PERMIS AUTO

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: PERMIS AUTO

Messagede phifi le 13 Fév 2019 13:27

Snawbool a écrit: Décembre 2008. mais aventure snawboolesque...commencé en 2002 je crois

:lol: J'avoue avoir franchement rigolé en te lisant !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: PERMIS AUTO

Messagede Yam3cx le 13 Fév 2019 14:18

mon permis Auto aura bientôt 30 ans
rien à signalé tout du premier coup code et conduite et pas une quantité d'heures de conduites excessives de mémoire.

truc sympa j'ai eu mon permis auto un 24 décembre

par contre j'avais mon dossier d'inscription moto dans la poche le jour de mon permis auto (ben oui ma mère acceptait de financer l'auto pas le moto en faisant dans cet ordre c'est elle qui payait le code :twisted: )

la première chose que j'ai fait en sortant de la voiture avec mon papier rose provisoire à été d'aller m'inscrire à mon auto école on ne leur avait jamais faite celle-la.

pour le gros cube du premier coup aussi en 14h (permis moto après 2 mois le 24 février) malgré 3 moto différente sur le plateau
je suis arrivé ils avaient encore des yamaha XV 750 spéciale
Image
ensuite brièvement une 750 FZX (je vous raconte pas les chronos sur le circuit rapide avec ce truc :D :wink:
Image
mais j'étais le seul à réussir à m'en servir donc tout le plateau est passé en xt600 moi je faisais la gueule :crap:
Image

plateau par moins 8 degrés je vous raconte pas comment on s'est gelé......
circulation nickel
retour à la maison avec se sourire pour enfourché mon beau 750 XJ qui m'y attendais
Image
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: PERMIS AUTO

Messagede ARNAUD le 13 Fév 2019 14:32

Fait mon stage moto avec ça...
N'étant à l'époque jamais monté sur autre chose que des cross et des enduro, moteur comme châssis, je trouvais ça vraiment étrange, au début...

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: PERMIS AUTO

Messagede zeetoon le 13 Fév 2019 15:16

Sur la même que toi, Arnaud. Et je ne sais plus compter, ça a fait 40 ans en décembre, que je l'ai passé. Et la "licence" 125 fin 76 ... :shock:

La "nonchalance" est un terme qui défini extrêmement bien la génération actuelle, que ça soit en terme d'accès à la mobilité autonome (quelque soit le permis) ou bien d'autres domaines comme les études ou le travail. je le constate tous les jours et ça me sidère toujours autant, et j'ai vraiment l'impression d’être un vieux con à chaque fois que j'y repense...


Je me souviens avoir été extrêmement nonchalant à 16/18 balais. C'était un moyen de défense sur comment et quelle place trouver dans ce monde. Je pense que c'est mille fois plus dur maintenant pour eux ...
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: PERMIS AUTO

Messagede Snawbool le 13 Fév 2019 15:37

phifi a écrit:
Snawbool a écrit: Décembre 2008. mais aventure snawboolesque...commencé en 2002 je crois

:lol: J'avoue avoir franchement rigolé en te lisant !!


Avec le recul j'en rigole oui,, ca fait des année que je suis un bon boulet des familles :mrgreen:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: PERMIS AUTO

Messagede BRIO le 13 Fév 2019 15:44

Ah non, plus maintenant. Maintenant tu es devenu expert en mécanique...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: PERMIS AUTO

Messagede ralph31 le 13 Fév 2019 15:59

A vous lire on est vraiment des petits lapinous de l'année. :oops:
ralph31
 
Messages: 657
Inscription: 02 Juil 2018 11:17
Localisation: Paris/ Normandie, derrière les plages du débarquements
Motos: 125 DTR / 600 XTE / 620 Ducati Monster

Re: PERMIS AUTO

Messagede SEBLOB le 13 Fév 2019 18:08

ARNAUD a écrit:Tiens, juste une petite question par curiosité perso, alors qu'on parle beaucoup du permis auto.
J'ai passé le mien il y a 30 ans, j'avais déjà le A depuis un bon moment, mais j'avais jamais touché une caisse. Les débuts ont été super laborieux (maîtrise du volant, démarrages en côte) mais j'ai été présenté au bout de mon forfait de 20h de conduite et je l'ai eu au premier essai.
Or, je viens de voir une jeune femme dans un reportage télé qui en est à 35h et qui n'est toujours pas prête.
D'où ma question: j'étais particulièrement doué ou elle est particulièrement nulle?
:mrgreen:
Il vous a fallu combien d'heures de conduite, vous?


