Le froid...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Le froid...

Messagede Phillip93 le 22 Jan 2019 23:40

:mrgreen: :mrgreen:

N'empêche qu'un tel gilet lui aurait été utile pour poser ses décos de noël, ses guirlandes et tout ça.......... :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Le froid...

Messagede Snawbool le 23 Jan 2019 9:10

il existe pas en jaune? :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Le froid...

Messagede zeetoon le 23 Jan 2019 10:47

C'est le moment de déposer un brevet si tu es d'humeur commerciale ! :mrgreen:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Le froid...

Messagede SEBLOB le 23 Jan 2019 15:50

Phillip93 a écrit::mrgreen: :mrgreen:

N'empêche qu'un tel gilet lui aurait été utile pour poser ses décos de noël, ses guirlandes et tout ça.......... :mrgreen:


Hélas il n'y a pas vraiment de solution quand le travail consiste a se peler le c*l MAIS devoir continuellement "soigner les petits bobos" de personnes qui se plaignent qu'ils ont froid car il ne fait que 22 degrés dans la salle de classe ou dans le secrétariat de la mairie (le pire, les uns trouvant qu'il fait trop chaud chez les autres et vice versa, 24 degrés la dernière foi au secrétariat).

Bref, si tu es habillé pour le froid, tu dois plusieurs foi par jour rentrer dans un bâtiment surchauffé, tu transpire, tu retourne au froid, et tu attrape la crève :roll: , l'absolu "routine" quoi.

Perso, en temps normal par 24 degrés, je suis en T shirt. Là comme je travail au froid, je rentre donc dans un bâtiment en portant un sous pantalon, et même en admettant que je retire mon blouson et mon polaire, j'ai encore trois sous couches dessous, soit pas tout à fait l'équivalent d'un T-shirt.

Donc le gilet chauffant, disons qu'il me faudrait un gilet climatisant, si çà existe :mrgreen:

Sinon, la discussion tourne un peu façon "gilet jaune", avec notamment le troupeau de gens, qui gagnent bien leur vie, qui expliquent pouvoir les gilets jaunes n'ont aucune raison de râler , tandis qu'ici on explique que je suis tout le temps agacé, un peu comme si j'osais me permettre d'être agacé alors que je n'ai aucune raison de l'être, hein

C'est pas comme si je devais de me taper une semaine sans internet, sous motif que je n'ai pas payé le téléphone à temps soit facture à régler avant le 21/01 qui n'a été payé que le 15/01 (le mot "retard" a sans doute changé de définition dans le dico) avec perte de mon numéro de fixe que j'avais, ben depuis toujours quoi, le but réel étant visiblement que Orange ne veut plus des lignes "analogiques" donc on te coupe la ligne pour un prétexte bidon, et on t'oblige à prendre une ligne numérique.

Depuis que j'ai ma nouvelle ligne 100% numérique, c'est super génial de la mort qui tue, incroyable comme mon internet RAME :shock: . Pourtant, il me semblait évident que dans le pire des cas çà devait ètre aussi "rapide" qu'avant. Là j'ai réellement l'impression d'avoir fait un bon dans le passé. Je peux télécharger à maxi 170 Ko/s c'est quasi 4 foi plus lent qu'avant :vomi:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Le froid...

Messagede ARNAUD le 23 Jan 2019 15:53

Tu vois que tu râles tout le temps.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Le froid...

Messagede ralph31 le 23 Jan 2019 16:07

SEBLOB a écrit:
Depuis que j'ai ma nouvelle ligne 100% numérique, c'est super génial de la mort qui tue, incroyable comme mon internet RAME :shock: . Pourtant, il me semblait évident que dans le pire des cas çà devait ètre aussi "rapide" qu'avant. Là j'ai réellement l'impression d'avoir fait un bon dans le passé. Je peux télécharger à maxi 170 Ko/s c'est quasi 4 foi plus lent qu'avant :vomi:


Histoire de bande passante, toussa toussa quoi,

t'as un serial downloader à la maison? ceci expliquerai peut etre cela, sinon un voisin peut être si vous etes raccordé sur le meme reseau. ou bien même un gamer peut bouffer toute la bande passante.

les joies de la fibre en somme, car tout passe par le même tuyau et celui-ci ne s'agrandit pas a la demande ;)
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: Le froid...

Messagede BRIO le 23 Jan 2019 16:24

ARNAUD a écrit:
BRIO a écrit:Pas du tout.
Même que je suis tombé avec mardi dernier...
:mrgreen:

Image

Balor? Je pensais que c'était réservé à l'off-road...
Rassurant de voir ça, quand on a été ton passager, lol...


Tss... Tss... Mauvaise langue, va.
Je ne suis jamais tombé avec un passager!
En revanche, tout seul... :roll:
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Le froid...

Messagede ARNAUD le 23 Jan 2019 16:44

Mais, heu...
Comment t'as fait pour réussir à flinguer les DEUX côtés?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Le froid...

Messagede SEBLOB le 23 Jan 2019 16:46

ralph31 a écrit:
SEBLOB a écrit:
Depuis que j'ai ma nouvelle ligne 100% numérique, c'est super génial de la mort qui tue, incroyable comme mon internet RAME :shock: . Pourtant, il me semblait évident que dans le pire des cas çà devait ètre aussi "rapide" qu'avant. Là j'ai réellement l'impression d'avoir fait un bon dans le passé. Je peux télécharger à maxi 170 Ko/s c'est quasi 4 foi plus lent qu'avant :vomi:


Histoire de bande passante, toussa toussa quoi,

t'as un serial downloader à la maison? ceci expliquerai peut etre cela, sinon un voisin peut être si vous etes raccordé sur le meme reseau. ou bien même un gamer peut bouffer toute la bande passante.

les joies de la fibre en somme, car tout passe par le même tuyau et celui-ci ne s'agrandit pas a la demande ;)


Non c'est juste moi le sérial downloader :mrgreen: , et c'est de l'ADSL de chez Orange, qui passe juste d'un abonnement internet SUR une ligne fixe qui avait son propre abonnement à une offre "internet/TV/téléphone" qui passe par la "box" avec juste le fixe qui saute vu qu'avant je pouvais déja brancher un téléphone sur la box.

Bref, même FAI, même prise téléphonique, même "matos" (pour le moment) et la même personne qui se sert de l'internet, moi , et un débit donc au moins divisé par 4.

Il me semble évident que pour le moment la seule différence "technique" c'est la ligne qui a été coupée par Orange, puis une autre ligne qui a été mise à la place, et qui visiblement rame .

Je sent qu'il va me falloir tester un autre FAI. Faut dire que ma fidélité au même FAI (depuis Wanadoo pour le net) est vachement récompensée, hein :vomi:
Le seul avantage qui je trouvais, a avoir le FAI le plus cher (quand même) c'est qu'il m'est déja arrivé d'avoir un pépin sur la ligne (genre branchement téléphonique mural depuis le poteau téléphonique HS) et dépannage le lendemain par Orange, là ou les membres de ma famille qui sont chez d'autres FAI que l'opérateur historique qui se plaignent quand ils ont une panne qu'il faut souvent attendre entre une et deux semaines avant réparation :-k .

Mais bon, même si chez Orange ils sont rapide à réparer, ils m'ont quand même bien c*uillonné pour me couper ma ligne fixe "classique" en inventant une raison bidon :fight:
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Le froid...

Messagede ARNAUD le 23 Jan 2019 17:10

J'avais un pote qui, à ce stade, avait une technique quasi-infaillible pour agacer encore plus les gens, c'était de leur dire "Naaan, mais tu dis ça paske t'es énervé"...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Le froid...

Messagede phifi le 23 Jan 2019 17:24

Orange n'entretient plus les lignes cuivres, ils se contentent de les réparer en cas de coupure du signal.
la fibre se déploie à toute vitesse, donc les lignes cuivres n'intéressent plus personne, ...malheureusement pour ceux qui en ont une pourrie.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Le froid...

Messagede Phillip93 le 23 Jan 2019 20:48

Oui et, j en parlais avec un collegue cet apres midi, apres le passage ded techniciens pour deployer la fibre, bizarrement, sa ligne adsl deconne.....coincidence ? :-k
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Le froid...

Messagede Phillip93 le 23 Jan 2019 20:50

De toutes facons, peu importe le FAI, t auras toujours des problemes de fiabilite et deconnexions. Il n y en a pas un pour rattraper l autre.
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Le froid...

Messagede SEBLOB le 23 Jan 2019 21:14

le problème c'est que déja l'ADSL a mis du temps à s'implanter partout (et encore, partout, je suppose que certains français n'y ont toujours pas accés) alors que c'était une technologie qui utilisait justement les fils en cuivre déja implantés partout, suffisait juste d'équiper la ou les centrales téléphoniques d'une commune pour avoir l'ADSL.

La fibre, ben si je comprend bien il faut en gros faire comme si on refaisait intégralement les lignes cuivre des "télécom" un passant des câbles de fibres optique partout, et le pire bien souvent en enterré, ce qui est encore plus couteux et lent que de les faire passer en aérien . Autant dire que çà va être encore plus lent que la mise en place de l'ADSL.

Pour résumer, plus c'est rapide, et bien plus c'est lent :mrgreen: .
Dernière édition par SEBLOB le 23 Jan 2019 23:29, édité 1 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Le froid...

Messagede ARNAUD le 23 Jan 2019 21:25

phifi a écrit:la fibre se déploie à toute vitesse...

'tain, on est à 20 bornes de Paris et on l'a toujours pas ici...
:lol:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités