Mob race ! !

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Mob race ! !

Messagede ziguefly13 le 13 Nov 2022 23:28

Trop bon ça !!!!!![emoji106]
Image
ziguefly13
 
Messages: 1376
Inscription: 06 Mai 2020 12:36
Localisation: istres
Motos: dtr 125

Re: Mob race ! !

Messagede Spocky35 le 30 Aoû 2023 8:01

Salut à tous!
... Pas trop présent en ce moment, pour cause de préparation de la course de mob. Je fais partie du groupe d'organisation et la tâche est d'ampleur !
C'est ce prochain WE, les prévisions météo sont correctes et tout devrait bien se passer.
Cette année, 38 teams de 2 pilotes. Les mobs sont de plus en plus "préparées" dans la limite de notre règlement, il va y avoir de sérieuses explications en piste =P~ . J'ai pondu un petit "livret" de présentation de la manifestation et surtout des équipages, à l'intention du public et des participants, qui mentionne pour chaque mob les parties modifiées par rapport à l'origine, et on voit que ça bricole dur dans les ateliers.
https://drive.google.com/file/d/16JSIzLMJCxQD6bd-rAHMVgbv_Q_W7cCB/view?usp=drive_link :marteauplusgros:

La 12 est prète: avec mon coéquipier on a fait une séance de 6h30 d'essais pour déterminer la meilleure configuration.
J'avais au préalable essayé 4 pots de détente et retenu le plus prometteur, il nous testait à compléter, agissant sur le réglage de la poulie d'embrayage (dispositif maison signé Spocky :mrgreen: https://youtu.be/0QftZ6FXaR8), l'épaisseur du joint de culasse, le ressort de poussée (réglage du variateur), 2 carbus de karting, l'avance à l'allumage. Ca en faisait! A chaque modif, quelques "8" dans le jardin pour tester la reprise, et une bonne pointe sur la route pour observer le régime max atteint.
Bilan: autant de reprise que l'an dernier où c'était vraiment le point fort - on prenait tout le monde dans le sinueux du circuit- et une meilleure allonge - l'an dernier on se faisait doubler au milieu de la plus grande ligne droite....
Avec l'embrayage qui "accroche" à partir de 7000 (au lieu de 5500), on sent bien qu'on travaille dans la bonne zone.
Le petit moulin nous amène jusqu'à près de 9500 rpm en charge, et dépasse 12000 sur la béquille d'atelier, on est sans doute pas loin de ce que permet la configuration. Le circuit a changé et le nouveau tracé pourrait correspondre pile poil aux caractéristiques de notre machine - c'est ce qu'on espère. Verdict samedi matin avec les premiers essais libres.... :P
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Mob race ! !

Messagede Bipcoyote le 30 Aoû 2023 9:59

Tu nous feras un retour à l'issue :dance:
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Mob race ! !

Messagede PIMSNOUNE le 30 Aoû 2023 10:05

Waouh, bravo pour tant d'ingéniosités !
Image
PIMSNOUNE
 
Messages: 639
Inscription: 22 Oct 2019 14:58
Localisation: BORDEAUX
Motos: 125 DTR 2000

Re: Mob race ! !

Messagede Rony le 03 Sep 2023 23:56

Haaaaaa je me réjouis d'avoir les résultats !! :P
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Mob race ! !

Messagede Spocky35 le 05 Sep 2023 20:18

Yo ! !

Voilà, il est fini ce week-end hors du temps...
Tout s'est déroulé tip-top, les équipes et bénévoles sont repartis avec un sourire jusqu'aux deux oreilles... Et en se disant "à l'année prochaine!" [°]
Notre pèpète a bien marché... Jusqu'à ce qu'elle se mette à bouder!

On fait un podium dans la poule B de la course "Sprint" le samedi, et on fait un bon chrono pour se qualifier en poule A de la course d'endurance. Au début de cette course, on tient la dragée face à des mobs qui ont déjà un palmarès, kittées de partout, embarquant pour certaines 2000 € de matos! De vrais avions de chasse, je vous le garantis. Mais on en voit pas mal qui rentrent au paddock "à la poussette" pour cause de chaîne cassée, ou courroie, cable d'accélérateur dans le sac, surchauffe. Pendant ce temps on continue en rèvant d'un top 10. :P
... Et puis boum, au 3ème relais (sur 6 au total pour 1h30 de course) un bruit genre Pouffff et bheuuuu. :roll: Je pousse pour redémarrer mais rien. Je me rend compte que la bougie n'est pas fermement serrée, je fais signe à mon coéquipier qui arrive avec une bougie neuve et la clé qui va bien, mais non, ça ne repart pas. On revient au paddock (par 40° au soleil) et on check tout ce qui peut l'être, mais plus aucun allumage. On change antiparasite, bobine HT, CDI, on déconnecte le kill-switch: rien n'y fait, pas d'étincelle... Race over!! On est trempés de sueur sous le pare-pierres, rincés... :cry:

On est quand même très satisfaits: l'an dernier, on avait de la reprise en sortie de virage, mais on se faisait passer au milieu de la seule ligne droite par tout le monde. On s'était donc fixé pour but de gagner en allonge tout en essayant de préserver la relance. J'avais testé 4 échappements différents et retenu le plus prometteur, et après une séance mémorable de 6h30 d'essais avec mon coéquipiers, on s'est arreté sur ce qui nous semblait un bon compromis échappement/carburation/taux de compression/avance à l'allumage/embrayage/variateur (ça en fait des paramètres à accorder!)
Le circuit nous a confirmé qu'on était dans le vrai, avec une bonne accélération et une vitesse de pointe qui nous permettait de doubler souvent dans le dernier tiers de la plus longue ligne droite (mais pas intéret de rater son freinage pour l'épingle qui suivait!! :lol: ) On a de quoi bosser cet hiver pour continuer notre progression, on connait nos objectifs: réussir à raccourcir encore un peu la transmission (pas facile: on a déjà la plus grande couronne commercialisée :-k ), décaler encore l'embrayage vers de plus hauts RPM, upgrader notre allumage, et globalement faire travailler le moteur à partir de 8000 rpm (au lieu de 7000 actuellement) parce qu'on a clairement ressenti que c'est là que commence l'accord.
...Et fiabiliser quelque points (serrage culasse et pot)
Chaque édition, on repart encore plus motivés! :dance:

L'article dans la gazette locale: https://actu.fr/bretagne/val-d-ize_35347/pres-de-vitre-le-plein-de-sensations-et-de-spectateurs-a-la-course-de-mobylettes_60037831.html (Le touriste en short sur le touret, c'est bibi :mrgreen:)
Vivement la Houlaaa Mob 2024 ! <3
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Re: Mob race ! !

Messagede REMY02400 le 05 Sep 2023 20:31

Je savais bien que tu nous ferais un podium =D<
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2549
Inscription: 20 Nov 2014 18:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Mob race ! !

Messagede wismergor le 06 Sep 2023 11:46

Et en plus en photo dans la gazette du coin :)
Vivement les vidéos
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Mob race ! !

Messagede zeetoon le 14 Sep 2023 11:59

Bravo Spock !
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Mob race ! !

Messagede Spocky35 le 14 Sep 2023 22:13

:wink: -0-
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Spocky35
Modérateur
 
Messages: 6777
Inscription: 20 Mar 2011 16:00
Localisation: Environs de Rennes
Motos: TDR 5AE, DTR 3NC, TZR 4FL

Précédent

Retourner vers Discussions diverses

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron