honda 125 monkey

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: honda 125 monkey

Messagede SEBLOB le 19 Déc 2018 18:11

ARNAUD a écrit:Heu, dites les gars, vous pensez que tout tourne toujours parfaitement rond, hors fonction publique?
De mon côté, j'ai vécu deux fusions de boîtes absolument désastreuses (je me demande si c'est pas un pléonasme), je pourrais vous raconter de chouettes histoires parfaitement dysfonctionnelles aussi, et je ne suis sûrement pas le seul...
Tiens d'ailleurs, j'ai eu un boss tellement vexé que j'ai claqué ma dém qu'il m'a fait le plan Airbus: trois mois de préavis avec absolument rien à faire... J'ai beaucoup lu, beaucoup dessiné, énormément pourri le moral de mes collègues en faisant du mauvais esprit dans leurs bureaux, fait des combats de tanks sur une mini-console, et je me souviens avoir passé une journée entière à découper des numéros de course pour ma mob dans du Vénilia; dix un, dix deux, dix trois, dix quatre...
Du management constructif!
:wink:


tu semble oublier que la grosse différence c'est que le "privé" est montré du doigt comme étant le bon exemple à suivre (bon hélas ou oublie tous les mauvais coté, vu que ce sont les chômeurs de responsable alors qu'il suffit de traverser al rue pour trouver du taf, tandis que tous les "grands patrons" qui ont fortement délocalisés la production à l'étranger ont tous les Légion d'Honneur) et pour les fonctionnaires, le truc qui ne sert à rien et qui coute de l'argent pour rien, et même si franchement je les aimes bien (en plus notamment sur la "8" c'est généralement leur période) tu as donc pas mal de gens qui semblent penser que les Chevaliers du Fiel font un spectable/reportage fidèle.

Franchement j'ai déja passé des repas en famille ou tout le monde a le droit de se plaindre de son génial taf dans le privé ou eux c'est pas des br*nleurs et ou quand tu commence à parler de tes problèmes, les propres membres de ta famille te font comprendre SANS RIRE qu'on est pas réputé ètre parmi la catégorie de gens qui travaille le plus et donc aprés avoir écouté les problèmes de taf de tout le monde, et bien la personne veut écouter TES problèmes car il leur semble impossible qu'un fonctionnaire ait des problèmes, vu qu'il passe son temps à rien faire.

Et tout celà n'est pas de l'humour, non j'ai vraiment l'impression qu'entre les Chevaliers du Fiel, la mentalité des gens qui est de toute façon de trouver que eux ils bossent mieux que leurs collègues et que de toute façon ils bossent plus que les fonctionnaires , et sans oublier ces divers débats télévisé ou à la radio genre sur RMC ou certain sont pret à péter un câble en public si jamais le gouvernement annonce qu'il va embaucher 3 fonctionnaires et demi même si c'est pour sécuriser le pays, alors que le super journaliste de la radio lui il sait trés bien qu'il faut au minimum supprimer 250% des fonctionnaires .


:arrow: Donc bref, c'est dans un tel climat "anti fonctionnaire" et à voir les emm*rdes que j'ai au taf que j'ai trouvé intéressant de partager ce qu'il m'arrive au travail, surtout que là c'était donc juste pour jeudi et vendredi dernier :mrgreen:

je n'ai JAMAIS dit que tout était parfait dans le privé.

Mais je crois d'ailleurs que la médiocrité exagérée que l'on semble vouloir donner "officiellement" aux fonctionnaire est JUSTEMENT voulu par le privé .
Car ben oui, je me retrouver à faire du taf que je ne faisais pas AVANT justement parce que passer par une entreprise privée çà coute trop cher
Il me semble évident que pas mal de grosses entreprises privée aimeraient bien que les fonctionnaires disparaisse car il y a du blé à se faire en reprenant leur travail (pas gratuitement bien sur).

SI on fait déja un petit bilan:

-soit disant que les autoroutes perdaient de l'argent du coup elles ont étés bradées (puisque la Cours des Comptes a dit que çà avait été vendu bien en dessous de ce que çà valait mais bon, ce sont des fonctionnaires donc ils ont sans doute mal comptés).
Et y'a quelques années il était même reconnu que les bénéfices des autoroutes faisait scandales tellement c'était rentable.
Le pire c'est que suite à celà ils ont encore augmenté les tarifs, sous prétexte qu'ils devaient faire de nouveaux échangeurs pour mieux desservir les usagers.......sauf que le but étant d'augmenter les "clients" il n'y avait donc pas du tout nécessité d'augmenter les tarifs, surtout quand tu fais déja des bénefs reccords .
Et moi en tant que client (le moins possible) je constate que les haies brise vue ont disparu MAIS n'ont pas été remplacée par des déflecteurs (de mémoire truc en plastique vert emboité sur les glissières séparant les deux sens de circulation d'une autoroute) et donc dans un cas comme dans l'autre, la nuit ont est emm*rdé par l'éclairage des véhicules qui arrivent en face. Et avant tous les X années ils regoudronnaient telle tronçon d'autoroute alors que maintenant ce sont de petits morceau, ce qui coute moins cher, sauf que c'est quasi tout le temps, un truc par ci un truc par là, perso je dois prendre l'autoroute quoi, 250 bornes allé puis retour peut ètre que 4 foi par an, mais çà doit faire au moins 10 ans que je n'ai pas pris l'autoroute sans qu'il y ait plusieurs zones en travaux.

-ou pourrait aussi parler des radars automatique. Ont peut se poser la question de l'intéret réel pour le gouvernement et des "miettes" (si si) que çà rapporte au final vu le budget du pays, mais par contre, ils sont quand même fabriqués par des entreprises privées (qui les revendent un prix ahurissant pour ce que c'est a une époque on parlait de 80 000 Euro) ils sont installés et entretenu par des entreprises privées, et même le traitement des PV est fait par des entreprise privés avec juste de temps à autre un fonctionnaire de gendarmerie qui sert de "signature" pour quand même montrer que quelque part c'et quand même un petit peu l'état qui gère l'affaire (sauf que vu les grosses erreurs qui existent avec les radars automatique, si le gars avait un petit peu vérifié le PV au lieu de juste le signer ...)
Et le coté positif des radars automatiques çà serait qu'ils ont réduit la vitesse moyenne des français, DONC qu'ils on réduit le nombre de morts, SAUF que comme généralement un radar automatique était accompagné d'une réduction de la vitesse autorisée, impossible de savoir si ce sont les radars automatiques qui sont efficace, ou juste les limitations de vitesse revue à la baisse. Par chez moi sur Toulouse, la rocade était à 110 elle est à 90, les voie rapides qui y mène étaient aussi à 110 c'est aussi du 90 et je ne compte plus le nombre de route passées de 90 à 70.

- l'EAU
Pas mal de villes avaient il y a longtemps leur propre gestion de l'eau pôtable avec donc des fonctionnaire qui s'en occupait et puis pas mal de villes ont été convaincue par des entreprises privées (on va pas parler des éventuels pots de vin et tout çà hein) que finalement la ville pouvait les laisser gêrer la gestion de l'eau potable .
Il devait y avoir un contrat de 10, 15 ou 20 ans, mais je sais qu'il y a pas si longtemps que çà pas mal de villes on décidées de ne PAS renouveler le contrat avec telle entreprise privée et de reprendre la gestion, tout simplement parce que le mètre cube d'eau avait atteint un prix ahurissant qui n'était d'ailleurs pas explicable (autrement que par le coté "je suis une boite privée donc il faut que je m'en mette plein les poches")

je suis certain que vous allez trouver plein d'exemples encore de truc qui étaient tenue par des fainéants de fonctionnaires et qui sont devenu privé mais dont le cout à explosé.

Question entreprise privée , on pourrait parler de Renault, qui rachète une boite roumaine qui coule, qui finie par faire de bon résultat, mais en fait uniquement via la boite roumaine. Et en fait comme le SMIC roumain pas cher, coute TROP cher, hop il faut ouvrir une nouvelle usine Dacia au Maroc.
Bref, fuite à l'étranger de la production locale mais la patron, actuellement en prison au Japon, a peut ètre toujours la Légion d'Honneur d'agrafée à sa tenue (de prisonnier) ...

Bref, le beau monde des entreprises privées en France se sont souvent des entreprises qui ont finie par faire couler leurs concurrents avec des méthodes discutables, et/ou qui ont eut le soutien du gouvernement a un moment ou un autre (surtout si le grand patron y va a coup de chêques pour soutenir un candidat à l'élection présidentielle, voir même pour soutenir TOUS les candidats, comme çà peut importe celui qui l'emporte, il lui est redevable).

On félicite ces grands patron à coup de Légion d'Honneur, mais on ne compte pas les emplois détruits en ayant fait couler des boites concurrentes plus "faibles" et/ou en ayant fait partir la production en grande partie à l'étranger . Ce sont des actes négatif pour l'emploi français qui donnent au final ces "grosses entreprises françaises" et ils sont donc félicité pour celà :-k

Et d'un autre coté y'a PERSONNE de capable d'expliquer à des travailleurs français qui perdent leur emploi car la boite ferme ses portes pourquoi elle ferme "pourtant on perdait pas de l'argent!!!"
Personne n'est capable de leur expliquer que SI une entreprise fait 1 million d'euro de bénéfices avec telle usine en France MAIS qu'il a été calculé que cette même entreprise pourrait faire 10 millions de bénéfices par an en délocalisant l'usine à l'étranger, alors pour les actionnaires l'usine FAIT PERDRE 9 millions d'Euro chaque année à l'entreprise (donc juste parce qu'elle gagne "que" 1 million au lieu des 10 qu'elle devrait rapportée une foi délocalisée).

:arrow: Donc Arnaud, en effet il y a énormément de négatif dans le monde du privé.
MAIS reste que dans l'opinion générale, ce sont juste les fonctionnaires qui ne font rien et qui ne servent à rien, la preuve, le spectacle 100% représentatif des Chevaliers du Fiel, d'ailleurs aprés ils ont fait un film mais c'est ce que croient à tord les gens, car çà n'est qu'un reportage en fait :mrgreen:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: honda 125 monkey

Messagede ARNAUD le 19 Déc 2018 18:43

C'est drôle, mais je pense qu'un des pires ennemis de la pensée humaine est son goût de la simplification par les amalgames...
Les fonctionnaires sont des feignasses (et je te parle pas du fonctionnaire corse ou antillais), les chasseurs sont des débiles, les blondes des idiotes, le arabes sont voleurs, les noirs ont le sens du rythme, etc...
Pour connaître pas mal de gens qui bossent dans les forces de l'ordre, les hôpitaux ou l'enseignement, ils me paraissent exactement aussi divers que le reste de la population: certains sont des bosseurs, d'autres moins, certains sont brillants, d'autres moins, certains ont le sens du service, d'autres moins, certains sont usés, d'autres moins, certains gardent le sourire, d'autres moins...
Bref, "c'est un(e) fonctionnaire" me paraît très loin de suffire à définir une personne, même pas en ce qui concerne ses qualités ou performances professionnelles...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: honda 125 monkey

Messagede ARNAUD le 19 Déc 2018 18:47

SEBLOB a écrit:tu semble oublier que la grosse différence c'est que le "privé" est montré du doigt comme étant le bon exemple à suivre (bon hélas ou oublie tous les mauvais coté, vu que ce sont les chômeurs de responsable alors qu'il suffit de traverser al rue pour trouver du taf, tandis que tous les "grands patrons" qui ont fortement délocalisés la production à l'étranger ont tous les Légion d'Honneur) et pour les fonctionnaires, le truc qui ne sert à rien et qui coute de l'argent pour rien.

Tu vas encore penser que je suis d'une mauvaise foi sans nom, mais ce n'est pas un oubli, juste qu'une fois de plus, je ne partage pas vraiment ce constat.
Et des incompétents qui ne branlent rien dans le privé, aussi incroyable que ça puisse paraître, il y a des endroits où il en reste PLEIN.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: honda 125 monkey

Messagede SEBLOB le 19 Déc 2018 18:52

ralph31 a écrit:
ARNAUD a écrit: ni préférences sexuelles...

:mrgreen:


on pourrait ouvrir un topic avec des photos de moto et nana, je pense que ça rencontrerai un franc succès !


