eux c'est ma faute si le colis a été refusé, et ne veulent rien entendre.
Que puis-je faire pour ça ? :vomi:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Se retourner contre une casse moto ?

Messagede BRIO le 15 Oct 2018 20:50

Je ne crois pas que tu puisses faire grand chose...
Pour moi c'est le livreur qui est en tort: pas de coup de fil, pas de deuxième passage...
On parle de quelle valeur environ?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Se retourner contre une casse moto ?

Messagede Snawbool le 15 Oct 2018 22:19

GLS... deja eu a faire eux.. des gros nazes....

pour moi c'est coté livraison. le vendeur doit lui aussi se retourner vers la société de livraison. - ca me rappel mon experience Motonews.... :mrgreen:

article de leur CGV
7.4 Délais

Les colis de moins de 30 kilos sont livrés sous 48H pour les commandes reçues avant midi, ceux excédant 30 kg sous 96H en moyenne.
L'ordre de départ est donné par Moto et loisirs après complet encaissement du prix de la commande.
Ce délai est communiqué à titre indicatif.
Tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages intérêts, retenue ou annulation de la commande par l'Acheteur.
En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l'article L 121.20.3 du Code de la Consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui ou l'Acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.
Faute de livraison à l'expiration de ce délai, l'Acheteur aura la possibilité d'annuler sa commande. Les sommes versées par l'Acheteur lui seront alors restituées sans délai, à l'exclusion de toute autre indemnisation.
En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, l'Acheteur devra le signaler par écrit (courrier, télécopie, mail) à Moto et loisirs, et ce afin d'améliorer la qualité de service qui pourra lui être proposée et de permettre à Moto et loisirs de procéder à une enquête auprès de la POSTE ou du transporteur.
Une enquête auprès de la POSTE peut durer jusqu'à 21 jours ouvrés. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera immédiatement ré acheminé au domicile de l'Acheteur ou du destinataire désigné dans le bon de commande.




non mais....
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Se retourner contre une casse moto ?

Messagede Rony le 15 Oct 2018 22:51

Bizarre qu'ils parlent de la poste, car ils m'ont dit par mail ne pas vouloir travailler avec la poste car elle était à plus d'une heure de route de chez eux... #-o

Des plaintes également pour GLS :
https://fr.custplace.com/gls-group
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Se retourner contre une casse moto ?

Messagede Bipcoyote le 16 Oct 2018 6:36

Un courrier en AR demandant le remboursement. Mettre en référence le L.121.20.3 ....
Et côté transporteur t'as tenté un contact pour savoir comment ça c'était passé concrètement?
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Se retourner contre une casse moto ?

Messagede phifi le 16 Oct 2018 7:29

:-k Il me semble bien que GLS fait partie du groupe La Poste.

:roll: Il y a 3 semaines, ils sont réussi à inverser un colis qui m'était destiné avec quelqu'un d'autre qui habite à 2 kms de chez moi !!
Les colis étaient jetés par dessus le portail sans rien vérifier !!!
Celui qui a reçu mon colis l'a ouvert, il a trouvé mon n° de téléphone sur la facture, il m'a prévenu, puis le soir nous avons échangé nos paquets .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Se retourner contre une casse moto ?

Messagede Snawbool le 16 Oct 2018 7:49

pas tres étonné de gLS, deja eu a faire a eux... c'est brouillon... :D
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Se retourner contre une casse moto ?

Messagede ralph31 le 16 Oct 2018 9:12

Logiquement, tu payes les marchandises livrés chez toi, qui plus est avec le delai de retractation qui s'applique sur tout les achats en France, ils devraient te rembourser integralement.

Sachant qu'en plus tu leur a demandé une livraison via laposte qu'ils ne font pas...

t'as payé via paypal? si c'est le cas tu pars en litige et tu vas etre integralement rembourser par paypal.

Sinon faut foutre la pression voir meme un envois d'un recommandé comme dit bipcoyote, ca a tendance a calmer les récalcitrants
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: Se retourner contre une casse moto ?

Messagede SEBLOB le 16 Oct 2018 18:53

Rony a écrit:Bizarre qu'ils parlent de la poste, car ils m'ont dit par mail ne pas vouloir travailler avec la poste car elle était à plus d'une heure de route de chez eux... #-o

Des plaintes également pour GLS :
https://fr.custplace.com/gls-group


Elle est pas mal celle là, la poste à plus d'une heure de route de chez eux =D< . Ils sont dans un trou paumé ou bien ....

Car quand tu regarde leur adresse sur un plan comme Google Map, ils sont juste à coté de Rodez...........et visiblement via l'itinéraire la Poste la plus proche est à 3 km de la casse moto :lol: .
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Se retourner contre une casse moto ?

Messagede SEBLOB le 16 Oct 2018 19:17

Sinon c'est trés difficile d'un transporteur à l'autre car en fait çà dépend surtout des agissement du livreur, de chaque transporteur, qui fait la "zone" ou tu habite.

Par chez moi çà dépend des moments, depuis peu "ils" semblent se souvenir que les relais colis çà existe . Mais parfois, le colis n'a pas pu ètre délivré car j'étais absent, sauf que comme aucun avis de passage n'a été laissé j'ai un doute.
Par fois ils sont suffisamment débrouillard, comme la semaine dernière il fallait ètre balaise pour réussir à faire rentre un colis avec un bidon de 10 litres dans la boite aux lettres :shock: .

Et de temps en temps je m'inquiète de la "folie" des emballage .

Aujourd'hui réception d'un radiateur de Peugeot 106 en provenance de chez Oscaro.

Alors le colis était en deux parties. Un premier carton de 40 cm sur 40 et 15 cm d'épaisseur pour y mettre le carton déja largement sur-dimensionné par Valéo dans lequel se trouve......................le bouchon du radiateur =D<
Et l'emballage Valéo du radiateur faisait déja 70 sur 50 sur presque 20 d'épaisseur, mais évidemment le tout était mis dans un carton de livraison de 90 cm sur 60 sur 40 d'épaisseur.
Je pense pas que le radiateur lui même pèse 2 kilos :roll:

Bon aprés je pense qu'ils sur emballent car ils savent trés bien que les colis se prennent des vol planés de temps à autre :roll:

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Se retourner contre une casse moto ?

Messagede Rony le 04 Nov 2018 17:38

Hello j'ai eu mon remboursement il y a quelques jours, j'ai du faire plusieurs menaces et leur dire que j'étais en train de monter un dossier avec mon assurance juridique pour qu'ils me remboursent. Enfin c'est fait. :roll:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Se retourner contre une casse moto ?

Messagede ARNAUD le 04 Nov 2018 18:01

SEBLOB a écrit:Sinon c'est trés difficile d'un transporteur à l'autre car en fait çà dépend surtout des agissement du livreur, de chaque transporteur, qui fait la "zone" ou tu habite.

Par chez moi çà dépend des moments, depuis peu "ils" semblent se souvenir que les relais colis çà existe . Mais parfois, le colis n'a pas pu ètre délivré car j'étais absent, sauf que comme aucun avis de passage n'a été laissé j'ai un doute.
Par fois ils sont suffisamment débrouillard, comme la semaine dernière il fallait ètre balaise pour réussir à faire rentre un colis avec un bidon de 10 litres dans la boite aux lettres :shock: .

Et de temps en temps je m'inquiète de la "folie" des emballage .

Aujourd'hui réception d'un radiateur de Peugeot 106 en provenance de chez Oscaro.

Alors le colis était en deux parties. Un premier carton de 40 cm sur 40 et 15 cm d'épaisseur pour y mettre le carton déja largement sur-dimensionné par Valéo dans lequel se trouve......................le bouchon du radiateur =D<
Et l'emballage Valéo du radiateur faisait déja 70 sur 50 sur presque 20 d'épaisseur, mais évidemment le tout était mis dans un carton de livraison de 90 cm sur 60 sur 40 d'épaisseur.
Je pense pas que le radiateur lui même pèse 2 kilos :roll:

Bon aprés je pense qu'ils sur emballent car ils savent trés bien que les colis se prennent des vol planés de temps à autre :roll:

A+

En fait, c'est un peu comme quand tu prends une demi-page pour nous dire un truc qui tiendrait en deux lignes?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR


Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron