Envie de plus gros

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Envie de plus gros

Messagede SEBLOB le 05 Juin 2019 14:14

Snawbool a écrit:a voir ce que cette fourche inversé donne...

apres franchement... un allumage décallé une bonne refection carbu...tout refaire au propre (graissage des axes, Haut moteur)

on sera si loin ? prepa suspension a la Arnaud en commplement..


Si loin de quoi?

Si tu veux dire qu'une 125 préparée ne serra pas si loin que çà d'une 200, faut pas oublier que la 200 aussi on peut la préparer tandis que parfois "beaucoup" de différences ne font au final pas tant de différence que çà.

Par exemple, avec son cylindre qui possède des "booster" à l'échappement, son "meilleur" pot, son meilleur allumage, la WR200 gagne 1.5 CV sur la DTR 200. Je suppose que le comportement du moteur est bien meilleur aussi mais voilà, Yamaha en jouant sur le cylindre, l'échappement et l'allumage à fait gagner 1.5 CV à un 200.

Entre la DTR 125 juste débridée et la DTR 200 d'origine on est à quoi, 22 CV contre 33 .

Athéna de son coté donne son 170 avec la ligne complète Athéna pour 25.5 CV à la roue à 10500 tours.
Donc en "boostant" une bécane kitée 170, oui ont doit arriver çà faire jeu égal avec un 200 tout d'origine, donc d'un coté le DTR 200 et ses 33 CV à 8500 tours, et de l'autre le 170 qui devrait faire aussi bien vers quoi, 11 000 tours, ou un peu plus haut :mrgreen:

Si on prend en compte, en plus, que visiblement la plupart des kit 170 que l'on trouve de nos jours sont plein de défauts ...
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Envie de plus gros

Messagede wismergor le 05 Juin 2019 15:25

Après il y a un truc qui peut être pris en compte....avec le 200 tu rouleras "légal" tandis qu'avec un kit 170 :-\"

Mais bref, pour revenir au sujet, il n'y a pas des masses de moto 2T supérieurs à 125cm3, et dont la maintenance est accessible (réparation + pièces) et le prix raisonnable.
Donc tout dépend de ton budget à l'achat + remise à neuf
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2926
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Envie de plus gros

Messagede phifi le 05 Juin 2019 16:25

On sent nettement plus de différence quand on passe du 170 au 200 que lorsqu'on passe du 125 au 170 !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Envie de plus gros

Messagede ARNAUD le 05 Juin 2019 17:03

wismergor a écrit:Mais bref, pour revenir au sujet, il n'y a pas des masses de moto 2T supérieurs à 125cm3, et dont la maintenance est accessible (réparation + pièces) et le prix raisonnable.

250 RH? 200 ou 250 KDX?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités