pour pas avoir froid au mains

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

pour pas avoir froid au mains

Messagede vince le 21 Déc 2004 16:04

alors en fait, ce matin g bricolé la moto de 9h30 jusqu'a 12h devant mon garage, et je peut vous dire qu'i faisait FROID!!!! :?

le truc c que pour eviter de trop me salir, je met depuis peu des gant style chirurgien en latex, tout le monde sait que quand on les porte trop longtemps on transpire, on creve de chaud pcq ça respire pas dedans

et ben justement, le fait que la peau ne respire pas fait qu'on a chaud aux mains, mais on ne transpire pas car le froid fait descendre la temperature de la peau, ce qui remplace la tranpiration.

c'est a dire qu'avec les gants, vos mains restent a une temperature agreable. qd il fait froid bien sur..... :wink:

donc qd vous faites une petite balade le weekend ou mm que vous allez bosser le matin. vous allez vous acheter une boite de 10 gants latex et vous en mettez une paire en plus de vos gants d'hiver. les gants d'hiver vont vous proteger du vent, et les "sous gants" en latex vont garder vos mains a bonne temperature.

c sur c pas ce qu'il y a de plus confortable pcq qd on les enleves on a du talq plein les mains...mais bon, au moins on a pas froid qd on conduit :wink:


voila ben si y en a qui teste donnez vos commentaires...y en aura surment qui trouverons ça nul, mais pour moi ça marche.

TCHO!!!
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille

Messagede wismergor le 22 Déc 2004 21:30

J'essayerai ça quand il fera de nouveau grand froid
Dernière édition par wismergor le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Messagede MIKOU le 23 Déc 2004 13:18

moi je préfère mes petits gants en soie, il sont doux et tu les mets sous tes gants et tu verras c'est bien chaud et beaucoup agréable que des gants en latex, au moins tu peux les réutiliser après les avoirs enlever
ça coûte pas chers des gants en soie tu vas décathlon, je crois que ça vaut à peux près 5 euros (je ne suis pas sur, à vérifier)

A+ et habiller vous bien pour rouler dans le froid et pour ne pas attraper la crève, ça serait dommage juste avant les fêtes
Dernière édition par MIKOU le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
ex motard en 500 GSE, Image

Image
MIKOU
 
Messages: 204
Inscription: 08 Sep 2003 22:11
Localisation: Rennes 35 et roulais en 500 GS

Messagede voltigeur le 23 Déc 2004 14:43

Gros inconvéniant des gants LATEX : présence de talque à l'intérieur, et si tu as un futal foncé, tu risques de ne pas être déçus :lol:
Dernière édition par voltigeur le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
voltigeur
 
Messages: 113
Inscription: 07 Oct 2004 22:01
Localisation: 06 - la colle sur loup

Messagede vince le 24 Déc 2004 10:59

g di de s'en servir en SOUS gants :evil: c sur que roulé avec des gants en latex...moyen :?

je c que les sous gants en soies tiennent chaud, mais ct juste pour donner un idée a ceux qui ont vraiment trop froid aux main..... :roll:

c vrai que le talq est un peu chiant,mais tu peu les reutiliser...y a pas de pbm pour ça.

bon ben mon idée n'a pas plus...c pas grav jvous en veu pas :wink:
moi je continu de bricolé a la maniere du chirurgien, ça evite de se faire mal aux doigts qd y fait trop froid....

TCHO!!!
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille

Messagede ber le 24 Déc 2004 13:33

perso bosser avec des gants latex ji arrive pas c'est galere!!! on na pas le meme touché la méme "prise" pour les pieces!
:wink:
Dernière édition par ber le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
Image

DTX vendue mais je ne l'oublie pas cette monture!!!!
http://sanson63.skyblog.com
ber
 
Messages: 251
Inscription: 03 Nov 2004 4:42
Localisation: clermont ferrand

Messagede vince le 24 Déc 2004 20:47

ben en fait c ce qu'il y a de mieu, c fin... donc on sent bien les pieces et on a pas l'impression d'avoir des moufle, mais c vrai que ça a tendance a ce coincer un peu partout...boulon etc.
Dernière édition par vince le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
ne jamais faire confiance a un pneu...car il aura vite fait de vous laisser tomber!
vince
 
Messages: 121
Inscription: 04 Sep 2004 14:31
Localisation: Marseille

Messagede SEBLOB le 24 Déc 2004 23:00

Salut, moi aussi quand j'ais des gants en latex chez moi je m'en sert aprfois (car j'y pense pas toujour) pour faire un peu de mécanique ou de la peinture.
L'aventage qu'il y a c'est qu'aprés on les enlève, on se lave les mains avec du savon classique a cause de la transpiration et d utalc mais c'est bien mieux que de devoir se "dégraisser les mains pour virer le cambouis, ou alors se laver les mains au White spirit ou à l'acétone puis divers savon quand on a de la peinture dessus :lol: .

Par contre pour le froid çà doit pas ètre le top :? .
Moi pour le moment j'ais acheté une paire de gants en laine à 2.70 Euro que je met sous mes gants "mi saison" :wink: .

Pour des gants hiver, ben j'achèterais peut ètre çà ou alors des poignés chauffantes mais aprés avoir déballé les cadeaux car on sait jamais :lol: .



A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede chouca le 25 Déc 2004 11:04

SEBLOB a écrit:Salut, moi aussi quand j'ais des gants en latex chez moi je m'en sert aprfois (car j'y pense pas toujour) pour faire un peu de mécanique ou de la peinture.
L'aventage qu'il y a c'est qu'aprés on les enlève, on se lave les mains avec du savon classique a cause de la transpiration et d utalc mais c'est bien mieux que de devoir se "dégraisser les mains pour virer le cambouis, ou alors se laver les mains au White spirit ou à l'acétone puis divers savon quand on a de la peinture dessus :lol: .


Pour te laver les mains, plutot que l'acetone et le white spirit qui asèche la peau, tu peux t'acheter un pot de hand cleaner. C'est un produit utiliser par tout les garagistes. Il dissout toutes les graisses. C'est fait par la marque putoline.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

gants latex.

Messagede pF le 25 Déc 2004 13:14

Oui c'est idéal pr bricoler,moi à l'hosto j'ai des gants latex( ou pas pour les soignants allergiques) et ces gants la ne sont pas talqués.
Ca doit se vendre ds la grande distrib.
Dernière édition par pF le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
A +

P.F,
pF
 
Messages: 18
Inscription: 24 Déc 2004 8:55

Messagede SEBLOB le 25 Déc 2004 20:25

Pour te laver les mains, plutot que l'acetone et le white spirit qui asèche la peau, tu peux t'acheter un pot de hand cleaner. C'est un produit utiliser par tout les garagistes. Il dissout toutes les graisses. C'est fait par la marque putoline.


Oui mais çà c'est bien justement contre tout ce qui est graisse ou huile.
Mais quand tu as de la peinture sur les mains, bentu peux vider ton pot de 5 kilo de savon de mécanicien et t'a toujour autant de peinture sur les mains :x .
Donc là le truc "gentils" pour les enlever la peinture c'est le chiffon imbibé de white spirit (pas du désodorisé car j'ais trouvé qu'il marchait moins bien :? ) et pour les peintures qui tienne bien ben y'a plus que l'acétone, et en effet comme çà ne fait pas que dissoudre la peinture mais aussi dégraisser, ben aprés on à la peau sèche de chez sèche, et c'est donc pour çà que préfère utiliser des gants en latex.
Même si c'est un peu désagréable car même s'ils sont fin et que l'on sent assez bien ce que l'on tient, d'un autre coté ils ne possède pas d'empreintes digitales :lol: , et donc les outils glissents un peu.

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede SEBLOB le 25 Déc 2004 20:32

au fait je viens de penser à un truc (idiot mais bon :lol: ) pour aps avoir froid aux moin en moto, comme le guidon n'est en fait lui même qu'un tube creu, ben une petite dérivation du circuit de refroidissement et hop :D . En plus comme le liquide de re'froidissement doit ètre à une température d'environ 80 degrés. Ben y'a même intéret à mettre un robinet pour envoyer un débit trés faible d'eau sinon c'est plus des gants moto qu'il faut mais des gants de cuisines pour pas se bruler :lol: .

Mais bon cette idée s'arrète à la fragilitée d'une durite de refroidissement surtout à un endroit ou elle doit ètre flexible puisqu'il faut bien tourner le guidon :? .

A+
Dernière édition par SEBLOB le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
SEBLOB
 
Messages: 13220
Inscription: 05 Juil 2004 19:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede chouca le 26 Déc 2004 12:14

Mdr

Pour peindre c'est clair qu'il faut mettre des gants et SURTOUT un masque à peinture. Mais que tu fais de le mécanique, il n'y a rien de tel que de sentir les pièces. Perso, je saurais jamais démonté ma moto avec des gants en latex.
Dernière édition par chouca le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
chouca
 
Messages: 939
Inscription: 04 Nov 2003 19:03

Messagede meulio le 26 Déc 2004 19:26

SEBLOB a écrit:au fait je viens de penser à un truc (idiot mais bon :lol: ) pour aps avoir froid aux moin en moto, comme le guidon n'est en fait lui même qu'un tube creu, ben une petite dérivation du circuit de refroidissement et hop :D . En plus comme le liquide de re'froidissement doit ètre à une température d'environ 80 degrés. Ben y'a même intéret à mettre un robinet pour envoyer un débit trés faible d'eau sinon c'est plus des gants moto qu'il faut mais des gants de cuisines pour pas se bruler :lol: .

Mais bon cette idée s'arrète à la fragilitée d'une durite de refroidissement surtout à un endroit ou elle doit ètre flexible puisqu'il faut bien tourner le guidon :? .

A+
tu te trompes c'est possible. Tu prend une bonne chignole avec un foret de 50 tu fai un trou dans ton tet de fourche superieur et tu fais ressortir ta derivation du circuit de refroidissement. T'as plu qu'a percer ton guidon et le tour est joué :lol:
bon c'est promi je :arrow:
++
Dernière édition par meulio le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Le temps est mort, vive le 2 temps : god save the wiinnnggg !!!
meulio
 
Messages: 1632
Inscription: 02 Sep 2004 20:32
Localisation: auteuil le roi

Messagede dtfullpower le 06 Jan 2005 15:13

g tester les gants en latex et fanchement ca m'a bluffer g mis des gants en latex tout fin sous mes gants qui prenne bien le vent (c des gants d''été) et g pas eu du tout froid bon y faut dire que je suis aller dans les chemins (donc à 60-70km/h maxi et de facon ponctuelle) mais lorsqu'on va sur route (110-120km/h et cette fois de facon plutot constante) la par contre y faisait froid mais comme je l'ai di j'avais mis les 2 paires de gants très fines
En conclusion je dirai que ce système est bon y faudrait le tester a haute vitesse (haute vitesse pour le dt soit 120km/h :D ) avec une bonne paire de gants a mon avis ca doit etre aussi tres efficace
Dernière édition par dtfullpower le 03 Sep 2015 1:41, édité 2 fois.
dtfullpower
 
Messages: 22
Inscription: 16 Sep 2004 16:11

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités