Débridage Yamaha DtR 125

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Débridage Yamaha DtR 125

Messagede Seb125Dtr le 13 Avr 2019 21:30

SEBLOB a écrit:Aprés faut pas oublier que c'est une 125.
10500 tours sur tous les rapports sauf en 6 ème, ben preuve que le moteur "force" trop, car bon, on a quoi, 22 CV environ?

Si on prend la DTR de 1988 en version non bridée de 21.3 CV, c'est à 8700 tours qu'elle a cette puissance , aprés çà redescend .

Pour les bécanes à partir de 1989 qui sont un peu différentes de celles de 1988 , çà doit ètre un peu différent les valeurs, mais il est certain que la puissance maximale n'est pas si loin dans les tours que çà.

Et puis si en fait ta moto est juste d'origine débridée , ben y'a quand même plein de modifs à faire :mrgreen: .

Mais il est certain que AUCUNE DTR simplement débridée ne prend 145. D'une manière générale, sur un compteur de vitesse à aiguille, les derniers chiffres du compteur, c'est juste pour la décoration , peut importe le véhicule sauf éventuellement les trucs qui coutent un pognon fou.

Donc 130 compteur pour une bécane juste débridée, c'est trés bien, et si tu veux plus, ben regarde du coté du décalage du capteur d'allumage, monter une ligne DEP ou Giannelli (ou le truc portugais chromé), etc, à voir dans "les indispensables" :wink:


Bon, elle marche pas si mal que ca ma "mamie" :)
Ils annoncent Puissance maxi.10,4 kw à 7 000 tr/min
Couple maxi 14,2 Nm à 7 000 tr/min (monstrueux)
pour la version bridée a 15cv

Donc oui, on est loin des 10500 et même entre 8700 et 10500 ya une sacrée marge.

En faitje n'y vais pas souvent jusque là car elle met du temps pour y aller, mais elle y va. On sent bien la courbe s'éssoufler a haut régime.
Oui , ce n'est pas une moto de course, mais il y a quand même un certain kif a allonger une 5 jusque 110 en sortie de virage et faire "gueuler" le berlingo :mrgreen: (2T inside) -o-

Sinon, je trouve que les lignes DEP sont chères. A la base c'est ce que je voulais mettre.

Phifi tu m'avais parlé de la clavette décalée. je ne pense pas que je suis prêt encore à faire le saut lol.

En tout cas pour la Vmax, c'est bien de préciser. Car on voit trop de vidéos de mecs prenant des vitesses de fou, compteur largement depassé, ces mobs ont du subir des modifs de ouf... un 125 reste un 125.
Avatar de l’utilisateur
Seb125Dtr
 
Messages: 469
Inscription: 11 Déc 2018 17:55
Localisation: Lille et alentours
Motos: Dt125R

Re: Débridage Yamaha DtR 125

Messagede phifi le 13 Avr 2019 23:01

Phifi tu m'avais parlé de la clavette décalée. je ne pense pas que je suis prêt encore à faire le saut lol

Tu devrais sérieusement y penser...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités