Me revoilà avec la pétrolette!
L'épisode précédent s'était conclu par la nécessité d'améliorer la mob de partout, et notamment de l'équiper de suspensions pour dire de pouvoir faire quelque chose dans le sous-bois. Alors le bureau d'études s'est penché sur la question et j'ai aussi sollicité notre spécialiste Arnaud
J'ai les restes d'une ancienne petite cross (MT8 Honda, désolé Phifi) qui végète dans mon garage depuis des lustres, sur laquelle je récupère deux bras de suspension.
Pour une question d'axe et de largeur de voie, je dois trouver une autre roue, de même qu'un té de fourche afin de ne pas masssacrer l'équipement d'origine.
Une fois tout ça rassemblé et les dessins réalisés, c'est à la tronçonneuse à métaux, à la meuleuse et au poste à souder que les choses avancent.
Je fabrique des colliers de fixation des tube, puis je modifie le té supérieur et le té inférieur pour obtenir la largeur souhaitée. Quelques bonnes heures de façonnage...
Aujourd'hui c'est le grand jour, tout étant prêt et vérifié 20 fois, je termine par l'assemblage des différentes parties, suspensions "en place".
Et hop!
Bon, c'est pas du magnésium et la mob vient de prendre du poids, mais je suis content
La suite, c'est la réalisation d'une suspension arrière, avec transformation du cadre pour y adapter un bras oscillant et 2 amortisseurs. Bref, que du bonheur...