Perso je suis surpris du prix "moyen" que çà coute vu le nombre "moyen" d'heure que la télé veut nous faire croire lors de ces journaux de désinformation (le terme est fort, mais bon perso, la pub MMA me semble ètre une excellente critique de ce qu'est devenu le journalisme en France).

Donc tu parle de 35 heure, en écoutant le non journal télévisé je comprend que 30 heure c'était la moyenne.

Perso, permis passé en 2001, à l'époque je roulais en Aprilia RX50 depuis déja 4 ans et mes parents m'avait proposé de conduite la voiture familiale, j'avais refusé car je ne voyais déja pas l'intéret ni l'envie de conduire une "caisse".

Niveau "gabarit" par contre j'avais déja convoyé UNE foi sur quelque bornes un tracteur avec remorquer (sans frein le truc :-\" ) puis plus tard UNE foi une pelle mécanique.

De mémoire c'était une Fiat Punto au permis, et mis à part le freinage qui était rudement "mordant" ce qui m'a surpris lors du tout premier freinage, je n'ai eut absolument aucun problème en ce qui concerne le passage des vitesses.

Pourtant un levier de vitesse de bagnole, c'est quand même grandement différent d'un sélecteur de vitesse, mais je suppose que c'est pas une histoire d'ètre pareil ou pas, juste d'avoir "pige" le principe de la boite automatique.

:arrow: comme çà me faisait vraiment ch*er de devoir passer le permis voiture, il m'était inimaginable que çà traine en longueur, donc à l'époque çà s'est fait sur un stage de deux semaines au CISR de Rivesaltes à coté de Perpignan.

Niveau heures de conduite il m'a fallu le minimum obligatoire.












:arrow: A noter que vu ce que je constate tout le temps sur la route, a savoir que les bases même de la conduite ne sont pas appliqué par la majorité des gens (clignotant, simplement savoir prendre une courbe à gauche, pire, savoir prendre une route qui part à gauche) je proposerais réellement que les gens naissent avec le DROIT de conduite une voiture à 18 ans, SANS besoin de passer le permis, et c'est uniquement une foi les points à zéro qu'il faudrait "prendre des courts de conduite"

Je suis quelqu'un qui a une mémoire, on va dire de "légère", et pourtant je me rappelle les consignes données lors de mes courts de conduite. Y compris des consignes "spéciales" qui donnent lieu à se demander si c'est vraiment "sérieux" d'obliger les français à passer un permis quand les infrastructures elles même semble ne respecter aucune règles ...
Ainsi je me souviens trés bien qu'il avait fallu que les moniteurs d'autoécole du 66 se réunissent pour se mettre d'accord sur la manière d'enseigner à leurs élève COMMENT il fallait aborder le rond point de la Porte d'Espagne (dit aussi le rond point d'Auchan) car apparemment il existe une règle pour comment aborder un rond point avec une seule voie, pour aborder un rond point avec deux voies, mais PAS au delà, et donc le rond point d'Auchan en question comportant 3 voies, il n'existait pas de réglementation pour utiliser ce rond point (faut ètre fort pour construire une infrastructure routière sans avoir intenté le "mode d'emploi" qui va avec).


Enfin bref, pour moi le permis de conduire voiture n'était qu'une simple "obligation détestable" et heureusement tout s'est passé au mieux et dans un délais minimum.

Je trouve juste que ces permis de conduire çà devient limite "insultant" car par exemple en France quand on t'invente des bagnoles qui savent faire un créneau tout seul pour se garer, au lieux que çà simplifie le permis, ou tout du moins que çà ne change rien car il suffit de passer le permis sur une voiture NON équipé du système en question, NON, il faut qu'administrativement parlant on décide de tout compliquer, et donc là il faut ètr en mesure d'expliquer COMMENT çà fonctionne le système.

Dans le même genre, alors la voiture à conduite autonome est déja un échec en France avant même d'exister, car non seulement il faudra que la personne qui passe le permis sache quand même conduite une voiture "classique" mais en plus il faudra que la personne en sache plus qu'un ingénieur en mécanique/informatique/marabout sur le fonctionnement d'une voiture autonome :mrgreen:

bientot le permis avec 50 heures de conduite mini et un examen écrit de 2 mois en plus de l'épreuve pratique ...
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: PERMIS AUTO

Messagede fanc16 le 13 Fév 2019 21:30

En 1982 . 8h de conduite puis passage du permis ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 21:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités