Le froid...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Le froid...

Messagede wismergor le 17 Jan 2019 14:33

BRIO a écrit:Pas du tout.
Même que je suis tombé avec mardi dernier...
:mrgreen:
Image

C'est ta façon de marquer ton territoire? :lol:
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Le froid...

Messagede BRIO le 17 Jan 2019 16:47

Boaf, tu sais bien moi, je tombe 4/5 fois par an...
Et j'en prends une sévère tous les trois ans environ.
Le problème c'est que je mets de plus en plus longtemps à m'en remettre. Ce serait lié à l'âge que ça m'étonnerai qu'à moitié.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Le froid...

Messagede Phillip93 le 21 Jan 2019 10:20

nono28 a écrit:des protections sur la moto


:?: :?:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Le froid...

Messagede Phillip93 le 21 Jan 2019 11:24

Bonjour,

Bon, j'ai bien reçu le gilet + gants vendredi dernier comme convenu. Bien emballé mais sans notice en Français, en anglais seulement. Pas trop gênant en soit, mais par principe, c'est pas cool.

Bonne qualité de fabrication du gilet. Plus épais que ce que je pensais et plus lourd aussi, sans oublier qu'il faut ajouter le poids d'une batterie !

Bon, j'enfile le gilet....et c'est serré....voire trop serré. J'espère que ca va se détendre....parce qu'au premier essai, je ne suis pas très à l'aise dedans. En plus, il faut porter un t shirt en dessous donc pour la moto, je reste sceptique. Dommage....
Pour info, j'ai pris du L mais XL aurait été mieux ?....on verra!

Je mets la batterie et j'allume. Bon, je suis dans la maison donc, il commence à faire chaud parce que ca chauffe pas mal quand même. 3 puissances de chauffe sont dispo signalés par la couleur du bouton d'allumage sur le gilet (bleu, blanc, rouge...cocorico ! :mrgreen: ).
N'ayant pas prévu de rouler, je gardes le gilet pour aller bricoler dans le garage (non isolé et non chauffé). Tiens, je dois mettre à jour le topic pour compresseurs... :wink:

Avec le gilet (T SHIRT>GILET>MANTEAU), en position moyen et fort, j'ai pu bricoler sans problème dans le garage. Le gilet est appréciable, on sent bien la chaleur dégagée, et ça fait du bien. Pour ça, la coupe est bonne car le gilet descend dans le bas du dos. Comme sur les vestes de moto.
Je suis resté de 16h30 jusqu'à 20h dehors et, à part le nez et les mains, aucune sensation de froid. Génial :dance:
:arrow: Pour une utilisation en statique à l'extérieur, je valide, c'est vraiment efficace, ca chauffe, on le sent et ca fait du bien! En temps normal, au bout de qques heures, je commence à sentir le froid partout, mais pas avec le gilet! L'autonomie va dépendre de la batterie utilisée, mais la mienne, 10000 Ah, était à 50% après 4h d'utilisation en continue (moyen et max). Correct, je trouve.

La moto: Ce matin, ici -4°, j'ai fait l'essai en moto. Je craignais que la coupe du gilet me gêne en roulant car comme il descend dans le bas du dos, je pensais qu'il viendrait gêner le pantalon mais ca va, comme il est un peu élastique, j'ai pu le mettre par dessus. Mais, l'épaisseur du gilet et la batterie font que, perso, on sent un peu "boudiné".
L'emplacement de la batterie sur le gilet m'empêche aussi d'utiliser la poche interieur pour ranger le téléphone car il se trouve pile poil en face....du côté gauche.
MAIS, une fois en fonctionnement, c'est sympa...ca marche! Je ressens moins la chaleur comme pour une utilisation en statique mais néanmoins ca chauffe quand même, voire trop chaud par moments....à sa puissance maxi.

:arrow: Je ne regrette pas mon achat. Le gilet payé 38€ (sans batterie) fait ce qu'on lui demande de faire et le fait bien. J'ai été bluffé par son efficacité pendant que je bricolais donc super bien!
Mais, pour la moto, je suis un peu plus mitigé.....L'épaisseur supplémentaire la rend moins agréable à porter et remplacer la doublure de ma veste par ce gilet me semble compliqué. La batterie, placée dans la poche, est aussi encombrante et condamne une poche intérieure de ma veste. Il faut aussi penser à recharger la batterie...mais rien n'emêche, je suppose, de bricoler un truc pour le brancher sur une prise USB et supprimer la batterie.
Pour mon utilisation perso, je ne sais pas trop si c'est intéressant. Je pensais pouvoir supprimer des couches mais ca en rajoute car il faut le tshirt et pull et doublure. Mon trajet aller varie entre 20 et 30 min mais, si je devais parcourir plus de km alors oui, je n'hésiterai pas car j'avais presque trop chaud ce matin.
N'oublions pas que tout ça depend aussi de votre morphologie......peut-être que j'aurais du prendre du XL ? Le même gilet genera peut être moins quelqu'un comme Snaw, plus grand et plus maigre que moi :mrgreen:
Mais, comme tout vetement, l'idéal est d'essayer avant mais bon, là, c'était pas possible...

Je vous mets des photos taleur!
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Le froid...

Messagede Phillip93 le 21 Jan 2019 12:04

Livre dans sa housse..
Image

Le gilet et gants...
Image

Gros plan sur la matiere
Image

La notice
Image

Le bouton llumage et indicateur de chauffe
Image
Emplacement pour labatterie
Image
La doublure moumoutte...

Image

Voila !
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Le froid...

Messagede Spocky35 le 21 Jan 2019 12:30

BRIO a écrit:Le problème c'est que je mets de plus en plus longtemps à m'en remettre. Ce serait lié à l'âge que ça m'étonnerai qu'à moitié.

Où vas-tu chercher des explications pareilles? :mrgreen:

Pour revenir au froid (-4° ce matin, ça piquait bien! J'ai pris la voiture)... Je n'ai plus de place pour rajouter une épaisseur sous le blouson, donc pas de gilet pour moi. Par contre, je suis vraiment content de mes poignées chauffantes, je tiens mes 40 minutes de route sans arriver les doigts gelés.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Le froid...

Messagede Phillip93 le 21 Jan 2019 12:41

Spocky35 a écrit:je suis vraiment content de mes poignées chauffantes


Ca doit être l'une des meilleures inventions pour les motards qui roulent l'hiver ! Ca change la vie ces trucs !
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Le froid...

Messagede Rony le 21 Jan 2019 14:56

wismergor a écrit:
BRIO a écrit:Pas du tout.
Même que je suis tombé avec mardi dernier...
:mrgreen:
Image

C'est ta façon de marquer ton territoire? :lol:

Chacun sa technique...
Certains c'est les bagnoles, d'autres les trottoirs... voir les talus. :mrgreen:
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Le froid...

Messagede BRIO le 21 Jan 2019 17:43

Voaaaaaalà. :mrgreen:

@Phill
En premier lieu un anglais qui se plaint d'une notice écrite en anglais, je dois dire que ça ma bien fait marrer! Ce doit être ton côté, pro, je comprends...
En second, je suis frustré: on a pas eu une photo de toi avec le gilet!
Enfin, j'ai l'impression que ton seul problème c'est que tu continues à acheter des fringues avec la même taille de quand t'avais 20 ans, non? :mrgreen:
Mais, ça, c'est pas la faute du gilet chauffant, hein...
Ah oui, dernier truc, les gants sont branchés à la batterie, aussi?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Le froid...

Messagede Bipcoyote le 21 Jan 2019 20:42

Merci pour ce retour très détaillé.
Je vais continuer avec mes épaisseurs car avec le blouson et les poignées chauffantes c'est suffisant.(T-shirt manches longues, pull et veste polaire fine sous le blouson XL)
Je ne pense pas pouvoir ajouter ce gilet car il se ferait au détriment du pull et là, je tente pas [-X
Pour le bas : je met un sous-pantalon ou cuissard long et c'est bon.
Aux pieds : rien de spécial, juste bottines moto.
Et si vraiment il fait trop froid : voiture (honte à moi mais bon..)
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Le froid...

Messagede Phillip93 le 22 Jan 2019 21:53

BRIO a écrit:En premier lieu un anglais qui se plaint d'une notice écrite en anglais, je dois dire que ça ma bien fait marrer! Ce doit être ton côté, pro, je comprends...


:mrgreen:
Moi, ca me fait une belle jambe, c sur. Mais pas pour tout le monde, je suis sur que Seblob serait agacé... :fume:

BRIO a écrit:En second, je suis frustré: on a pas eu une photo de toi avec le gilet!

[-X
:P-:
:mrgreen:

BRIO a écrit:Enfin, j'ai l'impression que ton seul problème c'est que tu continues à acheter des fringues avec la même taille de quand t'avais 20 ans, non?


Voaaaaaalà :fume:

BRIO a écrit:Ah oui, dernier truc, les gants sont branchés à la batterie, aussi?

Moques toi.... :P-:
Non mais les poignees oui ! :mrgreen: :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Le froid...

Messagede Phillip93 le 22 Jan 2019 21:57

Jai reessaye hier en rentrant et cest quand meme appreciable. Perdo, c edt une piste que je vais creuser. Le gilet me servira pour bricoler dehors ou le ski. Il existe bcp de modeles de vetements chauffants donc je pense trouver quelque chose de mieux adapte pour mon utilisation. :wink:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 15:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Le froid...

Messagede Snawbool le 22 Jan 2019 22:58

En tout cas merci pour ce retour tres complet :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Le froid...

Messagede ARNAUD le 22 Jan 2019 23:14

BRIO a écrit:Pas du tout.
Même que je suis tombé avec mardi dernier...
:mrgreen:

Image

Balor? Je pensais que c'était réservé à l'off-road...
Rassurant de voir ça, quand on a été ton passager, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Le froid...

Messagede ARNAUD le 22 Jan 2019 23:17

Phillip93 a écrit: je suis sur que Seblob serait agacé... :fume:

Seblob est TOUT LE TEMPS agacé.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités