super motard

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Messagede a.c le 22 Déc 2004 21:57

faut t'il faire des maudif quand on passe en super motard g entandus parler qu'il fallait rabaisser au niveau de l'arrière et de l'avant pour avoir une meilleur assise sinon on fini par terre ds un rond point èsse vrai?
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salut a tous je trouve ce site super .
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Messagede SEBLOB le 23 Déc 2004 0:08

Quand j'ais acheté ma DTR le précédent proprio avait voulu la transformer en supermotard (en profitant d'une gamelle apparament mais çà je l'ais vu qu'aprés) et donc depuis que je l'ais j'ais une roue avant en 17 avec un pneu route et une roue arrière en 18 avec un Trailmax .

J'ais pris pas mal de rond point et de virage sérré et je suis toujour pas par terre :lol: .

Enfin moi je compte m'acheter une roue d'origine d'occasion (je vais peut ètre pouvoir avoir les jantes et les moyeux d'un 200 DTR qui sont exactement les mêmes que le 125 mais tout en Alu) mais sinon il faut aussi mettre une roue arrière en 17 pouces et normalement il faut en plus mettre de bielletes de suspensions un peu plus courtes afin de redresser l'assiète de la moto.

Car la différence de hauteur réelle entre la roue arrière d'origine montée de pneu trail et la roue arrière de 17 avec un pneu route est bien plus faible que la différence réelle entre la roue trail de 21 pouces et la roue "supermot" de 17 avec son pneu route.

En clair en changeant juste les roues la moto s'abaisse beaucoup de l'avant et peu de l'arrière. Et donc il faut changer les biellettes pour remettre la moto de niveau.
Enfin, c'est mathématiquement que la différence est énorme. Dans mon cas avec donc la roue arrièe d'origine et les biellettes d'origine tandis que la toue avant est en 17 c'est là que le "déséquilibre" devrait ètre le plus marqué. En réalitée ma DTR doit pencher un peu vers l'avant comparé à une DTR d'origine .

Mais je verrais bien la différence le jour ou je remetrais une roue en 21 pouces :D .

A+
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Messagede chouca le 23 Déc 2004 13:40

En fait, en supermot', beaucoup de monde cherche à charger l'avant de la moto pour qu'elle soit plus stable. Le problème des biellettes, c'est qu'elle change la progressivité de l'amortissement.
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Messagede SEBLOB le 23 Déc 2004 17:22

Que veux tu dire par charger?
Rendre la fourche plus dure?
Remarque déja qu'on le fait même en restant en trail, alors c'est certain que normalement en supermotard on durci la fourche.

A+
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Messagede chouca le 25 Déc 2004 11:08

SEBLOB a écrit:Que veux tu dire par charger?
Rendre la fourche plus dure?
Remarque déja qu'on le fait même en restant en trail, alors c'est certain que normalement en supermotard on durci la fourche.

A+


Par charger, je veux dire que beaucoup de gens remontent leur fourches de leut T. Comme cela, la moto plonge plus de l'avant. Mais avant, il faut d'abord durcir sa fourche aussi non elle plonge à chaque freinage. Remonter sa fourche dans les T permet de mettre plus de poids sur l'avant et d'éviter les guidonage.
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Messagede SEBLOB le 25 Déc 2004 20:15

Donc certains trouvent que la baisse de l'avant à cause du passage de 21 en 17 n'est pas suffisante et donc ils remontent en plus la fourche pour baisser encore plus ?

A+
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Messagede chouca le 26 Déc 2004 12:09

Oui mais beaucoup font ca sur des machines déjà équipée en supermotard d'origine.
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