Ce forum est formidable...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Ce forum est formidable...

Messagede zeetoon le 25 Avr 2019 11:12

Promis !
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Ce forum est formidable...

Messagede Snawbool le 25 Avr 2019 13:49

Bien reçu la carte postale ! c'était top de t'acceuillir ! Merci a vous :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Ce forum est formidable...

Messagede BRIO le 26 Avr 2019 16:41

La Bretagne, c'est pas cet endroit où il pleut tout le temps et où la mer est très très froide? Et en plus elle est pas toujours là? :shock:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Ce forum est formidable...

Messagede phifi le 26 Avr 2019 17:05

:mrgreen: Un breton qui se baigne c'est un schtroumpf: le corps est bleu et la tête est blanche !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Ce forum est formidable...

Messagede zeetoon le 26 Avr 2019 17:45

On s'en fout, les combines en néoprène ont fait pas mal de progrès. :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Ce forum est formidable...

Messagede REMY02400 le 26 Avr 2019 18:16

Ce forum est vraiment formidable.
Comme vous avez pu le constater j'ai un problème avec mon moteur.
J'appel Spocki pour lui expliquer mon problème, je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase.
Voici ce qu'il m'a répondu:
J'ai ce qu'il te faut en pièces, si tu veux je te les envoie tu les auras lundi.
Un grand merci à lui pour sa réaction et sa gentillesse =D< =D< .
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Ce forum est formidable...

Messagede REMY02400 le 03 Nov 2022 12:42

Je me décide à poster car j'avoue ne pas être fier.
Cela fait au moins deux ans que je cherche pourquoi ma moto me donne des à-coups juste à l'ouverture du boisseau.
Spocky m'a invité chez lui pour regarder ce problème. Il fait 50 mètres et me dit, elle est trop riche sur le circuit de ralenti.
Nous montons un gr de 22,5 à la place du 25 d'origine et là miracle la moto marche nickel.
Pourquoi monter un gicleur plus petit que d'origine mystère?????
Je tiens à le remercier ainsi que sa femme pour leur hospitalité leur gentillesse et bien entendu le savoir-faire.
Encore merci Hervé. :D
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Ce forum est formidable...

Messagede nono28 le 03 Nov 2022 14:01

Le titre de ce post est très pertinent :bierre:

Je suis content pour toi, tu vas pouvoir enfin arrêter de changer ton piston tous les ans :mrgreen:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Ce forum est formidable...

Messagede Spocky35 le 03 Nov 2022 21:05

Meci Christian, c'était un plaisir également de vous accueillir, toi et ta pétrolette capricieuse.
C'est une moto qui se sent bien en Bretagne, car dès les premiers essais, elle s'est montrée plutôt à son avantage. Nous avons appauvri la carburation en descendant d'un calibre GR et GP, et pensions alors, après un court essai, que la question était réglée. Mais non... De retour au bercail, Christian a encore des soucis avec un JDC qui flanche (mais un plein en SP95 E10 y a sans doute contribué :? )
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Ce forum est formidable...

Messagede nono28 le 08 Nov 2022 23:49

La bougie était comment après vos dernière réglages ?

D'ailleurs, la vis de richesse était à combien avec le gr de 25?
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Ce forum est formidable...

Messagede REMY02400 le 09 Nov 2022 11:29

La bougie était relativement grise. La vis d'air est réglée à un tour avec le 22,5, avec le 25 elle était inréglable et ne semblait pas agir. Même avec un GP de 300 la bougie est tout juste jaune.
C'est quand même pas banal, la était moto trop riche au ralenti avec un GR d'origine(ça c'est réglé merci Spocky) et trop pauvre avec un GP de 300.
Un joint spi de vilo peut-il ne plus être étanche à un certain régime avec la pression?????
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Ce forum est formidable...

Messagede nono28 le 09 Nov 2022 12:37

Je n'y crois pas du tout.

Tu as un venturi sur ta BAA ?
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Ce forum est formidable...

Messagede REMY02400 le 09 Nov 2022 14:03

Pour la boite à air j'ai bien un venturi (pvc de 40). Ce qui me pose problème, pourquoi être trop riche au ralenti avec un GR d'origine (25) et trop pauvre à haut régime?
Je pense avoir deux problèmes, pas forcément liés.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Ce forum est formidable...

Messagede nono28 le 09 Nov 2022 15:41

Pour moi, c'est deux plages d'utilisations différentes, le GR n'a pratiquement aucun impact à haut régime et inversement pour le GP.

On a déjà eu des cas où le venturi appauvrissait nettement le mélange à haut régime. Ça donne quoi sans ? As tu fais des essais avec le PWJ en config d'origine ?
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3558
Inscription: 22 Jan 2007 21:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Ce forum est formidable...

Messagede REMY02400 le 09 Nov 2022 19:21

Le PWJ est d'origine et Il n'est pas bouché.
Je suis entièrement d'accord avec toi c'est pour cela:
REMY02400 a écrit:Je pense avoir deux problèmes, pas forcément liés.

Pour le venturi avec ou sans pas beaucoup de changement sauf au niveau température des gaz.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités