Mob race ! !

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Mob race ! !

Messagede Spocky35 le 05 Sep 2019 20:55

Salut les gars!

Depuis disons fin mai, je me suis engagé (en temps que mécanicien en chef :wink: ) avec le copain de ma fille et un de ses potes - Adrien - dans une démarche "proto", expression bien pompeuse pour relater nos efforts pour tenter de tirer quelques bouts de chevaux d'une mobylette Peugeot 103.
L'objectif: figurer au mieux à l'occasion d'une manifestation très sympa au nom évocateur de "Houlaaa mob". Deux jours de courses le temps d'un WE, sur piste en terre avec passage dans un petit bois plein d'ornières.

Samedi "vitesse": course 2 x10 minutes avec un relais-pilote;
Dimanche "endurance": 2h30 avec relais-pilote toutes 15 minutes.

Présentation de l'édition 2018 (mes poulains à 2:57 [°] )
phpBB [video]




il y avait 32 équipages qui se sont affrontés dans la bonne ambiance.Certaines machine étaient sur-équipées, l'une d'elles emportait 2000 € de matos, à coup de kit racing, de pot, de vario de la mort... Cylindrée respectée, mais pour le reste, c'est open.
La course d'endurance a été une hécatombe, seulement 15 machines ont tenu jusqu'à l'arrivée. J'ai vu des équipes changer le haut moteur pendant l'épreuve, il y a eu des casses diverses, du pot qui se décroche au moteur serré, la carburation mise à mal par son filtre à air colmaté ,des roues bloquées par la poussière qui s’immisçait partout, des moteurs qui agonisent. Bref, épique...

De notre coté, une pipe en caoutchouc raccordant le carbu à la pipe d'admission qui avait du mal à tenir s'est fait la malle deux fois, et a plombé notre résultat. Sans cette petite avarie (mais ça prend du temps de revenir au stand en poussant la bête), on avait le rythme pour finir 4ème ou 5ème.