Je sais pas si c'est "regardable" quand on n'est pas inscrit mais sur le forum de la DTLC:

http://125dtlc.forumactif.com/t7381-la-bimbo-du-jour-reserve-aux-adultes

Mais perso, autant une photo d'une femme nue je trouve celà ,intéressant on va dire :mrgreen: , autant je ne vois pas le rapport entre une "femme à poil" et une moto ni d'ailleurs une voiture :-k .

alors que par contre miss "Coco mademoiselle" est craquante, même quand elle est toute habillée
phpBB [video]
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: honda 125 monkey

Messagede ARNAUD le 19 Déc 2018 18:56

Disons déjà qu'elle a un chic naturel qu'on trouve rarement chez les modèles des revues de tuning (et ne parlons pas de la qualité de la prod)...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: honda 125 monkey

Messagede SEBLOB le 19 Déc 2018 18:59

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:tu semble oublier que la grosse différence c'est que le "privé" est montré du doigt comme étant le bon exemple à suivre (bon hélas ou oublie tous les mauvais coté, vu que ce sont les chômeurs de responsable alors qu'il suffit de traverser al rue pour trouver du taf, tandis que tous les "grands patrons" qui ont fortement délocalisés la production à l'étranger ont tous les Légion d'Honneur) et pour les fonctionnaires, le truc qui ne sert à rien et qui coute de l'argent pour rien.

Tu vas encore penser que je suis d'une mauvaise foi sans nom, mais ce n'est pas un oubli, juste qu'une fois de plus, je ne partage pas vraiment ce constat.
Et des incompétents qui ne branlent rien dans le privé, aussi incroyable que ça puisse paraître, il y a des endroits où il en reste PLEIN.


C'est là le problème que nous avons tous les deux, on est pas d'accord même quand on est d'accord :mrgreen: .

J'ai bien dit que le privé était "montré du doigt comme le bon exemple", je n'ai jamais dit que c'était le bon exemple, nuance.

et donc
des incompétents qui ne branlent rien dans le privé, aussi incroyable que ça puisse paraître, il y a des endroits où il en reste PLEIN

je suis persuadé qu'en effet dans le privé il y en a plein, et doit aussi y en avoir (quand même) chez les fonctionnaires.

Il n'empêche que quand tu es fonctionnaire tu as quand même plus que l'impression d'être toujours montré du doigt, presque comme si c'était dégradant d'ètre fonctionnaire, tellement tu es le déchet de la société française.
Limite si c'est pas plus mal vu d'ètre fonctionnaire que d'ètre au chômage ...

Pourtant j'ai pas de chance car quand le "privé" s'invite dans mon cadre de travail, je peux pas dire que c'est trés élogieux pour le privé :-\" . On tombe sur les seuls privés du pays qui bossent mal :lol: .

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: honda 125 monkey

Messagede ARNAUD le 19 Déc 2018 19:38

SEBLOB a écrit:J'ai bien dit que le privé était "montré du doigt comme le bon exemple", je n'ai jamais dit que c'était le bon exemple, nuance.

J'avais bien compris.
Je n'ai pas particulièrement ce sentiment.
Je dois vraiment fréquenter des gens exceptionnels, lol...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: honda 125 monkey

Messagede ARNAUD le 19 Déc 2018 19:45

SEBLOB a écrit:On tombe sur les seuls privés du pays qui bossent mal :lol: .

Meunon... On connaît tous des toubibs incapables de nous soigner, des mécanos pas foutus de trouver ce qui déconne, des coiffeurs qui nous massacrent ou des restaurateurs chez qui on mange moins bien qu'à la maison...
:0006:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: honda 125 monkey

Messagede Snawbool le 19 Déc 2018 19:54

d'habitude je lis tes pavé Seb, mais la tu m'excuse j'ai lu les deux premières phrases, puis je suis allé voir des photo de bimbo sur des café racer vintage... :lol: :lol:

Bon sinon on a fini et on peut ouvrir un post de photo complètement mysogyne a souhait ? qui renforcera l'image de gros bourrins de la moto a penser uniquement a leur moto et aux gonzesses a poil dessus (tout cela restant de l'imaginaire de personnes certainement qui plus est frustré de ne pouvoir se payer la H2R et contenter la chère demoiselle qui aimerait Tellement monter dessus #-o

:0006:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: honda 125 monkey

Messagede ralph31 le 19 Déc 2018 20:46

SEBLOB a écrit:
ralph31 a écrit:
ARNAUD a écrit: ni préférences sexuelles...

:mrgreen:


on pourrait ouvrir un topic avec des photos de moto et nana, je pense que ça rencontrerai un franc succès !


Je sais pas si c'est "regardable" quand on n'est pas inscrit mais sur le forum de la DTLC:

http://125dtlc.forumactif.com/t7381-la-bimbo-du-jour-reserve-aux-adultes

Mais perso, autant une photo d'une femme nue je trouve celà ,intéressant on va dire :mrgreen: , autant je ne vois pas le rapport entre une "femme à poil" et une moto ni d'ailleurs une voiture :-k .

alors que par contre miss "Coco mademoiselle" est craquante, même quand elle est toute habillée
phpBB [video]



Ah enfin un mec de mon cote!

Merci Seb :bierre:
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: honda 125 monkey

Messagede SEBLOB le 19 Déc 2018 20:48

je précise que c'est "le bon exemple" évidemment en rapport aux fonctionnaires qui font rien, hein.

Puis comme le but caché est de faire en sorte que çà soit le privé qui récupère du taf des fonctionnaires, comme çà a déja commencé, dans le même temps j'ai du mal à imaginer qu'on puisse voir un truc du genre "telle entreprise va mal, y'a qu'a faire comme les fonctionnaires et que çà devienne une entreprise "publique", vu que c'est le contraire qui se passe, et encore la France n'y peut rien, hein, c'est l'Europe qui le veut :roll: .

faut pas oublier que l'on parle d'Europe comme ci c'était un groupement de différent pays sauf que c'est la CEE et le premier E c'est économique, donc c'est pour améliorer l'économie au sein de l'europe, et donc l'économie c'est évidemment les intérêts privés. Faut dire que même si on prend un pays communiste comme la Chine, y'a de plus en plus de millionnaires et de milliardaires, comme quoi la pauvreté est partagée avec tous les pauvres, mais la richesse est capitalisée .

Si j'en reviens à mon cas particulier, le fait est que j'ai de plus en plus de taf car "le faire faire par une entreprise privée çà coute trop cher" , met d'un autre coté mon véritable travail soit l'entretien général des espaces verts de la commune passe donc au second plan. Tu as donc des gens qui regrette le temps de l'ancien, qui est partie à la retraite, car de son temps c'était plus propre, donc on passe pour des branl*urs, vu qu'on bosse à remplacer le taf des entreprises privées qui "coutent trop cher".

Rien que cette histoire de guirlandes, entre le fait de les accrocher, de les décrocher, de les stocker ce qui nous prend de la place et de devoir les tester APRES les fêtes pour devoir réparer ce qui ne vas pas, et devoir les re tester AVANT les fêtes vu que certaines sont tombées en panne pendant qu'elles ne fonctionnaient pas (véridique) on doit dépasser la semaine de travail si c'est pas deux.
Sur un "motif" qui mesurait 1 mètre 20 de haut on avait compté 11 mètres linéaires de "tube LED" qui la composait, et c'était pas l'une des plus grandes. Faut facile 100 colliers pour un seul motif, et surtout faudrait travailler au chaud pour que le "tube led"' soit souple, pas dans un atelier ou en plein hiver on est ravi d'en sortir dés qu'il fait soleil, tellement on se les gèle là dedans.

Là actuellement on est en train de bosser sur l'aire de jeux pour les gosses, truc que l'on devait faire normalement cet été mais on a pas eut le temps, faut dire qu'a 2 agents aux services techniques, ou l'on prend chacun 3 semaine de congés l'été, çà fait donc que "on" fonctionne à 1 agent pendant 6 semaines, de quoi à peine faire l'entretien normal et essayer de répondre aux caprices des institutrices qui ont toujours leur petite liste de modif à faire à l'école (et du coup çà fait un temps que l'entretien de l'école passe aprés les aménagement divers que veulent les instit.
C'est une école fait avec des préfabriquées qui doivent franchement avoir 40 voir 50 ans, et quand on vois les fenêtres qui ne sont pas alignées mais qui font des vagues, tellement çà a bougé ... :-k

Ca fait tellement longtemps qu'on a pas tondu, que lundi a on juste voulu démarrer l'autoportée pour la déplacer , non la batterie est à plat.

Puis on a beau avoir un maire qui dit que l'herbe ne pousse pas en été, ni en hivers, et il s'y connait car il est agriculteur :roll: , je me souviens avoir passé un réveillon au lit car j'avais attrapé froid en passant la tondeuse autoportée un 31 décembre (car vraiment c'était pas du luxe) et donc visiblement ben malgrés le gros blouson et le sous pantalon, çà suffisait pas, et je me souviens avoir attrapé de bon coups de chaud à tondre l'herbe (qui n'a pas été mis au courant qu'elle ne devait pas pousser) en plein cagnard .

Quand on entend nos dirigeants, il faut réduire le nombre de fonctionnaire (sympa à entendre quand tu trouve qu'il faudrait justement embaucher) sauf que si je fais les comptes pour 900 habitants il y avait:

-2 secrétaires de mairie
-1 femme de ménage
-1 personne pour la cantine
-3 assistantes maternelle qui faisaient aussi la garderie
-3 agents techniques
ce qui fait donc 10 fonctionnaires pour une commune de 900 habitants mais tous n'étant pas à temps plein.

Et puis aprés la réforme des rythmes scolaires et divers "mise au point" sur le nombre d'accompagnants qu'il faut minimum pour tel nombre d'enfant tu te retrouve a avoir la femme de ménages qui fait des heures en plus en tant que surveillante des enfants, on t'invente donc l'ACCUEIL DE LOISIRS ASSOCIE A L'ECOLE soit l'Alaé dont je ne sais même pas combien ils sont (enfin elles) souvent au moins 3 ou 4 en même temps.

Donc quand tu as 10 fonctionnaires et que du coup il faut subitement le gouvernement te demande d'en avoir moins mais qu'il t'oblige à en avoir 4 de plus soit 40%, ben déja quand un des agents techniques par à le retraite, tu le remplace pas, tant pis si la commune s'agrandie :-\" .

En plus notre Alae, on dirait que ce sont eux qui commandent, le maire semble accepter tout ce qui est demandé, çà prend de plus en plus de place, et demande de plus en plus de travail.

Ce qui n'est pas dit dans les Chevalier du Fiel mis à part le "on voulait se mettre à travailler quand soudain...........il pleut, et alors que certains du privé n'hésiteraient pas à travailler quand même et à faire un mauvais travail" (ayant bossé en espaces verts dans le privé, quand il pleuvait c'était "ceux qui ont des heures à récupérer les récupèrent , les autres vous allez désherber dans les serres" bref on n'allait même pas , tout court, chez les clients :-\" .

bref ils oublient de dire "on allait se mettre à travailler quand soudain on s'est rappelé qu'il ne faut pas faire de bruit prêt de l'école car les enfants font al sieste jusqu'a 15 heures"

"comme il était 15 heures 5, on allait se mettre à travailler quand soudain, on s'est rappelé qu'il ne fallait pas non plus faire de bruit pendant la récréation de 15 heures/15 heure 30 qui a tendance à durer jusqu'a 15h50 (l'école finissant à 16 heures, j'ai jamais pigé la logique)"

"Comme il était 15h50 et que la récréation était enfin terminée, on a donc commencé à travailler MAIS comme les parents viennent chercher les gosses à partir de 16 heures, que les enfants envahissent les espaces verts et l'aire de jeux sous la NON surveillance de leurs parents qui discutent on a donc tondus pendant 10 minutes avant d'aller ailleurs"

Franchement les gens ne se rendent pas compte des contraintes qu'il n'y a pas chez le privé en rapport (j'ai jamais entendu un client dire qu'il na fallait pas tailler sa haie car il fait la sieste et que çà le dérange, tandis que si çà emm*rde le voisin c'est pas notre problème).

Car une foi que je persistait à tondre en évitant de tuer un gosse, finalement j'ai laissé tombé quand j'ai vu qu'ils s'amusaient à faire des tas d'herbe (vu que l'autoportée ne peut pas ramasser l'herbe) là ou je n'avais pas encore tondu et à y cacher des cailloux dedans :angryfire: .
C'est pas pour la tondeuse que je m'inquiétais (depuis le temps que j'ai compris que çà ne servait à rien d'affuter les lames) ni pour moi, mais je me suis dit qu'a un moment donné la tondeuse allait projeter un cailloux qu'il allait terminer sur un gosse, qui allait donc avoir mal, qu'il allait aller se plaindre à l'un de ses parent occupé à ne PAS surveiller ses enfants et que évidemment j'allais avoir tous les tords contre moi donc ...

Au final c'est moins ch*ant de tondre quand il pleut, car forcément les parents rentrent direct à la maison dans laisser trainer les grosses. Dommage que la tondeuse ait l'herbe qui se colle sous la tête de coupe quand il pleut, et que la tondeuse se "plante" dans le terre boueuse, malgrés des pneus agraires :roll: . Car oui, tondre sous la pluie je l'ai déja fait, tant que c'était possible, et j'ai donc compris pourquoi il vaut mieux éviter.
Surtout si c'est pour attraper la crève et ne PAS se mettre en arrêt maladie car c'est pas le collègue resté seul qui va faire à lui tout seul le travail de deux personnes.

C'est pour la même raison que j'avais dit au collègue qu'il "faudrait" que l'on pose chacun une semaine de congé cette automne car 3 semaine l'été et une à la fin de l'année çà ne fait pas 5. On 'na fait qu'en parler mais on a au final même pas eut l'envie de la poser pour de vrais car déja trop surchargée de taf pour une bonne partie de l'imprévu.

Quoi que le pire que l'imprévu c'est quand il est urgentissime de poser un truc, comme un panneau d'affichage pour le plan des chemins de randonnée , alors que çà fait 4 ans qu'on a cette m*rde (que j'appelais le pigeonnier) qui nous fait ch*er dans l'atelier vu qu'on nous avait demandé de l'assembler pour voir à quoi çà ressemblait ( à 700 Euro et des brouettes le bazar, tu l'achète sans savoir à quoi çà ressemble :shock: ) et que depuis 4 ans personne ne savait OU l'installer (t'achète un truc à 700 Euro sans savoir ou tu vas le mettre :shock: )

A+
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: honda 125 monkey

Messagede SEBLOB le 19 Déc 2018 20:57

Snawbool a écrit:d'habitude je lis tes pavé Seb, mais la tu m'excuse j'ai lu les deux premières phrases, puis je suis allé voir des photo de bimbo sur des café racer vintage... :lol: :lol:

Bon sinon on a fini et on peut ouvrir un post de photo complètement mysogyne a souhait ? qui renforcera l'image de gros bourrins de la moto a penser uniquement a leur moto et aux gonzesses a poil dessus (tout cela restant de l'imaginaire de personnes certainement qui plus est frustré de ne pouvoir se payer la H2R et contenter la chère demoiselle qui aimerait Tellement monter dessus #-o

:0006:


Eh voilà, pendant que tu ne fais pas l'effort de lire un pavé, j'en rajoute un qui doit faire le double :mrgreen: .

Aprés tout, même si j'en suis pas fan, du moment que c'est pas de la pornographie, sans quoi il faudrait interdire le forum aux moins de 18 ans :roll: , pourquoi pas faire comme sur le forum de la DTLC , un sujet "bimbo" , et ceux que çà n'intéresse pas, comme moi, n'y vont pas :wink: .

Remarquez, si des nanas du forum veulent poser à poil avec leur moto, on est pas contre, et si elles veulent rajouter des photos de mecs , comme c'était visiblement la volonté (un peu loupé du coup)de ce sujet de cet autre forum http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?4,2956825,printview,page=1, çà devrait pas ètre interdit non plus :lol:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: honda 125 monkey

Messagede ARNAUD le 19 Déc 2018 20:59

ralph31 a écrit:Ah enfin un mec de mon cote!

Merci Seb :bierre:

Sauf qu'on sait tous que c'est pas du tout de ça que tu parles, vil fourbe.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: honda 125 monkey

Messagede ARNAUD le 19 Déc 2018 21:12

SEBLOB a écrit:si elles veulent rajouter des photos de mecs , comme c'était visiblement la volonté (un peu loupé du coup)de ce sujet de cet autre forum http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?4,2956825,printview,page=1, çà devrait pas ètre interdit non plus :lol:

C'est un truc que je trouve scandaleux en MXGP: le panneau 15/5 secondes avant le baisser de grille est brandi par une bimbo en micro jupe et toute poitrine dehors, tenue assez parfaitement grotesque pour patauger dans la m..., tandis que pour les féminines, le même panneau est tenu par un gros lard de la fédé, chauve et en anorak. Un chippendale en string à paillettes serait quand même autrement équitable.
Commentaire d'un pote: "Elles s'en foutent, elles sont toutes gouines"...
Hoooo p..., y a encore du boulot.

Pis même qu'elles le seraient, on pourrait quand même leur laisser la Monster Girl, du coup...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: honda 125 monkey

Messagede ralph31 le 19 Déc 2018 21:21

La lueur d’espoir qui s’eteint :cry:

Bon apres si vous preferez ouvrir un topic avec des chippendales, ce sera sans moi!.. :mrgreen:


















PS: Je deconne hein :wink:
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités