Mob race ! !

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Mob race ! !

Messagede Phillip93 le 10 Nov 2020 19:51

Spocky35 a écrit:Image


Les temps sont durs.... On peut acheter des masques.... Mais pas des slips... Visiblement :mrgreen:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
Image
Phillip93
Snawboolisé
 
Messages: 3758
Inscription: 04 Mar 2016 16:06
Localisation: 93
Motos: 125 TZR 2RL - SVs 650 - XF 650 Freewind - K1200GT

Re: Mob race ! !

Messagede Spocky35 le 10 Nov 2020 20:01

zeetoon a écrit:On dirait que ton ancien vilo a été rechargé à la soudure ?

Je n'avais pas prêté attention, c'est vrai qu'il y a des motifs dessinés sur la portée. J'ai regardé avec mes loupes et bien frotté de l'ongle, il n'y a absolument rien qui trahisse un apport de matière, on n'y voit que des lignes dans l'acier, un peu comme les dessins dans une agate, comme si c'était naturellement là. Mais je n'en vois que là... :-k

Après, on s'en fout un peu, puisque je vais pouvoir le remplacer :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Mob race ! !

Messagede PHILARTIS le 14 Nov 2020 10:16

Tiens, voila le logiciel que tu m'a demandé pour la suspension de ta mob :mrgreen:
https://motochassis.com/product/motorcy ... -software/

Et là, un pack Freeware : https://motochassis.com/freeware/

Pour ce qui est de l'adaptation du cylindre 3MB, je pense qu'il y a trop de modif à faire sur le bas-moteur du 103 :?

A+
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5093
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Mob race ! !

Messagede Spocky35 le 14 Nov 2020 11:36

Mais tu vas me faire passer pour un neuneu Image Je plaide non-coupable! :mrgreen:

Je vais jeter un œil, il dois y avoir des trucs intéressants pour la culture personnelle =P~
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Mob race ! !

Messagede PHILARTIS le 14 Nov 2020 12:08

:lol: Je suis tombé là-dessus - ne sachant pas trop où le placer sur le fofo..
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5093
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Mob race ! !

Messagede ARNAUD le 05 Déc 2020 17:49

Bon, il devient quoi, l'proto d'la mort?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23067
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Mob race ! !

Messagede Spocky35 le 05 Déc 2020 18:35

Il continue d'avancer... La partie cycle est quasi terminée, il reste à bricoler des flancs arrières, installer une couronne plus grande, et mettre un câble de frein arrière.

C'est donc au tour du moulin...
Les roulement de vilo ont été changés ainsi que les spis associés.
J'ai fait parler la Dremel pour travailler les 6 transferts du cylindre et ceux du carter.
ImageImage

J'ai travaillé aussi le décompresseur pour lui faire prendre de l'embonpoint au niveau de sa partie qui se trouve dans la chambre de combustion. Ayant grossi, il occupe davantage de place, et donc le volume de la chambre s'en trouve diminué d'autant. Bref, ça devrait augmenter un peu la compression, sans que j'aie eu à toucher à la culasse.
ImageImage

Le piston mono segment est arrivé. Tout ça est assemblé.
Image

La suite, c'est la fabrication d'un banc pour faire tourner le moulin et le roder, tester les pots et variateurs de vitesse dont on dispose, travailler sur l'allumage (programmable Arduino [°] ), mettre au point un système de ressort de rappel réglable et une pédale "cirette".

Du pain sur la planche... :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Mob race ! !

Messagede BRIO le 05 Déc 2020 23:10

T'as un beau parquet...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Mob race ! !

Messagede zeetoon le 06 Déc 2020 11:47

La pipe d'admission méga allongée, c'est pour le couple ? :o
zeetoon
 
Messages: 3817
Inscription: 02 Juil 2015 10:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Mob race ! !

Messagede Spocky35 le 06 Déc 2020 11:57

Non, c'est juste pour caser un bout de conduit en accordéon, parce que le moteur "monte", il y a besoin de souplesse.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Mob race ! !

Messagede Spocky35 le 21 Déc 2020 20:33

J'avance sur le "banc d'essai".
Le moteur, la poulie et le ressort tendeur d'origine sont en place, ainsi que le réservoir d'essence et la poignée des gaz. Il n'y a plus qu'à installer le carbu et l'allumage pour que ça tourne.

Image

L'idée maintenant, c'est de trouver quoi mettre à la suite de la poulie pour mettre le moteur en charge, lui donner suffisamment de résistance pour l'obliger à fournir un effort, faire parler le couple...
En dessous du chassis actuel, qui deviendrait donc le deuxième étage de la fusée, quelque chose qui serait entrainé par la chaine. Ça pourrait être une roue très lourde, pleine d'inertie, ou alors un "truc" avec des engrenages et une grosse démultiplication, je ne sais pas encore...
Une fois fait, je vois bien des acquisitions avec Powerdyn - en trafiquant bien les paramètres pour que j'arrive à sortir des courbes exploitables, ou bien des calculs réalisés par une carte Arduino qui délivrerait un indice basé sur l'accélération produite et captée au niveau du "truc" en sortie...
... Tout ça pour pouvoir comparer sur le banc le bénéfice des modifs envisagées: travail sur le variateur, le ressort de rappel, 2 pots à tester, carbus différents, allumage programmable, etc... [°]
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Mob race ! !

Messagede BRIO le 21 Déc 2020 20:52

Salut Spocky.
Je te conseille un truc pas trop lourd, c'est difficile à faire tourner, mais c'est difficile à arrêter!
Plutôt un frein...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Mob race ! !

Messagede PHILARTIS le 22 Déc 2020 13:47

Un système avec des pales qui brasse l'air - si surmultiplié, ça fait une charge qui peu être très importante sans l'inconvénient de l'inertie.

:idea: Pour éviter la surmultiplication, faut brasser de l'eau - et si ça suffit pas, de l'huile, et si .. du sable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5093
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Mob race ! !

Messagede Spocky35 le 22 Déc 2020 20:45

J'ai trouvé! Enfin, je pense...
L'idée m'est venue au petit matin, et dès 8h, je me suis jeté dans mon atelier.
Il ne faut rien jeter! J'ai réassemblé une boite de vitesse avec en majorité des morceaux qui étaient de toutes façons foutus pour la moto: un 1/2 carter dont le logement de roulement de vilo est fissuré, une cloche d'embrayage avec une patte cassée, un vilo dont une portée de roulement est usée, un cylindre rayé, un piston qui a fait son temps...
Bref, j'ai donc une BV avec juste ce qu'il faut pour offrir une résistance au petit moulin de 49 cm3.

Image

En passant les vitesse, je peux faire varier la résistance (en 6ème plus facile).
Cerise sur le gâteau: le pas de chaine de la mob et de nos Yam est le même, ça va me faciliter la fabrication de la pièce de transmission intermédiaire, car je ne pense pas attaquer directement le PSB de la boite avec la poulie de mob. Mais avec les PSB et couronnes (usés) dont je dispose, ça va le faire...

Le piston en remontant au PMH pourra facilement venir titiller un capteur pour donner des éléments de calcul à une carte Arduino :dance:

Bon, dès demain je me consacre au chassis qui recevra cette BV et l'axe de la transmission intermédiaire.
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6783
Inscription: 20 Mar 2011 17:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Mob race ! !

Messagede wismergor le 23 Déc 2020 12:16

Image
Spocky quand il doit préparer une pate à crêpe

Je suis toujours épaté par tout ce que tu inventes =D<
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2947
Inscription: 29 Aoû 2003 13:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

PrécédentSuivante

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités