honda 125 monkey

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: honda 125 monkey

Messagede SEBLOB le 14 Déc 2018 13:04

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:tu vend des motos "pour les clients" en leur faisant croire dans le marketing que ce sont de pure motos " de rallye" .

Je comprends enfin pourquoi on ne se comprend pas: parce que ce postulat de départ est erroné.
Si, évidemment, Honda comme Yam ont fait allusion à un moment ou un autre au fait que leur expérience rallye a pleinement profité à la conception de leurs gros trails, elles n'ont absolument pas été vendues pour autre chose que d'être des motos "taillées pour l'aventure", et en aucun cas comme de pures motos de rallye.
Si tu parcours les textes de lancement, tu verras par toi-même que les références aux motos de rallye sont assez peu nombreuses et pour l'essentiel, anecdotiques (genre la taille des roues ou la composition des plaquettes de frein)...

https://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2669
https://hondanews.eu/fr/fr/cars/media/p ... -twin-2016

Effctivement, il fut un temps où la première Super Ténéré et les Yam du Dakar avaient un vrai lien de parenté (au contraire de l'Africa Twin avec la NXR 750, qui n'avaient en commun que d'être des V-twins), mais il y a très longtemps que l'évolution des gros trails et des motos de rallye a divergé.
Et franchement, je crois que tout le monde en est parfaitement conscient.


En gros on dirait qu'on fait plus de la politique qu'autre chose, vu qu'on est donc capable de voir deux choses totalement différentes d'un me^me sujet.

Bon si on prend la Ténéré 700 par exemple il est vrais que le rapport avec le rallye Raid n'est pas clairement défini, puisqu'il n'en est fait mention QUE dans la deuxième phrase de la présentation de Yamaha =D< .

Propulsée par un bicylindre de 689 cm³ à couple élevé et dotée d'une boîte de vitesse aux rapports spécifiques pour vous offrir l'équilibre idéal entre puissance et contrôle, cette baroudeuse est taillée pour les longues distances. Résolument orientée rallye-raid, elle est conçue pour faire face à un large éventail de conditions de roulage, aussi bien sur route qu'en tout terrain


Si tu prend la Honda CRF 1000, version de base l'un des première photo s'appelle "Descente dans les dunes" et bien vite tu tombe sur
Héritant son nom de la légendaire NXR750 gagnante du rallye Dakar
ce ci pour la version la plus "routière" de la CRF1000 .

Toujours dans le blabla commercial de Honda
CONÇUE POUR LA VICTOIRE
Plus de 8 500 kilomètres exigeants de dunes, de boue, d’herbe à chameaux et de rocaille. L’Africa Twin a tout conquis.


Puis

C’est en 1981 que Honda a fait ses débuts sur le Paris-Dakar, le rallye le plus difficile au monde. Cinq ans plus tard, l’Africa Twin s’imposait aux trois premières places, puis gagnait les trois éditions suivantes.


Bref, si tu veux me dire que EN REALITE il n'a toujours été question que de prototypes spécialement conçus pour le Dakar qui n'avaient pas grand chose à voir avec les motos de séries destinées à la clientèle, on est d'accord.

Mais nier le lien que les marques font elles mêmes sans arrêt entre les motos de compétitions et les motos vendues à la clientèle, c'est un peu fort, il n'est question quasi que de çà.

Chez KTM
Les experts du rallye de KTM ont sorti l’artillerie lourde pour les aventuriers les plus extrêmes. Ils ont réussi à offrir 1 301 cm³, 140 Nm de couple et 160 CV (119 kW) dans le châssis de maxi-trail le plus abouti au monde. Ce monstre capable de dévorer n’importe quel terrain est ce qui se fait de mieux en matière de maxi-trail pour parcourir les pistes désertées : plus ça cogne, mieux c’est !


EXTREME ADVENTURE
Revendiquant fièrement l’ADN de compétition KTM, la 790 ADVENTURE R est une moto tout-terrain taillée pour les aventures extrêmes.


Evidemment peut ètre qu'en lisant celà pas mal pensent que ce sont des motos conçue à la base pour aller acheter le pain et que pour éventuellement participer à une compétition de Rallye il vaut mieux acheter une enduro puisque forcément, les bécanes que Yam et Honda alignent au Dakar ne sont, pour le coup PLUS QUE des enduro 450 modifiée et de toute façon le marketing le fait bien savoir aussi:

Les motos enduro WR-F de Yamaha ont déjà montré tout leur potentiel dans les catégories Enduro GP et Enduro 2, ainsi que dans des compétitions aussi prestigieuses que la Coupe du monde des rallyes tout-terrain ou le légendaire Dakar, le plus grand test que puisse passer une moto enduro.


Avec 7.9 litres de carburant d'origine, c'est vrais que çà vend du rève.

Mais bon, aprés tout, une foi la moto achetée, suffit d'y rajouter un "petit" kit rallye pour la modifier, et bon, j'en ais trouvé qui ne montait que jusqu'a 15 000 Euro le kit, soit presque deux foi le prix de la moto... c'est certain que çà démontre à quel point la moto de base est adaptée =D<
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: honda 125 monkey

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2018 13:30

Ha bah oui, si son nom est hérité de la moto de course, alors c'est forcément la même, hein...
Et si tu passes une dune, c'est forcément que tu fais le Dakar, lol...

Ecoute Seb, tu vois ce que tu veux voir, tu entends ce que tu veux entendre, tu prends des tours tout seul si tu veux, tu en tartines trois pages si tu veux, perso, je pense que tu joues au c... pour démontrer Dieu sait quoi, ton axiome habituel j'imagine, on nous ment, on nous enfume, on nous entube, on se fout de notre gu...
Je pourrais à mon tour t'expliquer longuement la différence entre évocation et affirmation, autant pisser dans un violon, ifébo, je vais aller faire du vélo, plutôt...

Bref, moi je trouve qu'il y a plein d'excellentes motos bien sympa, en neuf comme en occase, et du Monkey à la 1200GS, bien assez pour rendre chacun heureux, à part évidemment ceux qui sont fermement décidés à ne pas l'être et à ronchonner en boucle après tout et n'importe quoi...
Et voir à ce point le mal partout sur un pur sujet loisir me semble éminemment déprimant.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: honda 125 monkey

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2018 13:31

SEBLOB a écrit:Avec 7.9 litres de carburant d'origine, c'est vrais que çà vend du rève.

Et après 40 ans d'enduro, je vois toujours pas pourquoi une moto d'enduro emmènerait plus de 8l.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: honda 125 monkey

Messagede ralph31 le 14 Déc 2018 13:39

Parceque les stations services sont très rare en plein milieu de la pampa?


bon ok ----> []

:mrgreen:
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: honda 125 monkey

Messagede Snawbool le 14 Déc 2018 15:29

Oh mais reste raplh, tu as probablement bien raison :D

quoi que je me suis amusé a visionner sur youtube les dakar a partir de 88, il y a des station service au milieu des dunes !!! c'es fou ce que ca a changé n'empeche !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: honda 125 monkey

Messagede ralph31 le 14 Déc 2018 16:11

Pratique pour le sable a proximité pour eteindre les debuts d’incendie

En revanche je vois mal la monkey gravir une dune :-k
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: honda 125 monkey

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2018 18:03

ralph31 a écrit:Parceque les stations services sont très rare en plein milieu de la pampa?


bon ok ----> []

:mrgreen:

Je te parle d'enduro, pas de rando, et encore moins de rallye...
#fopatoumélangé
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: honda 125 monkey

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2018 18:09

Snawbool a écrit:c'es fou ce que ca a changé n'empeche !

Le continent, la durée, le kilométrage, le type de tracé, la nav', le niveau technique et le rythme des meilleurs, sans parler du niveau de confort des bivouacs ou de la sécurité générale...
Et comme on l'a vu, la conception des motos, plus proches que jamais aujourd'hui d'une moto de cross avec beaucoup d'essence.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: honda 125 monkey

Messagede SEBLOB le 14 Déc 2018 18:30

ARNAUD a écrit:Ha bah oui, si son nom est hérité de la moto de course, alors c'est forcément la même, hein...
Et si tu passes une dune, c'est forcément que tu fais le Dakar, lol...

Ecoute Seb, tu vois ce que tu veux voir, tu entends ce que tu veux entendre, tu prends des tours tout seul si tu veux, tu en tartines trois pages si tu veux, perso, je pense que tu joues au c... pour démontrer Dieu sait quoi, ton axiome habituel j'imagine, on nous ment, on nous enfume, on nous entube, on se fout de notre gu...
Je pourrais à mon tour t'expliquer longuement la différence entre évocation et affirmation, autant pisser dans un violon, ifébo, je vais aller faire du vélo, plutôt...

Bref, moi je trouve qu'il y a plein d'excellentes motos bien sympa, en neuf comme en occase, et du Monkey à la 1200GS, bien assez pour rendre chacun heureux, à part évidemment ceux qui sont fermement décidés à ne pas l'être et à ronchonner en boucle après tout et n'importe quoi...
Et voir à ce point le mal partout sur un pur sujet loisir me semble éminemment déprimant.


Je rappel que le but était d'expliquer au départ ce que je reprochais à Honda :roll: .

mais bon je pense donc qu'on est pareil, car visiblement toi aussi tu vois ce que tu veux voir etc ...

Car je n'ai a aucun moment dit que les motos du Dakar étaient les mêmes que les motos vendue en concession.

Mais bon, si on prend Yamaha et Honda, qui serait donc tous les deux content d'ètre limité à 450 cc, je continue à trouver celà ridicule quand, pour reprendre ton propre terme on vend à ses clients des moto qui EVOQUENT le Dakar de toujours plus fortes cylindrées... POINT

Il faudrait quand même qu'un tu comprenne qu'on ne pense pas forcément tous comme TOI et que çà n'est pas parce que MON explication de ce que je reproche à Honda te déplait, que c'est pas ce que je pense :mrgreen: .

je ne fais QUE donne mon avis, mais visiblement je n'en ai pas le droit.

Franchement il me semble d'une absolue évidence qu'il existe beaucoup de modèle de moto qui EVOQUENT le Dakar (encore une foi je n'ai jamais dit que les motos du Dakar étaient les mêmes que celles vendu pour "monsieur tout le monde", il me semble parfaitement vérifiable que leur cylindrée n'a cessée d'augmenter, et donc voir des marques qui vendent des motos toujours plus grosse POUR évoquer le Dakar demander de réduire la cylindrée dans cette dite compétition me semble ridicule.

Visiblement toi tu as donc décidé que du moment que la moto qui était vendu par Honda n'était pas celle qui participait au Dakar (remarque, vu que c'est limité à 450 cc, çà risque pas), il n' y avait donc aucune particule d'un soupçon de relation à faire entre vouloir réduire la cylindrée en compète, et l'augmenter pour la clientèle.

Si c'est ton choix, tu es libre de penser ce que tu veux, merci alors de me laisser le droit de penser ce que JE veux de mon coté.

Cependant, arrête de poser des questions si tu en refuse les réponses, a moins que seul Phifi n'ait le droit de dire ce qu'il reproche à Honda.

Car donc ce ton insultant de ta part avec notamment :
je pense que tu joues au c... pour démontrer Dieu sait quoi, ton axiome habituel j'imagine, on nous ment, on nous enfume, on nous entube, on se fout de notre gu...


Tout celà pour simplement dire ce que je reproche à Honda, puisque la question avait été posée à Phifi, merci beaucoup, vraiment :angryfire:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: honda 125 monkey

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2018 19:02

Ha mais Seb, tu penses ce que tu veux, comme je te l'écrivais plus haut.
Et moi aussi, désolé.

Quant au "ton insultant", crois-moi, je reste extrêmement courtois et policé par rapport à ce que m'inspirent certains de tes raisonnements.
Je trouve même ça plutôt sympa, en fait, d'envisager qu'une part de tes propos ne soit que pure provo et non ce que tu penses vraiment.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: honda 125 monkey

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2018 19:07

SEBLOB a écrit:Il faudrait quand même qu'un tu comprenne qu'on ne pense pas forcément tous comme TOI.

Sinon, heu, comment dire?
Y a pas de miroirs chez toi?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: honda 125 monkey

Messagede SEBLOB le 14 Déc 2018 20:04

ARNAUD a écrit:Ha mais Seb, tu penses ce que tu veux, comme je te l'écrivais plus haut.
Et moi aussi, désolé.

Quant au "ton insultant", crois-moi, je reste extrêmement courtois et policé par rapport à ce que m'inspirent certains de tes raisonnements.
Je trouve même ça plutôt sympa, en fait, d'envisager qu'une part de tes propos ne soit que pure provo et non ce que tu penses vraiment.
:wink:


Sympa d'avouer que ce ton insultant cache en fait un mépris pire encore.

Et donc faire de la provoque, simplement en disant ce que je reproche à une marque, qui en plus n'est pas du tout celle en rapport avec le forum.

C'est vrais que si je trouve VRAIMENT qu'il est ridicule que Honda vende du "toujours plus gros" pour ses clients tout en demandant une limitation à 450 pour le Dakar, c'est d'une gravité extrème, mais que fait la police, ou son les modos, bannissons Seblob du forum, c'est super grave, il est fou...
Tandis que si çà n'est que de la provoc, çà peut encore à la limite passer .

Mais que vas donc en statuer le tribunal de l'inquisition.

Donc tant de mépris, pour des bétises ................incroyable.

Ah et Arnaud, je suis désolé mais il y a longtemps que j'ai compris que, visiblement, je ne pensais pas comme "la majorité" et je l'accepte. Quand je poste sur le forum il est évident que c'est MON avis que je donne, je ne poste pas pour les autres .
Je suis loin d'obliger, comme toi visiblement, les autres à penser comme toi, sauf qu'avec toi je dois passer un temps considérable en gros à essayer d'expliquer pourquoi je pense ceci ou celà, car vu la façon dont tu as de répondre, visiblement je suis directement le c*nnard de service pour avoir osé écrire un truc pareil.
Surtout quand il est question d'un sujet qui est loin d'ètre vital.

Là il me semble donc absolument évident que l'on ne compte plus le nombre de modèles de moto qui "surfent" sur l'esprit Dakar, mais non avec toi on (enfin plus précisément JE) n'ai jamais le droit à la parole, tout ce que je dis est forcément stupide, faux mensongé, exagéré négatif (et démm*rdez vous pour rajouter vous même les adjectifs), sans arrêts mes arguments sont rejetés car pas parfaitement dans le sens exact de tes critères propres.

En lisant le sujet, je pense que tout le monde à compris que vu toutes les motos toujours plus grosse qui e la joue "façon Dakar", il est ridicule (de mon UNIQUE point de vu, vu que je parle pour moi, c'est mon avis, mais peut ètre que d'autres aussi, vas savoir) que Honda (et apparemment Yamaha aussi) aient joué dans cette limitation à 450 cc du Dakar.

MAis non ,je n'ai donc pas le droit de penser celà (pourtant ben je suis désolé, comme je suis moi, je sais ce que je pense) car apparemment là arrivent les critères ARNAUD qui sont que du moment que Honda et Yamaha ne vendent pas à leurs clients les motos qui vont réellement participer au Dakar, il est donc interdit à Seblob de faire un quelconque rapport entre par exemple une Africa TWin CRF 1000 et la Honda 450 du Dakar, et entre par exemple une Super Ténéré 1200 raid édition.

Tout ce blabla non pas pour convaincre les lecteurs que Honda et Yamaha sont [url]réellement[/url] ridicules sur cette limite à 450 cc, tout ce blabla juste pour essayer de faire remarquer que j'ai le DROIT de le PENSER.

:arrow: franchement le forum de Honda4stroke commence à devenir quand même rudement compliqué, si il faut enchainer des ligne et des lignes pour simplement faire accepter son droit de penser.

Honda 4 stroke car franchement, on est sur un forum Yamaha de bécanes qui ne sont plus commercialisée depuis 11 ans voir plus et p*tain de m*rde, si on dit du mal de honda, on est un demeuré (sauf Phifi qui semble avoir acheté un permis de détester Honda) et si on dit du mal, ou que l'on est pas fan d'un gros cube qui va sortir, pas pareil on est un minable ou prêt pour l'asile.

Franchement quand on s'est fait ch*er au taf par un temps de m*rde, quel bonheur de venir poster sur le forum.......c'est fou ce que çà repose et calme le nerfs =D< de quoi préférer serrer son haut moteur
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: honda 125 monkey

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2018 20:26

Sérieux, Seb, un p'tit Tranxène, ça te ferait pas du bien?
:mrgreen:

Ou un bon Bordeaux, ou un chouette film, ou un barbecue en nocturne avec des potes sur un rond-point, un truc que tu aimes, quoi, ça doit sûrement exister et je voudrais surtout rien t'imposer, hein...

Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que l'accrochage de guirlandes t'a pas vraiment mis dans l'esprit joyeux de Noël...
Il est pas étanche, ton nouveau blouson?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: honda 125 monkey

Messagede solitaire73 le 14 Déc 2018 20:35

Messieurs juste pour vous rappeler que le sujet de discussion n'est pas un conflits d'égo, [-X
mais belle et bien un post sur un nouveau petit joujou que l'on aime ou pas, perso hormis le prix... :dance:
Tel est la finalité du sujet..
Amen... :bierre:
solitaire73
 
Messages: 765
Inscription: 28 Oct 2018 11:02
Localisation: Savoie
Motos: TDR125

Re: honda 125 monkey

Messagede ARNAUD le 14 Déc 2018 20:40

Toi, tais-toi, tout est de ta faute avec ta Honda de nain de m...
:0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités