PROTO HUSQVARNA 270 1986

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Re: PROTO HUSQVARNA 270 1986

Messagede ARNAUD le 31 Oct 2018 10:09

Ils ont mis le vilo entre le carbu et les soupapes.
:fume:
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Re: PROTO HUSQVARNA 270 1986

Messagede zeetoon le 31 Oct 2018 13:07

La loooongue montée des gaz frais devait donner un moteur de trial ... :shock:
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Re: PROTO HUSQVARNA 270 1986

Messagede ARNAUD le 31 Oct 2018 14:15

Mais pisqu'on te dit que c'est compressé...
:mrgreen:
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Re: PROTO HUSQVARNA 270 1986

Messagede ARNAUD le 01 Nov 2018 19:20

Je poursuis dans les technologies improbables avec ma découverte du jour, ce "splendide" cyclo trail italien Testicouille, comme on disait quand j'avais 14 ans...

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Bon, rien de rare, hein?
Hé ben si: que dites-vous de cette astucieuse (quoique complexe) transmission à 3 chaînes, qui permet d'utiliser une petite couronne sur la route, et de craboter une grande en tout-terrain (ici en version militaire)...

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J'avais déjà vu des doubles couronnes, mais sans grand intérêt puisqu'il fallait rallonger ou raccourcir la chaîne pour passer de l'une à l'autre, ça, je ne connaissais pas.
Pas con.
:wink:
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Re: PROTO HUSQVARNA 270 1986

Messagede Snawbool le 01 Nov 2018 21:57

astucieux ! pour bien comprendre, il y'a un manip a faire pour passer de l'une a l'autre? ou cela est "automatique" (genre chacune aide l'autre selon l'utilisation ?)
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Re: PROTO HUSQVARNA 270 1986

Messagede ARNAUD le 01 Nov 2018 22:05

Il faut enclencher manuellement la liaison vers l'une ou l'autre couronne, celle non-utilisée se mettant alors en roue libre...
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Re: PROTO HUSQVARNA 270 1986

Messagede zeetoon le 04 Nov 2018 18:46

Pas mal. Je suppose que le changement de crabot se fait machine à l’arrêt.
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Re: PROTO HUSQVARNA 270 1986

Messagede ARNAUD le 04 Nov 2018 19:14

Yep.
Un peu comme la gamme courte sur un 4X4.
Bon, ça doit un peu ajouter un âne mort en poids non suspendu...
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Re: PROTO HUSQVARNA 270 1986

Messagede SEBLOB le 04 Nov 2018 20:14

C'est pas mal comme système, mais çà doit ètre galère au moment de devoir tendre LES chaines.
D'ailleurs sur la photo la chaine de la petite couronne semble bien tendue, tandis que celle de la grande couronne ètre bien détendue .

Mais bon, je dis çà, c'était peut ètre une époque avec du matos "archaïque" ou les chaines ne savaient pas qu'elles devaient s'user. L'usure du kit chaine est peut ètre une "invention" assez récente :?: .

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Re: PROTO HUSQVARNA 270 1986

Messagede ARNAUD le 04 Nov 2018 20:50

Ouais, alors, au risque de défoncer une porte largement ouverte, en matière d'innovations, celles qui répondent efficacement à une attente se répandent, les autres disparaissent...
Ca reste distrayant d'y jeter un oeil.
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Re: PROTO HUSQVARNA 270 1986

Messagede ARNAUD le 22 Nov 2018 21:57

Haaa, tiens, une vraie fausse bonne idée à la c... que j'avais un peu oubliée...
Comme le Dakar, c'est un peu trop facile, certains ont toujours eu envie de se le faire en 125...
Mais bon, c'est un peu fragile, un 125, pour se taper des milliers de bornes de désert...
Que faire s'il casse au milieu de nulle part?
C'est simple: tu soulèves ton réservoir et tu sors le moteur de rechange qui remplace la poutre supérieure de ton cadre...
Génial. Ou débile. Ou les deux.
Certainement excellent pour le centre de gravité et le comportement du châssis, en tous cas.
Bon, le pilote de cette magnifique KTM 88 n'ayant pas survécu à l'infernale deuxième étape qui a provoqué une avalanche d'abandons, le deuxième moteur n'aura pas eu le temps de se rendre utile...

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Re: PROTO HUSQVARNA 270 1986

Messagede Snawbool le 22 Nov 2018 22:18

mdr, faut que je fasse la modif sur ma DT :lol: :lol:

grâce a toi je me matte tous les dakar depuis la première edition sur youteub, un vrai régal !
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Re: PROTO HUSQVARNA 270 1986

Messagede Rony le 23 Nov 2018 13:43

Pas con ! :lol: Bon c'est quelques kilos en plus, mais un moteur de 125 c'est pas si lourd et ça peut sauver une course.
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