Entretien après grosse saucée !

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Entretien après grosse saucée !

Messagede TigerJO le 20 Déc 2004 16:03

Salut à tous !
Je me posais la question des petites choses à vérifier et à entretenir après une grosse saucée (que j'ai pris samedi soir en rentrant, 20 bornes sous la pluie froide !!! :( )

- La chaine je suppose
- Les axes de sélecteur

Mais quoi d'autre, d'après vous ???

Merci d'avance ! 8)
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verifications après pluie

Messagede orangina le 20 Déc 2004 16:15

en fait tigerjo, y a pas grand chose à vérifier, vu que les éléments vitaux de ta monture sont à l'origine bien protégés. effectivement, si vraiment la saucée était copieuse et que tu n'est pas trés sûr du graissage de ta chaîne, tu peux toujours la regraisser qd elle est bien sèche. mais c'est tout. bien sur, lubrifie 2-3 fois/an tous tes axes (selecteurs, leviers,etc) et puis basta. :wink:
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Re: verifications après pluie

Messagede chouca le 20 Déc 2004 16:18

orangina a écrit:en fait tigerjo, y a pas grand chose à vérifier, vu que les éléments vitaux de ta monture sont à l'origine bien protégés. effectivement, si vraiment la saucée était copieuse et que tu n'est pas trés sûr du graissage de ta chaîne, tu peux toujours la regraisser qd elle est bien sèche. mais c'est tout. bien sur, lubrifie 2-3 fois/an tous tes axes (selecteurs, leviers,etc) et puis basta. :wink:


La chaine est à graisser après CHAQUE pluie ou nettoyage. C'est un préconisation à respecter. Il faut aussi la nettoyer régulièrement. Sinon, si tout le reste de ta moto est graisser régulièrement, il ne faut pas stresser. A croire que certains ne roulent que quand il fait sec ici :D
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Re: verifications après pluie

Messagede orangina le 20 Déc 2004 16:38

chouca a écrit:La chaine est à graisser après CHAQUE pluie ou nettoyage. C'est un préconisation à respecter. Il faut aussi la nettoyer régulièrement. Sinon, si tout le reste de ta moto est graisser régulièrement, il ne faut pas stresser. A croire que certains ne roulent que quand il fait sec ici :D


effectivement, ce sont les préconisations constructeurs, mais avec les lubrifiants pour chaînes qui résistent (très bien) à l'eau, on peut se permetre de faire l'impasse sur un graissage systématique. De plus, quand tu rentres le soir après 30 ou 40 bornes sous la pluie, je pense que t'as envie de faire autre chose que de graisser ta chaîne. enfin, si toutefois tu veux tout de même le faire, il faut quand même que t'attendes qu'elle soit sèche. Et comme tu repars avec ta bécane le lendemain à 7h du mat' , ben t'as pas le temps. d'où l'intérêt d'un très bon lubrifiant que tu appliqueras à nouveau le w-e, après une semaine de m...e passée sous la flotte :mrgreen: .
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Messagede SEBLOB le 20 Déc 2004 16:47

Ben sur la question, moi je pense qu'un jour je m'acheterais le système de graissage automatique de la chaine :lol: . C'est pas donné mais on moins aprés on est tranquille.

Car ce que je n'aime pas c'est que si il faut regraisser une chaine aprés avoir roulé sous la pluie çà veut dire alors que la pluie enlève petit à petit le lubrifiant de la chaine. Et donc plus le trajet et plus la pluie est forte et plus vite s'enlève le lubrifiant. Bref, on peut vite dire qu'a partir d'un certain kilométrage sous la pluie ben la chaine n'est plus lubrifée du tout :cry: .

A+
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Messagede orangina le 20 Déc 2004 16:56

SEBLOB a écrit:Ben sur la question, moi je pense qu'un jour je m'acheterais le système de graissage automatique de la chaine :lol: . C'est pas donné mais on moins aprés on est tranquille.


Tout a fait, c'est encore le mieux. :lol:
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Messagede TigerJO le 21 Déc 2004 12:20

OK ! Merci à tous pour vos réponses. :wink:
C'est bien ce que je pensais. C'est surtout la chaine, le principal et le plus exposé des éléments.
Je rajouterais malgré tout (et c'est du vécu) le Neiman, car une fois je me suis retrouvé quasiment bloqué, la clé ne voulant plus tourner.
Une fois rentré, j'ai mis un coup de bombe lubrifiante pour contact éléctronique, et là nickel, tout est reparti.

Bonnes fêtes à tous ! :)
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Messagede ber le 22 Déc 2004 2:35

moi je pense qu'un jour je m'acheterais le système de graissage automatique de la chaine . C'est pas donné mais on moins aprés on est tranquille.


:D

quesque c'est que sa??? dites moi le prix et ce que ces exactement svp????
sa m'interresse!! :D
jusqu'a 80€ j'achéte si sa permet d'etre tranquille :P :lol:
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DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
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Messagede ukase le 22 Déc 2004 11:17

le nom c'est scootoiler ou un truc dans le genre, mais ça coute bonbon, genre de 200 euros.
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Messagede chouca le 22 Déc 2004 13:26

Voila l'avis d'un utilisateur http://barjos.finhitech.com/viewtopic.php?t=2111&highlight=graisseur

Aussi non, comme dit dans ce post, il y a toujours moyen d'en faire un soit même.
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